Parcours

Moi c’est Lucienne (bon Ok, pas vraiment, mais ça sonne pas mal je trouve). 29 30 ans.
En couple depuis avril 2014 avec … Lucien évidemment ! 39 40 ans.
Très vite, l’envie de fonder notre famille. Confiants.

  • Courant 2014 : arrêt des hormones contraceptives (adieu pilules et implants)
  • Janvier 2015 : arrêt de toute méthode de contraception. Pour faire simple : on arrête de « faire attention » pendants les jours « à risques » !

Et depuis ? Ben … rien. Ah si : de mon côté, des saignements intermittents (spotting) inexpliqués en seconde phrase de cycle. Pour résumer, je saigne 15 jours par mois : 1 semaine de règles « normales » et une semaine de « pré-règles ».
Tout le monde (enfin les médecins surtout) a mis ça sur le dos de la pilule (« Il faut que le corps se réadapte. »). Mais deux ans plus tard, c’est toujours le bazar dans mes cycles.

  • Août 2015 : je décide de (re)prendre les choses en main et tombe sur une gynéco (perchée) chaleureuse et compétente. Première batterie d’examens pour moi : prise de sang Ok, courbe d’ovulation normale, RAS à l’échographie, frottis au top. Je n’ai pas encore réalisé l’hystérosalpingographie (peur de la douleur).
  • Novembre 2015 : Lucien se décide enfin à faire son premier spermogramme. Résultats catastrophiques. Mais selon la gynéco il ne s’agit que d’une « légère anomalie » qui serait due à une infection. Remède : 10 jours de DOXYCYCLINE et un nouveau spermogramme dans 3 mois. De mon côté je gagne un traitement : DUPHASTON. Une légère amélioration lors du 1er cycle, mais franchement pas concluant lors du 2nd. Au point que je ne tente même pas un 3ème coup.
  • Mars 2016 : un nouveau spermogramme pour Lucien, quasiment aussi catastrophique que la précédent. ! Je découvre par hasard que ma gynéco pratique la stimulation et l’insémination à son cabinet. On pense donc tranquillement se diriger vers la PMA avec elle.

« Arrête d’y penser, ça viendra tout seul ! » est déjà LA phrase que j’ai trop entendue … « Arrête d’y penser, ça viendra tout seul ! » a été écrit pour que je puisse justement ne plus y penser ! Me vider la tête et partager avec des nanas (mais pas que) dans la même galère que Lucien et moi.

20 réflexions sur “Parcours

  1. Salut, je découvre ton blog et je note que nous sommes suivies dans le même centre 🙂 Enfin nous on est suivis en privé, et on va au centre pour les ponctions/transferts des FIV (mais je te souhaite de ne pas en arriver là!). Courage pour la suite, bizzz

    J'aime

    • Hé ben on en est déjà là, dès le départ ! 🙂
      Tu es satisfaite de ce centre, autant humainement que techniquement ?
      Je vais aller fouiner sur ton blog voir ça de plus près. 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Oui nous en sommes plutôt contents, on n’a pas comparé mais d’après ce que j’ai lu sur d’autres blogs je trouve qu’on est bien tombés. On est suivis en privé, donc ça reste assez souples pour les horaires (échos en soirée la plupart du temps), je peux faire les PDS près de chez moi, et les jours de ponction/transfert l’équipe de l’hôpital est sympa, la structure est de taille humaine donc ça compte aussi. Le plateau repas est pas mal, l’anesthésie générale est proposée sans souci, et on a droit à un arrêt de travail d’une semaine à partir du jour de la ponction. N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu veux avoir plus de détails! Bon courage et surtout bonne chance pour la suite

        J'aime

  2. Bonjour Lucienne, j’ai découvert ton blog il y a peu (j’ai commencé la lecture mais pas encore fini loin s’en faut !) et je vois que comme Kalyz, on est suivies dans le même centre, et qu’on partage certains soucis (Victorien OATS). Du coup je vais te suivre attentivement !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Lucienne
    Je découvre ton blog a l instant. Je te souhaite de belles choses pour la suite, un parcours le plus court possible et une FIV gagnante dans qq semaines !!!
    « Au plaisir » de lire la suite de tes aventures

    J'aime

  4. Je croise les doigts pour ta fiv 2017!! En lisant ton parcours je me demandais s’ils ont pu expliquer tes saignements de  » pre règles « ? C’est la grande inconnue pour moi et ça a démarré en même temps que nos essais… etrange, la nature!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s