#373 Bye bye 2019 !

Alors que je songeais à ce qui m’attend pour 2020, j’ai voulu me replonger dans l’année 2019. Quelle idée !

Ça débutait fort : le 31 décembre 2018, on apprenait que le don de moelle osseuse réalisé par ma soeur pour mon père n’avait pas fonctionné. Mais toutes nos cartouches n’étaient pas épuisées : j’étais là moi aussi, compatible, pas en cloque et plus que prête à jouer mon rôle dans cette aventure.

Il y a eu plus de six mois de pause PMA durant lesquels j’ai entamé les démarches pour le don d’ovocytes. Je ne compte plus les grossesses et les accouchements autour de moi … Mais un petit soleil est entré dans ma vie : Danette ! ❤

J’ai déconné avec mes médicaments, testé des ostéos fous et débuté un jeûne holistique. Alors que je pesais 43 kilos, mon père m’a téléphoné pour me prévenir que la greffe de moelle osseuse était avancée précipitamment. Je n’oublierai jamais une phrase qu’il m’a dite ce jour-là : « Je ne sais pas si je suis prêt. » Je me suis sentie si désemparée, partagée entre la compréhension et l’envie de hurler « NON MAIS NO WAY ON DISCUTE PAS ON Y VA ». Quelques jours plus tard je découvrais un nouveau type de stim. Et cette fois-ci c’était la bonne : ma super moelle prenait la place de celle de mon père.

Après toutes ces émotions, la dépression m’est retombée dessus et j’ai docilement repris mes médicaments. « Droguée mais heureuse, plutôt que « saine » et déprimée » : ce leitmotiv tient toujours et c’est grâce au ZOLOFT que j’ai pu remonter la pente et kiffer mes vacances d’été.

La pause PMA a pris fin et un tournant inattendu avec les IAC. Pas de joyeuse surprise, malgré du « yoga de la fertilité« , le quasi arrêt de la course à pied et une positive attitude à toutes épreuve. En novembre, la boucle est bouclée : game over pour mes ovocytes. J’encaisse comme je peux, entre la folle de mon boulot et une nouvelle hospitalisation pour mon père.


Aujourd’hui nous sommes le 8 décembre 2019 et je ne souhaite qu’une chose pour moi et pour ma famille : une fin d’année calme et sans (mauvaise) surprise.

Je vis très sereinement les mois qui me séparent de la FIV DO en République Tchèque. J’ai récemment découvert le yoga nidra (qui n’a absolument rien d’une activité physique, puisqu’il se pratique allongé et immobile) et je teste prochainement le yoga kundalini, découvert grâce au bouquin écrit par cette blogueuse. Je ne culpabilise plus quand je vais courir deux jours de suite, ni quand je mange trop ou trop peu ou trop mal. La pression invisible autour de l’amélioration éventuelle de ma qualité ovocytaire a disparu. On aurait pu imaginer que – ce « problème » étant réglé – je décide de faire n’importe quoi avec mon corps. Mais non, c’est l’inverse qui se produit. Je prends soin de moi, mieux que jamais.

6B355660-348E-43AA-8C58-DCAC9CA84279


Ps update FIV DO en RT – Motivée comme jamais, j’ai voulu caler une date de transfert avec REPROFIT à partir du 25 mars, comme me l’avait conseillé Madame-Hope. Sauf que c’est … c’est trop tôt ! Je dois attendre mon rendez-vous de mi-janvier et le planning du protocole que m’aura mijoté la gynéco. Ce sera donc pour fin mars / début avril 2020, mais impossible d’être plus concret pour le moment.

11 réflexions sur “#373 Bye bye 2019 !

  1. Chère Lucienne,
    Cela fait un moment que je n’étais Pas venue par ici ( pour des bonnes mais aussi de mauvaise raisons) et j’avoue que j’espérais y lire un happy end pour vous.
    Je constate que comme pour moi 2019 ne t’a Pas épargnée. Je te souhaite le meilleur pour 2020.
    Et promis je viendrais lire tes aventures plus souvent en espérant y lire de belles nouvelles prochainement.

    Aimé par 1 personne

  2. Alors là il y a matière à discuter avec ton psy et c’est super intéressant. Tu n’as plus de pression alors tu prends soin de toi.la pression autour de ton don de moelle et autour de ta qualité ovocytaire….
    Bref il est plein de bonnes ondes ce post, et rempli d’espoir également….
    😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. Que cette fin d année soit douce ma chère Lucienne, et en déc dernier je me projetais aussi dans la last fiv pour fin mars début avril et C est une période qui a surpassée toutes nos espérances donc je te souhaite of course que ça doit le cas pour vous aussi. En attendant prenez soin de vous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s