#371 IAC 3 : the end (et la suite) !

Comme toujours souvent, je n’ai pas pu attendre les 14 jours après l’insémination. Pas de spottings (sans doute grâce à ma dose supplémentaire de progestérone) mais tous mes symptômes prémenstruels classiques. Je n’ai absolument aucun espoir / aucun doute sur l’issue de cette ultime IAC. C’est donc avec 48 heures d’avance que je me rends au laboratoire. Sans surprise :

DOSAGE DE  PLASMATIQUE
Taux < 5 UI/l
Test de grossesse : Négatif

J’ai l’impression que jamais je ne verrai écrit autre chose sur cette put*** de feuille de résultats. Pas de réaction sur le coup tellement je m’y attendais, mais j’ai quand même eu un gros coup de mou le soir. D’autant que dans la même journée j’ai passé mon évaluation annuelle et N+2 y a écrit de la merde. En gros elle parle « d’efforts à poursuivre pour revenir à la normale dans mon rythme de travail (arrêt progressif du télétravail) ». Sauf que : de un, j’étais en télétravail pour des raisons médicales validées par la médecine du travail et de deux, c’est moi qui ai proposé le télétravail pour ne pas leur coller un arrêt maladie. Lucien m’a dit : « Ça n’a pas de sens, c’est comme si elle demandait à un mec qui fait de la chimio à cause d’un cancer de « faire plus d’efforts » pour être présent au travail. » Donc no way que je laisse passer un truc pareil. Ça annonce un ping-pong sympathique jusqu’à ce que l’on s’accorde sur la version définitive … En bref : on peut donc officiellement dire que le lundi 18 novembre était une belle journée de merde pour moi.

giphy


Avant même de recevoir le résultat de la prise de sang, j’avais pris contact avec le CECOS PARIS COCHIN. Pourquoi celui-ci et pas un autre ? Déjà il n’y en a pas 1000 en région parisienne – deux seulement dans Paris – qui font du don d’ovocytes. Et puis c’est le seul qui m’a répondu pour le moment. Lucien et moi rencontrons donc une biologiste mi-décembre pour le premier rendez-vous. L’idée c’est de lancer ça en mode bouteille à la mer parallèle de la FIV DO à l’étranger. Je ne compte pas trop approfondir le sujet en amont, juste me laisser porter docilement au fil des rendez-vous. Ma priorité reste la République Tchèque, que j’organiserai activement et concrètement à partir de janvier 2020. D’ici là, moins on me parlera de PMA et mieux je me porterai je crois.


L’augmentation du ZOLOFT a fait effet très vite, en tout cas sur mon sommeil : je me réveille très tôt et impossible de me rendormir. À voir comment ça évolue, mais pour moi qui me demandais comment trouver du temps lorsque je travaillerai à temps plein, c’est parfait. Je vais me créer une sorte de Miracle Morning avant de me retrouver dans le RER matinal. Côté moral, j’ignore si une augmentation du dosage peut faire effet aussi rapidement mais bizarrement ça va. Enfin disons que je ne suis pas au fond du trou et je regarde déjà vers la suite, le tout avec un oeil super optimiste puisque je suis persuadée que la FIV DO nous apportera un bébé. À côté de ça j’ai booké ma première mini retraite – trois jours – de yoga mi-janvier. C’est quelque chose dont j’avais envie depuis plusieurs mois déjà et je suis contente de pouvoir le concrétiser.

Merci pour vos commentaires. ❤ À propos de la PMA ou d’autres choses, c’est un plaisir d’échanger avec vous.

41 réflexions sur “#371 IAC 3 : the end (et la suite) !

  1. Bon…. pfff quelle merde et oui stop la pma…. nouvelle décennie nouveau chapitre et celui là mérite que l’on y mette de l’espoir…
    Je rejoins Elissa, tu es super courageuse.
    Quant à ton taf je ne comprends pas. Bosser en télétravail c’est quand même bien mieux que les arrêts? J’ai été énormément arrêtée alors que j’avais un poste à responsabilité et mon appréciation avait été en synthèse « très bonne année malgré les nombreuses absences de carotte ». C’était déjà très délicat car voilà, je subissais, et en plus on mettait en avant que j’avais fait malgré tout fait une super année. C’est ça qu’ils auraient du dire : noter que l’année a été atypique et aménagée mais que malgré tout tu as bien bossé. Ma chef de l’époque a galère pour tomber enceinte. Ceci explique peut-être cela….
    😘

    Aimé par 2 personnes

    • Moi non plus je comprends pas. Je vais répondre : « Désolée de ne pas réussir à tomber enceinte rapidement et comme tout le monde hein. » 😅 En tout cas tu peux être sûre d’un truc : le jour où je suis en cloque, ce sera 9 mois d’arrêt maladie ! 😁😈

      Aimé par 2 personnes

  2. Merde, prenez soin de vous, la RT offre de belles perspectives, vivement cette nouvelle aventure.

    La retraite yoga te permettra de passer un chouette début d’année, quelle bonne idée !

    Pour le boulot, j’avais l’impression que tu étais dans un grand groupe (à cause de ta mutuelle que tu as mentionnée une fois), peux tu te faire conseiller (sans forcément aller jusqu’à un accompagnement) par les représentants syndicaux ? Ce n’est pas normal de faire apparaître ce genre de choses dans un entretien annuel. Tu fais bien de refuser de le signer en l’état.
    Quelle merde là encore, on s’en passerait bien des complications dans ce genre !

    Aimé par 1 personne

    • Il n’y a pas vraiment de représentants syndicaux, mais je pense que ça peut s’arranger « à l’amiable ». Lucien me dit que les RH vont tiquer s’ils lisent un truc comme ça et que ça ne joue pas en la faveur de ma N+2. Donc je pense qu’elle a tout intérêt à modifier sa phrase !

      J'aime

      • Tant que ça se résout, c’est le plus important!
        Essaye de garder une trace du fait qu’elle avait écrit ça dans une première version… Sait-on jamais 😉
        Comment est le moral aujourd’hui? Danette et le yoga réussissent à te faire passer une semaine meilleure qu’il n’y parait?
        Bises de soutien

        Aimé par 1 personne

        • Elle a conservé sa version et a accepté sans souci mon ajout juste en-dessous. Donc nickel. 👌
          Ça va plutôt bien (bizarrement). 🙂 Bon J1 dans ma gueule aujourd’hui mais je contre-attaque en commençant à relancer les démarches pour la RT. 😉

          J'aime

  3. Je suis vraiment désolée pour toi de ce résultat qui vient clore un chapitre! Je croise les doigts pour que la suite du livre s’écrive avec une fin heureuse et rapide, que ce soit en RT ou avec le CECOS (quoique ce sera sans doute plus rapide avec la RT ^^)
    Bonne retraite de Yoga, profite en à fond!!

    J'aime

  4. Comme les autres, je suis désolée de lire ça…heureusement que vous aviez bien avancé sur le chemin du don, dont les stats donnent clairement un espoir très tangible! Repose-toi bien en attendant 2020!! 💪🏼

    J'aime

  5. Je suis vraiment désolé pour vous…
    Mais au moins pas de regrets avant la FIV DO, vous aurez tenter le tout pour le tout. Prends bien soin de toi pendant cette période d’entre deux pmesque.
    Pleins de bisous 😘😘😘😘

    J'aime

  6. J’arrive un peu en retard (j’avais retenu le 20 pour ton résultat :/)! sorry pour le nième négatif lucienne et on te souhaite que du positive pour la prochaine FIV DO ! C’est quand que tu vois Hope poir organiser tout cela ?

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis désolée que ça n’ait pas fonctionné.. C’est vrai que les IAC les chances de réussite ne sont pas très élevées c’est un peu en mode on tente au cas où, mais si ça ne fonctionne pas cela fait quand même des échecs à encaisser.. 😞 En tous cas un nouveau chapitre s’ouvre et je croise les doigts pour le don ! Profite bien de ta retraite de yoga 💚

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s