#361 IAC 3 : l’IAC relou !

J6. Prise de sang et échographie avec la remplaçante de Madame-Hope. 

Fatigue, maux de tête, moral en dents de scie, compulsions alimentaires et sommeil de merde : comme pour les IAC 1 et 2, le MENOPUR ne me réussit pas. « Heureusement c’est la dernière fois. » Voilà ce que je me dis pour tenir le coup. Je sais que la ménopause artificielle avant la FIV DO sera peut-être pire, mais chaque chose en son temps !

Rien à signaler côté échographie : on rejoue exactement la même partition que les deux fois précédentes. Pourquoi le résultat serait-il différent ? Le bonus, c’est le programme qu’elle m’annonce pour la suite :

  • contrôle trois jours plus tard – un samedi – dans un centre parisien où je n’ai jamais mis les pieds. Et trouver un labo qui ne fait pas le pont du 1er novembre, évidemment !
  • rebelote 48 heures après, cette fois-ci avec Madame-Hope, pour un quatrième contrôle ! Ou pour l’insémination directement, mais j’y crois peu : on serait à J11 et les deux précédentes ont eu lieu à J13.

[Sinon on reparle de ce moment où j’ai écrit que l’IAC était plus light que la FIV côté suivi. Mouhaha.]

La remplaçante de Madame-Hope m’explique que tout dépendra du résultat de ma prise de sang (et je sais que mes taux hormonaux jouent rarement en ma faveur). Verdict quelques heures plus tard : « Le docteur confirme la nécessité de faire une échographie et un dosage samedi matin. » Youhou !

19 réflexions sur “#361 IAC 3 : l’IAC relou !

  1. bonjour Lucienne
    Pourquoi Mme hope n’a pas tenté un autre protocole pour cette dernière IAc? Par exemple stimuler avec une autre hormone que le Menopur? Je pose cette question car étant passé par là (8 FIV dont plusieurs protocoles différents) il a fallu du temps à mon fugueur de trouver le bon dosage avec le meilleur stimulant en autre FERTIsTART et orgalutran
    Je te souhaite un bon courage et surtout ne baisse pas les bras

    Aimé par 1 personne

    • Je me suis posée la question moi aussi, mais j’ai zappé de demander quand j’ai vu Madame-Hope. :/ Peut-être qu’elle a jugé que ma réponse à la stim était correcte et donc qu’il n’y avait pas besoin de tester autre chose ?

      J'aime

      • Tu sais parfois les gygy sont tellement dans leurs trucs et ne se posent pas trop de questions 😦 du genre elle réponds bien à ce traitement pourquoi changer? Mais vu que rien n’a fonctionné jusque là pourquoi n’e pas changer
        Essaye de lui poser la question la prochaine fois, parle lui du fertistart
        J’ai des ovaires de merde qui répondent parfois bien mais qualité médiocre et c’est le seul traitement qui a fonctionné pour moi (7 ans de PMa)

        J'aime

        • FERTISTART je l’ai eu à ma FIV cata, celle qui a donné zéro embryon ! Mais sur 4 FIV j’ai eu 3 traitements différents de stim, donc je n’ai pas eu l’impression que Madame-Hope se repose sur ses lauriers, elle a essayé des choses quoi. Enfin de toutes façons maintenant c’est trop tard, mais je poserai la question la prochaine fois que je la verrai. 😉

          J'aime

  2. Moi je trouve formidable que la PMA te réserve encore de belles surprises, comme la découverte de nouveaux centres de contrôle un samedi de pont. Ce n’est pas donné à tout le monde de rompre la monotonie dans la répétition des protocoles, tu es bien chanceuse 😉 Bon courage malgré tout pour ces pérégrinations

    J'aime

  3. Pleins de courage ! Je pense que si hope avait jugé bon de changer le traitement elle l aurait fait moi je changeais tous les 2 j de produit ! Mais hésites pas à poser la question je sais que pour la période après transfert c moi qui avait « rappelé » qu il me fallait cortisone et aspirine……….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s