#360 PMA : Positive Mental Attitude

Je ne l’ai pas inventé, c’est GIPHY qui me l’a soufflé. 🙂

giphy (1)

Jeudi 24 octobre. Après quelques jours à être physiquement présente au travail mais avec le cerveau côté service réanimation médicale où est hospitalisé mon père, les choses semblent enfin se calmer. Entre toutes ces émotions et la folle du taff qui me bouffe mon énergie, je suis HS. J’ai la tête qui vrille la nuit : je (re)fais un rêve où j’ai des hallucinations de ouf. C’est récurrent ce truc chez moi, ça craint ?!

giphy

Vendredi 25 octobre. J’ai posé un RTT et prévu une journée tranquille. Mais devinez qui débarque au réveil ?! J1. Vu les spottings des dix derniers jours, pas de surprise … Je préviens le secrétariat de Madame-Hope. À 11 heures 30, j’apprends par mail que la gynéco souhaite me voir … trois heures plus tard ! Adieu ma journée cool, direction le RER pour Paris. Je suis ultra énervée. Alors pour ne pas perdre « bêtement » ma journée, j’annule mon RTT et je décide d’aller au travail. Double peine : prise de sang & écho + boulot. Autant dire que je suis moyennement en mode « Positive Mental Attitude » … Pas grave : on switche en mode « Guerrière ».

Ne jugez pas mes références ! 😀 Je trouve cette chanson très motivante ! Par contre je n’avais jamais vu le clip avant de le poster ici. Il s’est craqué Soprano sur ce coup. ^^

Évidemment Madame-Hope n’est pas à l’heure. Mais cette petite nouveauté par SMS me plait bien :

8918BAC0-9576-494D-A93D-2D7CE4D1BB0E
Elle m’apprend qu’elle a décalé ses vacances de quelques heures pour moi (ce qui explique pourquoi j’étais alone dans la salle d’attente). Du coup j’arrête de râler et on entre dans ma cha*** (sorry) (je craque moi aussi je crois) le vif du sujet : cette ultime IAC. Vu la galère des jours fériés de novembre, elle me propose de reporter d’un cycle. No way. C’est maintenant ou jamais. Qu’on en finisse avec ce sujet ! Du coup je gagne le droit à davantage de rendez-vous – le prochain dès J6 – pour être sûr que tout soit sous contrôle et que Madame-Hope me récupère pour l’insémination, à son retour de congés. Même protocole que la fois précédente : 112.5 UI de MENOPUR dès J3, no limit sur le nombre de follicules et double recueil pour Lucien.

On ne va pas se mentir : on le fait pour ne rien regretter mais on n’y croit pas une seconde. Enfin on espère mais on ne se fait pas d’illusion. Enfin vous comprenez ce que je veux dire, j’en suis sûre. 🙂 En attendant, on va conserver le concept de « Positive Mental Attitude ». Parce que les quatre prochaines semaines à déprimer et broyer du noir, ça ne nous fera pas mieux avancer.

giphy (2)

32 réflexions sur “#360 PMA : Positive Mental Attitude

  1. Le SMS, je trouve ça très cool, je l’avais aussi reçu une fois. L’avantage des IAC c’est que tu peux les enchaîner et vite passer à autre chose. Je croise les doigts pour le miracle de dernière tentative, qu’on n’attend plus. Et cette fois, on se croisera peut-être 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je me reçois en rdv, avec hope qui insiste pour une tentative avec le do et moi qui refuse, comme toi, parce que je n’en pouvais plus. Tu as raison. Cette page doit se tourner (même si j’aimerais tellement qu’elle ne se tourne pas et que ça marche…). Au passage elle est vraiment géniale.
    Bref. Vive la pma (la positive mentale attitude parce que le reste…). Franchement, ces acronymes sont quand même assez opposés 🧐
    Mode guerrière on, go Lucienne 💪🏻🤘🏻

    Aimé par 1 personne

    • Durant le rendez-vous à un moment elle a sous-entendu qu’on pourrait tenter + que seulement 3 IAC (si je le souhaitais). Mais non. J’y crois déjà tellement peu et mine de rien c’est pas si light que ça (les 112.5 UI de MENOPUR m’avait fracassé à l’IAC 2) (même si comparé à une FIV c’est peanuts).
      J’avoue que j’ai été touchée qu’elle décale ses congés. Sa fille lui a téléphoné durant mon rendez-vous. D’après ce que j’ai entendu, Hope l’avait chargée de changer les billets d’avion ou de train. Et en raccrochant, Hope me dit : « C’est bien, grâce à vous j’apprends à déléguer. » ^^

      Aimé par 1 personne

  3. C’est comme ça que tu vas te retrouver avec des septuplés !! ;p même après des années de galère, je ne suis pas certaine que ça soit une très très bonne chose… ^^ Allez les zozos !!! Allez les zovocytes !! Bonne chance Lucienne pour cette IAC et ensuite tu pourras tourner la page sans avoir de regrets de ne pas être allée au bout de la démarche.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s