#357 IAC 3 : à quoi bon ?

Alors qu’il m’apparaissait impensable de ne pas tenter la dernière IAC il y a encore quelques semaines, peu à peu l’idée a fait son chemin. En réalité c’est surtout la lassitude et le « à quoi bon » qui ont pris le dessus. Pourquoi ne pas attendre tranquillement la FIV DO, en début d’année ou au printemps 2020 ? On est pas bien là, pépère dans notre (énième) pause PMesque ? Pour couronner le tout et mettre un peu plus de côté la PMA, mon père vient à nouveau de se faire hospitaliser, cette fois pour une merde dans les poumons.

Lucien a un argument en faveur de cette dernière IAC : ça fait trois mois qu’il gobe les compléments alimentaires à 1000 dollars la boite donc on peut parier sur une amélioration potentielle de sa qualité spermatique. Mais j’ai une réponse imparable : je ne suis pas sûre d’avoir envie de m’infliger (encore) ça pour rien. Et puis j’ai beau faire toute la visualisation positive du monde, je n’arrive pas à voir mes ovocytes autrement que comme des pauvres trucs tout rabougris (et ce ne sont pas les spottings 15 jours par mois qui m’aident).

Tout se décidera comme d’habitude à pile ou face au dernier moment à J1. Peut-être aussi en fonction de la proposition de N+2 que j’accepterai – ou pas – selon les conditions financières proposées.

8 réflexions sur “#357 IAC 3 : à quoi bon ?

  1. Je croise les doigts pour ton Papa. Pour le reste je comprends parfaitement le « a quoi bon ?! » tout comme je comprends aussi « il faut tout tout tout tenter ». Ici le sort de notre dernière IAC avait été réglé pour cause de timing : « si on veut avoir le temps de faire une FIV avant l’été, on ne pourra pas faire la dernière IAC » dixit notre médecin de l’époque. Bref quand ton médecin lui même a l’air de ne plus y croire… ba tu baisses les bras toi aussi. Et tu zappes la 6e IAC. Bises 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Disons qu il faut trouver un équilibre entre : être prêt à démarrer un protocole et se forcer à faire quelque chose alors qu on a pas envie … ne rien faire , ne fera pas avancer le schmilblick.. C est difficile de trouver le bon rythme .. Moi ce que je voulais c est que ça marche , et insister avec mes gamètes pourries , me faisait perdre encore du temps . Vu mon âge, j avais pas le temps de prendre le temps ….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s