#348 IAC 2 – Que me veut N+2 ? (2/2)

14 heures. Je me pointe comme prévu dans le bureau de N+2 avec mes documents sous le bras. Autant les entretiens annuels ont tendance à me stresser, autant là j’y vais en mode détente. Et surtout super curieuse de savoir ce dont elle veut – vraiment – me parler !

« Ça fait longtemps que l’on a pas fait un point ensemble. » Okay, allons-y alors. Je lui fais un résumé de ce sur quoi j’ai bossé cet été, le fameux dossier « finalisé pour que la suite puisse être prise par quelqu’un d’autre au cas où je m’absente ». Puis à la fin de mon speech, je pose quand même que « pour le moment je n’ai aucune raison de m’absenter ».

En réalité la raison de cet entretien est purement professionnelle : ma boss (N+1) rentre de congé maternité en février / mars 2020, or le CDD embauché pour la remplacer est une horrible vieille folle termine son contrat mi-décembre et ne sera pas prolongé (parce que c’est une vraie dingue) (et je vais devoir à nouveau partager mon bureau avec elle durant deux mois) (j’angoisse déjà) (bref ce n’est pas le sujet). Je travaille normalement à temps partiel et N+2 me propose d’augmenter mes amplitudes horaires – voire de bosser à temps plein – durant cette période de transition entre le départ de la folle du CDD et le retour de N+1.

Sauf que cette période est EXACTEMENT celle que l’on avait prévue pour la FIV DO en République Tchèque (avec un transfert mi-janvier). Mais sur le coup je n’y vois aucun problème : je me dis que nous ne sommes plus à deux mois près et que ça me fera des sous en plus. En sortant je réalise qu’avant d’accepter j’aurais peut-être dû en parler avec Lucien … Il me répond par SMS : « Tu es peut-être déjà enceinte ! Pourquoi penser à la RT maintenant ?! En plus la RT ça caille en hiver. Si tu veux accepter, fais-le. Tu auras juste moins de temps pour toi. Ça ira ? » (ce mec est incroyable)

Ps – Durant l’entretien je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de dire à N+2 (avec un grand sourire cool histoire de ne pas la mettre mal à l’aise) : « Au fait on s’est croisé en salle d’attente vendredi non ? » Effectivement elle m’avait bien vue avec Lucien. On en rit, l’ambiance est détendue, tout va bien. Elle ne demande rien mais je fais un très rapide topo PMesque, surtout pour lui faire comprendre que plus tôt je serai mise au courant sur mes nouveaux horaires et mieux ce sera pour mon organisation personnelle. Comme je suis une meuf bien éduquée, je ne cherche pas à savoir ce qu’elle foutait là-bas. Ce mystère restera donc total !

11 réflexions sur “#348 IAC 2 – Que me veut N+2 ? (2/2)

  1. […] N+2 me reparle ensuite de la proposition de travailler à temps plein début 2020. La suite de mon parcours PMA dépend de ma réponse … Finalement ce ne serait que pour un mois et demi. Je voulais faire ma chieuse sur les heures complémentaires, normalement majorées de 25% lorsqu’elles dépassent un dixième de la durée contractuelle. J’attends encore la proposition financière de la DRH mais je pense accepter de toutes façons. […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s