#343 Se souvenir des (belles) choses …

On dit souvent que ça ne sert à rien de regarder en arrière, mais moi parfois j’aime bien. Histoire de relativiser ou se rendre compte du chemin parcouru. Le blog est assez efficace pour ça. En fait heureusement qu’il est là parce que j’ai l’impression que mon cerveau efface au fur et à mesure tous les événements concernant la PMA !


Fin août 2016. La FIV ICSI 1 est lancée. Ce sera finalement une FIV « faux départ » qui ne se fera pas. Avec un docteur qui sera rapidement remplacé par Madame-Hope. C’est drôle (ou pas) (le sujet est récurrent ces derniers temps) mais à l’époque je courais comme une dingue (130 kilomètres en un mois) pour gérer ces premiers chamboulements dus à la PMA.


Fin août 2017. J’attends la deuxième FIV. Quand je me relis, je vois que la dépression était déjà là. Dans la vie je ne la laissais pas vraiment transparaître (quoique). Mais à l’écrit elle éclatait déjà.  J’ai envie de faire un câlin à la Lucienne de cette période, parce qu’elle ne va pas bien du tout. Bientôt elle ne pourra plus faire semblant … Heureusement la vie mettra sur son chemin un bon psychiatre (et un bon antidépresseur).


Fin août 2018. Lucien et moi nous sommes fait recaler de la FIV (non mais à qui ça arrive ça sérieusement) à cause d’un taux de décondensation de l’ADN spermatique catastrophique et nous avons passé un été en mode healthy lifestyle : compléments alimentaires à gogo, 5 fruits et légumes quotidiens, éjaculations toutes les 48 heures, deux cafés maximum par jour et trois verres d’alcool par semaine. C’est à ce moment que je me mets au yoga.

yoga
À l’époque j’avais mis cette image en écrivant – ironiquement – que ce serait moi bientôt. Finalement je n’en suis presque pas si loin et j’en suis grave contente ! Photos en mode « j’me la raconte » un peu plus bas. ^^

Fin août 2019. Les gens rentrent de vacances, Paris perd sa tranquillité estivale et je suis en fin de cycle (ça fait un peu machine à laver le linge dit comme ça). Avec Lucien nous ne nous sommes toujours pas décidés : part-on en vacances en septembre ? Si oui, où ? Avec Danette ou pas ? Autant de questions existentielles ^^ alors que J1 approche et qu’on a quand même une IAC à faire un de ces quatre. Une IAC ! Après trois années de PMA, 4 FIV ICSI sans succès, des opérations et des examens à n’en plus finir et une FIV DO déjà planifiée.

Franchement je me demande parfois où l’on va comme ça, et combien de temps ça va encore durer … Et puis ça passe. Je ne peux pas parler à la place de Lucien, mais je crois que nous sommes plutôt heureux. Fonder une famille reste notre priorité, mais nous avons appris à vivre en parallèle. Nous nous sommes « adaptés » à cette incertitude et cette attente constantes. Larousse définit ce mot comme « modifier la pensée, le comportement de quelqu’un pour le mettre en accord avec une situation nouvelle ». Il y a des gens que je ne vois plus et des situations que j’évite. Mais je suis reconnaissante et je profite de ceux qui m’entourent. Quand j’ouvre les yeux pour regarder ailleurs que mon nombril, j’ai conscience de la chance que j’ai. Grateful & blessed. La vie est tellement fragile … Il y a évidemment toujours des moments difficiles, sans doute plus souvent pour moi que pour Lucien. Mais c’est le lot de tous non ? Et puis quand ça ne va pas, on peut toujours se mettre la tête à l’envers au yoga ! 🙂

img-8155.jpg
Juin 2019 – Tunisie
img-0889.png
Août 2019 – Dans mon salon ^^

17 réflexions sur “#343 Se souvenir des (belles) choses …

  1. Je trouve ton article plein de sagesse . Tu as raison , nous avons appris à vivre avec tout ça…. On s adapte , pas le choix , il le faut , et surtout continuer de vivre , car quoi qu il en soit , la vie est plus forte que tout … Bonnes vacances si vous partez en septembre ..:)

    Aimé par 1 personne

  2. Un article qui fait du bien Lucienne, merci à toi, et bravo pour tout ce chemin parcouru …💪

    Et j’en profite pour te remercier pour le Yoga qui m’a aidé à faire cette 4 ème Fiv ( jusqu’à faire des postures dans mon lit avant de partir à la ponction pour me détendre), qui m’a aidé à supporter des choses difficiles quand j’ai du faire ma coelio en Juin et qui a changé beaucoup de choses dans ma vie 🙏😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s