#332 IAC : Insémination Assez Cool ?

J9. Seconde prise de sang de cette IAC. Depuis une semaine on vit cette petite stim tranquilou. Ça nous prend à peine deux minutes chaque soir (et heureusement que j’ai un rappel sur mon iPhone). Maintenant je pique dans la cuisse et la peau résiste moins que celle du ventre. 😉 Zéro effet secondaire. Finger in ze nose quoi. Madame-Hope m’ayant dit que le résultat de cette PDS conditionnerait une écho fixée le soir même, j’espère avoir un taux « rassurant » et ainsi éviter de poireauter en salle d’attente. Mais comme rien n’est jamais aussi simple que prévu en PMA : oestradiol à 780 pg/ml, je gagne le droit d’écarter les pattes (à 19 heures en théorie, donc plutôt 20 heures en pratique, donc 21 heures chez moi) (le bonheur après un lundi de taff) (cette première IAC commence officiellement à me gonfler).

fedup.gif

Finalement il n’y a pas tant de retard que ça – je suis pourtant la dernière patiente de la journée – et Madame-Hope me fait comprendre qu’on est dans la dernière ligne droite. Terminé les prises de sang et les échos. Déjà ?! Effectivement c’est très light comme protocole (d’ailleurs financièrement aussi ça fait carrément moins mal au c** qu’une FIV) ! On a quelques follicules et un endomètre pas dégueu. L’adénomyose se fait plutôt discrète. Alléluia.

Le programme des jours à venir ? On est des fous augmente les doses de MENOPUR : 100 UI + ORGALUTRAN pour J9 et J10. OVITRELLE à J11 (23 heures) pour une insémination prévue à J13 aux alentours de midi. Lucien gagne une ordonnance pour le labo avec inscrit : « deux branlettes pour le prix d’une recueils ».

giphy
Et en plus Madame-Hope nous a dit qu’il fallait avoir plein de rapports sexuels dans les jours qui suivent l’insémination !

J13. Je ne me sens pas particulièrement anxieuse mais je ne ferme quasiment pas l’œil de la nuit … Lucien gère tout son business seul en matinée – pour une fois c’est lui qui se tape la joie des salles d’attente – du coup cette journée est cool pour moi : je m’éclipse du taff juste pour l’insémination.

tresor
Lucien fait ses premiers pas en IAC ! ^^

[Bon en vrai je me tape un vieux coup de stress parce que, comme nous sommes en avance chez Madame-Hope par rapport à l’heure prévue, on ne passe pas devant tout le monde comme je l’avais compris. J’imagine déjà les spermatozoïdes mourir dans leur boite. Je fais ma relou auprès des secrétaires en mode « Hé ho on a les spermatos dans la boite là vous l’avez bien noté vous êtes sûres ?! ». Bref : une vraie newbie de la PMA malgré mes 4 FIV. J’ai honte.]

Au final : un peu plus d’un million de spermatozoïdes avec une « mobilité intermédiaire ». Madame-Hope me balance tout ça au fond de l’utérus et c’est plié.


Soyons honnêtes. Cinq ou six follicules, un double recueil … Clairement on est en IAC mais on sort les rames hein ! D’autant plus que l’on vient de (quatre) FIV ICSI et que la seule tentative de FIV classique n’a rien rien donné de concluant. Je ne suis pas naïve : je sais qu’il nous faudrait un GROS malentendu pour que ça prenne, mais je ne peux pas m’empêcher d’être positive (vis ma vie chez les Bisounours dopés au ZOLOFT). Et surtout avec la / les IAC on aura tenté toutes nos possibilités avant de partir sereinement en FIV DO et sans aucun regret. C’est le principal.

25 réflexions sur “#332 IAC : Insémination Assez Cool ?

  1. J’ai pensé à toi ce matin et t’ai envoyé plein de bonnes vibes.
    Clairement tu nous confirmes que l’IAC c’est la FIV des débutants, et TANT MIEUX pour toi après ton parcours de merde.
    Maintenant on croise les doigts, on serre les fesses (mais on ouvre les cuisses), on prie, on touche du bois, et on ESPERE !
    J’attends DPO14 (bon 12 ok) avec toi par la pensée.
    😚

    Aimé par 1 personne

  2. […] Le soir de l’IAC (allez savoir pourquoi ce jour) (la force de l’inconscient sans doute) ce truc me revient en tête. Je me dis que c’est le moment ou jamais de tester. Je viens de claquer 200€ dans une IAC, j’ai bien le droit de dépenser 25€ pour kiffer. Rendez-vous 4 jours plus tard pour un cours de « Fertility Yoga II », un yoga doux à pratiquer entre J15 et J28 du cycle. L’idée de me retrouver entourée de meufs en PMA / essayant de tomber enceinte et dans la même phase de cycle menstruel que moi me fait un peu flipper marrer mais je suis super curieuse. Alors je mets sous cloche mes a priori et c’est parti pour la découverte ! […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s