#331 L’IAC pour les nuls !

Juillet 2019 : J1 débarque plus tôt que prévu. On tente donc notre chance sur ce cycle, avant les congés d’été de Madame-Hope. Après plus de six mois sans PMA et pour une première IAC, les feuilles d’explications sont appréciées ! D’autant plus que l’on découvre le MENOPUR, jamais testé jusqu’à maintenant. 75 UI par jour à partir de J2, autant dire peanuts. Par contre on se retrouve comme deux co** avec notre fiole de poudre et solvant mélangés de 600 UI : on peut conserver au frigo cette mixture pendant des jours, ça reste stérile (le notice est muette sur le sujet) ?! A priori oui, puisque je ne suis pas morte d’une septicémie. Bref : c’est parti, tranquilou et sans pression.

IMG_8927img_8929-e1562519758515.png

J6 : premier contrôle. Ma veine roule lors de la prise de sang. Autre chose : ma peau se transforme en cuir !!! Au niveau du ventre elle est hyper dure, même l’infirmière l’avait remarqué le jour du don de moelle osseuse. Chaque soir depuis 5 jours j’ai peur de péter l’aiguille tellement l’épiderme résiste. J’ai proposé à Lucien d’essayer pour rigoler et ça l’a fait flipper, il n’a pas osé appuyer comme un bourrin. ^^

Avec Madame-Hope on discute de Renato et on se marre à propos son profil Tinder / Doctolib (qui fait apparement jaser toute la profession) (d’ailleurs quand tu commences à discuter avec ta gynécologue comme tu discutes avec une pote, c’est que tu as déjà VRAIMENT passé trop de temps en PMA). Elle partage exactement la même sensation que moi à propos de ce type : le malaise total ! Entre le physique et l’attitude, impossible d’imaginer une échographie pelvienne sereine avec ce monsieur ! ^^ Pour info, il fait bien des stims avec des dosages de cheval genre 600 UI par jour (et des ponctions à 800€). 

Du côté de ma (mini) stimulation à moi, apparement j’ai les hormones qui réagissent vite (oestradiol à 210 pg/ml). À l’écho, deux ou trois follicules pas énormes mais un peu plus dominants que les autres. « – Il en faut combien ? Pas trop c’est ça ? – Non c’est no limit pour vous. » Je comprends qu’elle ne croit pas trop au scénario « Madame pond 6 ovocytes qui seront tous fécondés par les super-spermatos de Monsieur ». Nous non plus, mais sur un malentendu … Bref, vous commencez à connaitre le refrain !

Je demande quelques explications sur l’organisation du jour de l’insémination. Dans quel labo faut-il aller ? Eylau ou Drouot. Lucien a-t-il besoin d’être présent lors de l’insémination chez Madame-Hope ? Non. Est-ce que je peux moi-même récupérer le matos trié ? Oui si Lucien remplit un papier m’y autorisant. On récupère le truc combien de temps après que Lucien ait fait sa petite affaire  ? Environ 1 heure 30. Je grille tout le monde dans la salle d’attente quand j’arrive avec mon sperme ? Oui. « C’est pour toutes les fois où vous vous êtes faite griller. »

Je repars avec une prise de sang à réaliser trois jours plus tard et un rendez-vous en option, selon les résultats du dosage hormonal. Qui a dit que le suivi en IAC était plus light ?! Le risque c’est que l’ovulation soit déclenchée par mon oestradiol réactif et qu’on loupe le coche. Comme je ne m’emmerde plus à aller chez Eylau et que le cabinet de Madame-Hope est à trois minutes à pied de mon taff, ça passe, je ne me plains pas. En plus on est en juillet, il fait beau, je suis heureuse, tout va bien dans ma vie … Bref : je ne suis qu’amour, sourires et bonne humeur grâce au ZOLOFT.

Ps : pour changer (et rire) un peu, je vous partage ce moment véridique / magique vécu en rentrant chez moi ce midi.

39804E0B-9371-4E87-933E-7EEDA73C21F7

60 réflexions sur “#331 L’IAC pour les nuls !

  1. C’est cool qu’elle ne fixe pas de limite sur le nombre de follicules, au moins tu ne devrais pas avoir le risque d’un cycle annulé. C’est ce qui s’était passé pour ma première IAC, tout ça pour qu’ils nous disent le cycle d’après ah bah vu le spermatogramme les IAC c’est pas pour vous…
    🍀

    Aimé par 1 personne

  2. Pour le ménopur, je confirme tu peux le garder au frigo je l’avais à ma dernière FIV mais c’est vrai que c’est super pénible à prélever surtout des petites doses. Pour Rénato 600 UI ?!!!! Quand il dit bourin, c’est effectivement du lourd. T’as le droit de faire ça en France ? On va dire que Hope ne partage pas vraiment les mêmes valeurs 😂 Je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit mais cool que Hope ne se limite pas trop sur le nombre de follicules, ça fait plus de chance. Allez je crois les doigts pour des jumeaux tant qu’à faire 🍀🍀🍀🤞🤞🤞
    Pour le coup de multiprise, t’es pas d’accord ?!!! Bah mince alors ! Pourtant c’est bien connu qu’on est super dispo en plein parcours PMA 😜

    Aimé par 1 personne

  3. Elle semble se dérouler sous de bons auspices cette stim 🙂
    Tu m’as bien fait délirer avec la discussion que tu as eue avec Hope sur Renato ; c’est clair que tu as passé trop de temps avec ta gynéco, alors fais-nous des triplés avec tes multi-follicules, histoire qu’on en finisse !

    Aimé par 1 personne

  4. Je confirme au bout d’un moment le ventre n’en peut plus! Je viens aussi de faire cette dernière Fiv sous Ménopur et c’était l’angoisse chaque fois qu’il fallait me piquer , j’ai cette aiguille en horreur. Jusqu’à un matin ( car sur ce protocole les piqûres était le matin), la sage femme a la PMA du coup m’a fait elle l’injection , elle y est allée d’un coup comme si on jouait aux fléchettes 😄 j’ai rien compris et aucunes douleurs! Du coup j’ai expliqué à l’homme qu’il fallait y aller de façon plus franche et la fin des injections s’est beaucoup mieux déroulée !

    En attendant croisage intensif pour cette IAC! 🤞😘

    Aimé par 1 personne

  5. Je sous-marine d’habitude mais là Je croise les doigts pour cette iac et je compatis à tes galères de menopur (peau trop épaisse ici aussi, l’infirmière a joué aux fléchettes et avec un dosage à 262.5 ui – qui n’existe pas sur la seringue – au bout du 3ème jour il fallait prélever sur 2 flacons !)

    Aimé par 1 personne

  6. Courage courage courage, j’avoue que j’étais bien contente d’être moi même infirmière dans ce parcours, ça me faisait un soucis de moins à gérer dans ma tête ! Ayant bossé longtemps en pédiatrie, les dosages à la con ne me faisait même pas peur !!
    Je pense très fort à toi ! TOUTES EN MODE POMPOM GIRL DERRIERE LUCIENNE !!
    La discussion au sujet de Renato devait être improbable ^^ Lui as tu dis que tu avais rêvé qu’elle se mariait avec ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s