#329 WTF ?!

Début juillet : après plus de six mois de pause PMesque, c’est l’heure de mon rendez-vous « de reprise » avec Madame-Hope. La semaine dernière son secrétariat m’a appelé pour avancer l’heure de la consultation, mais elle a finalement trois heures de retard et je suis l’une des dernières patientes dans la salle d’attente.

Tout de suite je lui rappelle la situation et le don d’ovocyte à venir, mais la trouve assez expéditive. J’évoque mon délire psychotique de la veille qui m’inquiète un peu : après avoir tué tous mes voisins à coups de hache dans le ventre, j’ai cherché en vain à joindre SOS psychiatrie par téléphone. C’est finalement l’anxiolytique qui a eu raison de moi et m’a plongé dans un sommeil agité. À mon réveil, aucun décès à déplorer. J’avais juste halluciné. 

giphy

Durant toute la consultation, il y a une autre nana à côté de moi. J’imagine que c’est une stagiaire ou sa nouvelle secrétaire, mais je vois du coin de l’oeil que Madame-Hope lui a prescrit du ZOLOFT et un autre médicament. La nana ne bouge pas, comme si elle attendait que je sorte du cabinet pour continuer son propre rendez-vous.

giphy-2

Madame-Hope me demande ensuite de passer à l’échographie, mais surprise : c’est Renato qui la remplace, alors qu’elle s’occupe de son côté d’un couple qui vient pour une insémination. J’hésite puis fini par monter sur le fauteuil gynécologique, en prenant soin d’enlever mon pantalon au dernier moment, alors que j’ai les pattes dans les étriers. « Myostatine et une petite adénomyose. » annonce Renato trois secondes après avoir inséré la sonde dans mon vagin. « On va soigner la myostatine en premier. » Il m’explique que ce n’est qu’une petite infection que l’on traite habituellement avec un traitement antibiotique.

giphy-4

Je me rhabille mais à mon retour au bureau personne n’est là pour la suite des évènements. Tout le monde s’est regroupé dans une salle attenante au cabinet. Madame-Hope y explique à une vingtaine de personnes qu’elle doit regrouper des témoignages en vue de son mariage avec Renato et du procès à venir dans lequel elle est accusée de je ne sais quoi par d’autres médecins. Je ne comprends pas ce que je fais là ni pourquoi elle m’a conviée à tout ça. J’imagine que depuis le temps je dois être l’une de ses plus anciennes patientes. J’envoie un texto hystérique à Lucien pour lui expliquer le gros bordel en cours et je quitte les lieux le plus vite possible.

giphy-3

Je rentre donc chez moi sans explication, ni ordonnance, ni prochain rendez-vous. C’en est trop pour moi : à peine Lucien rentre-t-il du travail que je lui annonce que nous n’irons plus consulter Madame-Hope. Nous n’avons donc plus de médecin PMA alors que le don d’ovocyte en République Tchèque est prévu dans trois mois. Tout est remis en question. Je tente de me convaincre que rien n’est perdu et qu’il pourrait y avoir une solution simple : « Et si ça marchait naturellement ? Après tout ce n’est qu’une petite adénomyose a dit Renato, ça ne devrait pas être bloquant. »

tenor


Rassurez-vous : tout ceci n’est qu’un putain de cauchemar rêve. Un joli condensé de mes angoisses du moment et de ma déception par rapport à Madame-Hope et ses confrères : je leur ai donné des milliers d’euros et toute ma confiance depuis le départ et ils n’ont pas été foutu de me foutre en cloque. Ajoutez à cela ma crainte que le suivi soit moins bon maintenant que je ne suis « plus qu’une patiente en don d’ovocytes »

Pour l’explication quand à la mystérieuse myostatine, je vous renvoie vers le dernier Franck Thilliez (et tous ses autres bouquins) (je suis fan). D’ailleurs vous y croyez si je vous dis qu’il évoque dans son livre la GPA et un certain « Docteur Espoir », responsable d’une clinique PMA ?! Quand la fiction dépasse la réalité, il y a vraiment de quoi s’emmêler les pinceaux à la nuit tombée ! ^^

19 réflexions sur “#329 WTF ?!

    • J’ai trop pris le soleil durant mes trois semaines de vacances je crois ! 🤣 Franchement je me suis réveillée à 6 heures du mat’ avec ce rêve tout frais dans ma tête et je me suis dit qu’il FALLAIT que j’en fasse un article : c’est tellement perché que ça mérite d’être partagé ! 🤣

      J'aime

  1. Hahahahaha !!! Pardon, je ris, mais j’espère que tu ne le prendras pas mal… Car en fait, ben tu devrais peut être te mettre à écrire !!
    Je kiff Franck Thilliez (j’ai lu quasi toute sa bibliographie sauf Luca ^^ ), et ton histoire de mariage de Hope avec Renato m’a fait ouvrir de grand yeux incrédules mais j’y ai vraiment cru !!!
    C’est normal que tu sois bouleversée à ce point. Moi aussi j’ai fait de nombreux cauchemar durant ce parcours de ouf, et encore maintenant j’ai quelques réminiscences.
    J’ai envie de croire pour toi que le suivi sera toujours le même. Hope te soutien dans ton choix, ya pas de raisons. Par contre, du coup, j’ai pas bien saisi (quand la fiction rattrape la réalité), tu l’as revu Hope ou pas encore ?

    Aimé par 1 personne

    • Ah bah il vaut mieux en rire hein ! ^^ J’adore écrire, autant sur ma vie avec le(s) blog(s) – je ne compte plus le nombre de blogs que j’ai tenus depuis que je suis ado – que des chroniques ou des petites histoires que j’invente (mais que jamais je ne partagerai parce que je ne me trouve aucun talent particulier).
      Pour Madame-Hope, en vrai je la vois en juillet. En espérant que ça se passe mieux que dans mon rêve ! ^^

      Aimé par 1 personne

    • Je me suis fait moi-même halluciner sur ce coup je t’avoue ! 🤣
      Il doit y avoir un paquet de patients ambivalents aussi. Genre je kiffe mon doc quand il m’annonce xx beaux follicules homogènes et je le déteste quand mon dernier transfert de FIV foire !

      J'aime

  2. Moi c’est le coup de la patiente qui reste pendant ta consult qui m’a fait tiquer… J’ai continué à lire en disant c’est pas possible ça ! Jusqu’à ce que tu partes sans ordo où quand même j’étais étonnée que tu ne pètes pas un plomb ! Et quand tu as parlé de rêve, complètement paumée la nana: mais à partir d’où c’était un rêve ?? Ah tout ! Ah bah ça va mieux !!
    Bref sacré talent, autant ton cerveau que ta plume !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s