26 réflexions sur “#327 Prescription du psychiatre VS prescription personnelle

  1. Je suis une « lectrice de l’ombre » qui ne commente jamais, mais je voulais te dire qu’un effet indésirable du Zoloft assez méconnu est de faire augmenter le taux de Prolactine ! Je l’ai découvert fortuitement, avant un TEC à l’étranger où ils demandent un dosage de prolactine (chose qui n’est jamais faite en France). Ma Prolactine était au plafond, empêchant toute nidation. Le rapprochement a été fait avec le Zoloft, le TEC annulé le temps que je me sèvre, et après arrêt du Zoloft la Prolactine est redevenue normale ! Bon à savoir !

    Aimé par 1 personne

    • Oula c’est flippant ce que tu me dis ! Mon psychiatre m’a pourtant assuré que le ZOLOFT était compatible avec une grossesse … Mais je note ça pour en parler avec lui et Madame-Hope. Et je vais faire doser ma prolactine dès la prochaine PDS ! Merci pour l’info. 🙂

      J'aime

      • Les psychiatres ne font pas forcément le lien car hors PMA on s’en fout de la Prolactine ! Je crois que le Zoloft est bien compatible avec une grossesse une fois qu’elle a démarré, mais c’est pour la nidation que cela pose problème. Et cet effet secondaire ne touche pas toutes les patientes, 15% seulement je crois, mais 15% quand même ! J’en faisais partie. Pour deux TEC sans Zoloft ma Prolactine était normale. Et pour un 3ème TEC après 6 mois de Zoloft : Prolactine très élevée, nidation impossible avec ce taux selon la clinique. En cherchant sur Google les causes possibles d’une hyperprolactinémie, j’ai trouvé la prise d’antidépresseurs de la famille du Zoloft ! En revanche cela ne m’a pris que 2 semaines après l’arrêt du Zoloft pour qu’elle redevienne normale… bonne chance pour la suite !

        Aimé par 1 personne

          • J’étais à 50mg et ma prolactine est montée à 30 ! Deux semaines après l’arrêt du Zoloft elle est redescendue à 10. J’ai toujours pris le générique mais je ne pense pas que ça joue… il y a d’au Familles d’antidépresseurs qui n’ont pas cet effet secondaire si tu en as vraiment besoin, mais je vois que tu essore faire sans, c’est pas évident et courageux… penser aussi à vérifier son dosage de vitamine D qui joue aussi sur le moral et les chances de grossesse. je te souhaite de réussir !

            Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s