#320 Checkpoint d’avril 2019 !

Détox numérique. C’est l’un des rares points positifs de mon jeûne holistique express. Ça a été une vraie prise de conscience : l’inutilité des réseaux sociaux et la perte de temps associée. Ce mélange de voyeurisme et d’exhibitionnisme ne me plaît plus du tout. J’ai donc tout supprimé : Facebook, Twitter et Instagram. Et ça ne me manque pas. Comme quand on entreprend un grand ménage de printemps chez soi : ça fait du tri et ça allège l’esprit. Je suis un peu passée en mode « repli ». Et ça me fait du bien.

Digital_detox

Poids & TCA. En un temps record, j’ai retrouvé mon (vrai) poids de forme : à peine dix jours pour passer de 43 à 49 kilos. Je n’ai même pas cherché à lutter contre la boulimie. J’ai mangé, mangé, mangé, mangé … sans fin faim, comme si je rattrapais des mois de restriction. Conseil d’amie : ne débutez jamais un jeûne si vous avez ne serait-ce qu’un lointain passé de trouble alimentaire. Le retour de flamme est puissant ! Et multiplié par dix si vous traversez une période anxiogène de votre vie … La nouveauté cette fois, c’est que je n’ai pas eu le deuxième effet kiss cool, à savoir : le besoin de « reprendre le contrôle » et (re)perdre ce poids. Au contraire ! Sur ce coup je me suis agréablement surprise, même si je ne me comprends pas : comment et pourquoi, après des années à vouloir absolument être trop très mince, ce déclic soudain ?

giphy

PMA & FIV DO. Ah bah oui tiens, c’est pas un peu le thème du blog à la base ?! En vérité, tout est en stand-by. Le rendez-vous avec Madame-Hope est décalé au mois de juillet (et il se pourrait que je le repousse encore). J’ai stoppé toutes mes démarches concernant les cliniques étrangères. On reste toutefois sur notre idée de Reprofit en RT. Quand ? C’est la vraie grande question.

photos-gratuites-libres-de-droits-14

Don de moelle osseuse. Mon frigo est à nouveau blindé de potions magiques en vue des injections biquotidiennes à venir. Grâce à ma grande expérience en PMA, je ne dépends pas d’une infirmière pour réaliser les piqûres en sous-cutané. C’est le même principe que pour une stimulation de FIV : on booste la moelle osseuse avec un facteur de croissance des globules blancs. Pour ne pas me prendre le chou et en prévision des éventuels effets indésirables qui m’attendent, je vais demander à mon médecin généraliste de m’arrêter. Ah bah elle s’emmerde pas la Lucienne. Et la Sécu alors !? La petite blague de ce traitement, c’est l’interdiction de tomber enceinte (avant, pendant et environ un mois après). Comme je ne prends pas de contraceptif, je gagne (en plus de la tonne d’examens obligatoires) le droit d’aller régulièrement au laboratoire vérifier que j’ai toujours la BHCG au ras des pâquerettes. C’est drôle comme même les médecins sont persuadés que le « miracle » peut arriver à des moments comme celui-là, où tu as la tête à tout sauf à procréer.

Un petit nouveau dans mon frigo !

23 réflexions sur “#320 Checkpoint d’avril 2019 !

  1. Un conseil avec le neupogen, fais un stock de doliprane. Ça soulage les douleurs articulaires !
    Garde le cap !!
    Je n’ai plus fait 49 kilos depuis mes 20 ans ^^
    Et mange à ta faim, ton corps sait ce qui est bon pour toi. Bisous et plein de courage pour la suite

    Aimé par 1 personne

      • Oui c’est très efficace !! Vraiment !! Pour ce genre de douleurs qui l’eut cru ! Je te conseille même de prendre le doliprane dès la première injection, comme ça la douleur ne s’installe pas.
        Je n’ai pas vécu l’expérience moi même, mais les parents nous disaient être vraiment soulagés donc tu me diras ton expérience à toi

        Aimé par 1 personne

  2. Je n ai jamais eu de Facebook et autre porcherie de ce genre de toute ma vie, alors je ne peux que te rejoindre Dans ce choix ! 👏. Pr etre heureux vivons caché , non ? Je suis admirative que tu te contraigne encore a des traitements . Courage , j espere que ca va fonctionner pr ton pere .

    Aimé par 1 personne

  3. Tu pourras nous raconter ce nouveau parcours ? Je ne peux pas donner mon sang, veux / peux ? pas donner mes ovocytes donc j’aimerais pouvoir m’inscrire une fois la PMA derrière moi. J’espère vraiment que tout ira bien pour toi et ton papa.

    J'aime

  4. je ressens de nouvelles énergies, je vois une nouvelle LULU. je suis « dame IRMA ».
    c’est super cool pour toi. Je suis très admirative pour le don de moelle. j’aurais fais pareil.
    49 kilos, quand je pense que j’en ai 40 de plus ça fais froid dans le dos. Bon 1.80m faut dire.
    bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s