#307 La vie sans PMA …

J’aurais aimé écrire que c’est simple, facile, fluide, évident, doux, harmonieux, léger, spontané, naturel, limpide, lumineux. Que j’ai retrouvé ma joie de vivre « d’avant ». Avant la PMA, avant d’essayer de faire un bébé, avant même l’idée de fonder une famille.

giphy

Tout cela est vrai. À 90% du temps. Ce qui est déjà énorme, j’en conviens. Mais il y a toujours comme un petit nuage qui me rappelle que non, tout n’est pas rose. Qu’il nous manque quelque chose. Un simple bonheur qui pourrait à lui seul sublimer tout ce qu’il y a déjà de beau dans la vie.

Deux trucs chiants me sont tombés dessus en janvier et février. Une grosse dose de stress et des sous à dépenser. Suite à ça, mes économies pour le don d’ovocytes ont déjà pris du retard (et pourtant je suis en mode méga avare). Dans un autre genre pas cool : je n’ai finalement pas donné ma moelle osseuse pour mon père, une seconde greffe ayant pour l’instant beaucoup trop de risques de le tuer.

Malgré tout ça, je vis plutôt bien. Merci le ZOLOFT de me donner de l’énergie et de m’aider à inspirer l’amour. Merci le demi LYSANXIA du soir qui permet à mon cerveau de déconnecter pour dormir. Merci le sport de canaliser le stress. Merci à mon entourage d’être comme vous êtes. ❤

J’ai hâte d’être à mon rendez-vous avec Madame-Hope (dans une quinzaine de jours) pour avoir sa bénédiction son aval pour le don d’ovocytes. Il y a tellement d’organisation à mettre en place autour de ça. Si tout est Ok de son côté, on calerait ça pour le mois de septembre 2019. Ça me parait tellement loin, et pourtant je ne suis pas si pressée. Je sais j’espère qu’une fois que les choses seront concrètement planifiées, mon petit nuage se tiendra à distance.

Publicités

18 réflexions sur “#307 La vie sans PMA …

    • Ah si tu savais combien de fois ces derniers temps j’ai eu le temps de penser au concept de « relativiser » ! Tu penses avoir un truc de merde, puis il t’arrive 1000 fois pire et du coup tu comprends vraiment ce que signifie « relativiser » …
      Un câlin pour ce triste résultat et plein de courage pour la suite.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s