#305 La période de Noël (version 2018)

Avec mon père toujours à l’hôpital, nous décidons de faire un « non-réveillon de Noël » pour le 24 décembre. Un repas à la cool avec ma mère, ma soeur (et son chien), Lucien et moi. Pas de cadeaux. Un dîner (presque) normal. Dans la soirée, mon coeur se serre devant les photos de ma magnifique Super Souris, rayonnante avec son gros ventre dans sa robe rouge.

Le 25 décembre c’est cette fois-ci un « vrai » Noël avec toute la famille parfaite Ricoré de Lucien. Sans trop picoler, je tiens le coup à l’aise et avec plaisir jusqu’à 18 heures. Puis je tombe par hasard via Instagram sur une copine de ma soeur fraîchement enceinte. Un peu plus tard, de nouveaux convives se joignent à nous : femme en âge de procréer, gamine de 2 ou 3 ans dans les pattes, silhouette pas hyper fit et qui ne boit que du jus d’orange … Mon alarme interne s’affole. Je fais comprendre à Lucien que ça y est, j’ai ma dose, je veux partir. On est pas passé loin des larmes incontrôlables et de la crise d’angoisse … Retour à la maison : un LYSANXIA, un film et des chocolats Kinder. La pression redescend.

Après un bonne nuit de sommeil, c’est le 26 décembre. Mon anniversaire. Trente-deux ans. J’essaye de me rassurer : non je ne suis pas trop vieille pour être un jour une maman. Mais put*** on est déjà bien loin du « moi j’aurai un bébé avant 30 ans parce que je veux être une mère jeune ». Je lis et réponds aux SMS avec plaisir, mais j’envoie tous les appels sur messagerie. Pas de fête, pas de gâteau. Un bon footing au soleil avec Lucien et une journée tranquille, c’est tout ce dont j’ai besoin.

giphy-2

18 réflexions sur “#305 La période de Noël (version 2018)

  1. J’ai l’impression que tu as fait au mieux pour que ces jours soient les moins douloureux possibles, même si ce n’est pas toujours évident, allez, janvier n’est pas loin et avec lui on espère un renouveau (et joyeux anniversaire en passant 😉 ). Bisous Lucienne !

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire Lucienne. Quand j’étais petite je m’étais mis en tête d’avoir mon premier enfant à 26 ans (va savoir pourquoi) et une fois cette date dépassée, c’était « avant 30 ans » évidemment !!! Au final je crois que j’ai fait la paix avec cette idée de « maman jeune »… Gros bisous, et bon courage pour la dernière partie des fêtes la semaine prochaine 🎉

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as réussi à faire ce qui te faisait plaisir et c’est finalement le plus important ! (je t’ai lu hier, j’aurai pu te souhaiter un bon anniv’, mais ça a l’air un peu compliqué et je le comprends à la veille de mes 39 ans… Même si ok la situation a changé, je reste vieille. Alors je te souhaite un joyeux non anniversaire !!) Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. On dirait une mode « un bébé pour les 30ans », on est beaucoup à avoir voulu suivre cette mode sans grand succès. Mais le jour où on aura enfin notre bébé on savourera beaucoup plus notre bonheur. J’espère que ton entourage t’auras bien gâtée pour ton annif et courage pour ton papa.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s