#299 J’ai testé : consulter une hypnothérapeute !

Après une expérience peu concluante avec la médecine ayurvédique (beaucoup trop perchée à mon goût et incompatible avec mon style de vie) (de la longue liste de conseils et recommandations, je n’ai conservé que le Jala Neti que je pratique religieusement chaque jour), je me suis laissée tenter par l’hypnose. Une dame plusieurs fois « testée et approuvée » par Super Souris et plus récemment par Nina. L’hypnose est quelque chose qui m’a toujours intrigué, mais j’avais trop peur de choisir un praticien au hasard et de tomber sur un charlatan.

dog_hypno

Soyons clair : bien que les blogueuses précédemment citées soient « tombées » enceintes plus ou moins après avoir vu cette dame, je ne me suis pas dit « je vais la voir pour qu’elle me retourne le cerveau afin que je sois en cloque ». Je veux bien croire aux (forts) pouvoirs de l’inconscient, mais il y a des limites. Évidemment que j’ai posé le sujet PMA sur la table, au même titre que la maladie de mon père. Mais surtout on a beaucoup parlé de mon passé : les relations familiales, les faits marquants, les décès, etc. J’ai bien aimé sa façon d’aborder les choses, elle a su faire des liens intéressants et pointer des trucs très pertinents. La séance a duré 1 heure 30 avec seulement une trentaine de minutes de véritable hypnose. D’ailleurs j’ai du mal à appeler ça « hypnose » tant je l’ai vécue comme un moment de relaxation guidée par sa voix.

Elle m’a demandé d’imaginer une ligne de vie. De visualiser une Lucienne dans un futur idéal. Je me souviens m’être dit quelque chose du genre : « Olala par où je commence ?! » Ça s’est peut-être vu sur ma tronche, parce qu’elle m’a « aidé » en évoquant mes enfants que je tenais chacun par la main. Là mon cerveau a dû se dire : « Ah oui, donc elle veut vraiment du futur idéal de chez idéal ! Okay allons-y gaiement alors ! » Et j’ai visualisé une image qui depuis ne me quitte plus : toute ma famille réunie dans le salon de mes parents. Il y a mon père dans son fauteuil, en pleine forme. Il joue avec un bébé qui est mon fils. Pas loin il y a son jumeau qui tourne à quatre pattes autour du tabouret où est assise ma mère. Je suis sur le canapé près de Lucien et je tiens un nourrisson dans mes bras. Il y a aussi ma soeur (enceinte jusqu’aux yeux), son copain et bien sûr son chien. L’apéro est servi sur la table basse et le chien louche sur le saucisson. ^^ C’est animé, genre joyeux bordel ! Et c’est juste l’image du bonheur à mes yeux.

J’ai ensuite un peu plus brièvement imaginé un parc où ma soeur et moi allons parfois courir. Sauf que là moi je marche : je promène ma toute fraîche progéniture dans une poussette. Mon père court avec ma soeur et évidemment le chien est toujours là, à faire la navette entre eux et moi. Ma mère est absente, mais je sais qu’elle est à la maison et que la simple idée de savoir que son mari se promène avec ses filles suffit à la rendre heureuse.

Puis l’hypnothérapeute m’a ramené à la Lucienne d’aujourd’hui, celle qui est au milieu de la ligne. Je porte avec moi un gros sac à dos contenant TOUT mon passé. Elle m’a alors demandé de prendre le temps de poser ce sac à dos à mes pieds puis de me diriger tout droit vers la Lucienne heureuse du futur. Sans regarder autour de moi, sans imaginer ce qu’il pourrait arriver de négatif. Juste marcher droit devant. Et que tout allait bien se passer.

Quand elle m’a sorti de ma transe, j’ai spontanément souri … et pleuré ! ^^ Pas des larmes de tristesse. Juste parce que c’était beau et bon toutes ces images. J’ai d’ailleurs réalisé en sortant que jamais je ne m’étais projetée ainsi, de cette façon aussi positive. Et rien que pour ça, j’ai accepté le rendez-vous qu’elle m’a programmé dans quinze jours !

Publicités

12 réflexions sur “#299 J’ai testé : consulter une hypnothérapeute !

    • Justement c’est ça que je trouve assez dingue et intéressant : en PMA on a globalement toutes tendance à imaginer le pire. Mais la thérapeute t’amène hyper naturellement à imaginer le meilleur, sans que ça ne demande un effort ou quoi. J’imagine qu’imaginer le meilleur de cette façon doit être bon pour l’inconscient et donc se répercuter sur le bien-être général. J’imagine hein ! Parce qu’en réalité je n’ai aucune idée de comment fonctionne l’hypnose.

      Aimé par 1 personne

  1. C’est un super retour ça Lucienne ! C’est très émouvant même de te lire. Pour ma part, j’ai été déconcentrée en début de séance d’hypnose pure, car elle m’a dit un truc du genre : « Je ne suis pas Mesmer, je ne vous ferai pas faire la poule, je laisse ça pour ses spectacles » Du coup quand elle a fait le décompte de 10 à 0, je me suis imaginée faire la poule et je me suis tapée un fou rire !! Pas du tout hypnotisée la meuf :p

    Aimé par 1 personne

  2. Oui puis soyons clair… Elle m a pas rendu enceinte hein 😂
    Elle m a aidé à gérer ma phobie des piqûres avec succès et à enlever cette boule au bide avant le tec (c était pas gagné non plus ça ).
    Ton tableau est magnifique.
    Famille ricoré ( Mon tel marque tricoté..va donc comprendre…).
    Hâte que tu ais ta séance n°2 🤗

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai aussi expérimenté l’hypnothérapie et ça m’a réparée. C’est grâce à une dame géniale que j’ai pu enfin être en couple avec un homme dont je n’étais pas l’infirmière et la bouée de sauvetage… Comme tu le décrit bien ça n’a rien à voir avec l’hypnose de foire, on est conscient tout le temps puisqu’on est guidé à travers des visualisations… C’est un outil très puissant je trouve, ça permet de gagner un temps fous de se connecter directement à son insconscient, pour peu qu’on aille voir une personne compétente!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s