#296 Arrêter d’attendre ?

It doesn’t get any better than this.

Je ne suis pas une grande fan de podcasts. Mon cerveau est incapable de faire une seule chose à la fois. Je dois avoir une sorte de trouble de l’attention et hyperactivité jamais diagnostiqué ! Du coup parfois je lance un podcast mais il y a toujours un moment où je me mets à faire autre(s) chose(s) en même temps, donc je décroche (celui-ci n’a d’ailleurs pas échappé à cette règle, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois).

Alors quand tousles28jours (ma dernière copine in real life PMette et pas encore enceinte) (coeur sur toi soeur de galère) m’a mis celui-ci sous le nez, j’étais d’abord un peu sceptique. Et puis comme il s’intitule « Arrêter d’attendre », je lui ai donné sa chance. Parce que l’attente, c’est un peu toute ma vie en ce moment (donc pas qu’en PMA).

changemavie.com/episodes/attendre

Vous pouvez zapper le début, parce que ça commence vraiment à être intéressant à partir de la minute 02:10. Vous me direz (ou pas) ce que vous en pensez, mais moi j’ai bien aimé l’idée de « savourer » le moment présent, quel qu’il soit. Même si c’est loin d’être facile au quotidien, d’autant plus quand on vit des moments difficiles. Tout ce qu’elle raconte semble n’être que du bon sens, et pourtant je pense que ça fait du bien de le rappeler.

Apprécier le moment présent, le respecter, l’aménager, l’habiter, le savourer … ça transforme toute votre expérience. Vous n’êtes plus jamais dans l’attente, vous êtes juste là, présents, occupés à vivre. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien changer à votre situation de vie. Ça veut juste dire que vous n’avez pas besoin d’attendre ce changement pour ressentir dès maintenant une certaine couleur, une certaine version de ces émotions que vous recherchez.

Publicités

18 réflexions sur “#296 Arrêter d’attendre ?

  1. J ai écouté les podcasts de change ma vie l’an dernier et j ai pensé que c était pour les gens qui avaient des problèmes franchement pas graves dans la vie
    D ailleurs c est ce qu elle explique en intro
    Je venais de perdre ma fille et ça ne m’a pas du tout aidé
    Par contre un podcast que j’aime beaucoup c’est Transfert par Slate.fr
    A écouter en allant marcher dans les bois ou le dimanche dans le canapé au coin du feu

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s