#293 On pardonne ou pas ? (second degré) (voire troisième) (voire plus)

Après cette magnifique démonstration (qui était en réalité une terrible récidive), je vous livre la suite (qui est arrivée deux jours plus tard, comme si absolument rien ne s’était passé). Je n’ai pas pu résister à l’envie d’y répondre. [Madame asdecarreau tu ne m’en veux pas d’avoir repris tes mots si bien choisis à propos du mode abandon avec adoption intra-familiale ?] ^^

sms1.pngsms2.png

Bon alors, on pardonne ou pas ? ^^ Perso je trouve ça un peu léger. Pourtant, comme je l’écris, je ne suis pas du genre rancunière. Mais là j’avoue que ça me reste un peu en travers de la gorge.

Le pire (ou le plus triste) dans tout ça, c’est que les quelques personnes à qui j’en ai parlé ont trouvé ça hallucinant mais sont convaincues qu’il pensait vraiment « bien faire » … Alala, les gens n’en finiront jamais de me surprendre côté conneries !

Publicités

15 réflexions sur “#293 On pardonne ou pas ? (second degré) (voire troisième) (voire plus)

  1. Je suis pas un modèle à suivre, je suis incapable de rester en colère plus de 2h 😅 moi j’aurai déjà pardonné 🙊 mais oui il a été trop loin. Il va falloir qu’il le comprenne car là il a l’air de s’excuser pour s’excuser.

    Aimé par 1 personne

  2. je pense que c’est difficile de connaître le « ton » sur un texto. Tout dépend de ce que t’apporte cet ami au quotidien. Je ferai une liste POUR pardonner et une liste CONTRE pardonner. Même si le poids de ses réflexions peuvent peser lourd dans la balance. Faut voir « s’il en vaut la peine » ! Mais là, je pense qu’il a effectivement compris qu’il t’a blessé ! Quelle répartie Lucienne !

    Aimé par 2 personnes

  3. Personnellement, j’ai surtout compris que les gens non concernés ne se rendent absolument pas compte de ce qu’ils peuvent dire et quand on leur explique, c’est nous qui sommes trop susceptibles ou qui manquons d’humour. J’ai donc appris à « pardonner » les conneries qu’on peut me sortir, même si elles me restent souvent longtemps en tête…

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne suis pas du genre rancunière non plus mais je trouve aussi les excuses un peu légères. Demande lui de venir filer un coup de main la prochaine fois que tu seras pas bien comme preuve de sa bonne foie, genre un petit plat maison ou du repassage. Ça lui ouvrira peut être un peu les yeux sur le quotidien en PMA.

    Aimé par 1 personne

  5. Rhô je suis flattée 😊
    Bah tu vas rire mais je trouve son sms d’excuses pas trop mauvais.
    Bon ça reste le mec grave à côté de la plaque qui a des idées perverses qui lui semblent anodines et naturelles (sic) m’enfin… on sent presque une pointe d’humilité.
    Aller je vote pour pardonner et tu peux même l’investir d’une nouvelle mission : se charger de te trouver des trucs qui te feront marrer (sans lien aucun avec tout le thème mioches/famille/meuf en cloque bien sûr) histoire de t’apporter un soutien décalé mais pourquoi pas 😉
    Courage, on n’est pas toujours aidées…

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s