#288 Il paraît que c’est la rentrée Pmesque …

Rien qu’à lire le nombre dans le titre de cet article, je sais que j’ai déjà énormément écrit à propos de la PMA. Trois FIV, quatre transferts et cent fois plus de prises de tête, d’espoirs et de coups de cafard. Le tout raconté au jour le jour depuis janvier 2016.

À quelques semaines d’entamer ma quatrième FIV avec Madame-Hope (quatrième … tu parles d’une magicienne), je me demande si j’ai encore envie. D’écrire, je veux dire. Parce que je suis sûre que j’ai envie d’un bébé, tout comme je suis sûre que je n’ai aucune envie de reprendre toute l’organisation qu’implique une stimulation / une ponction / un transfert. Mais ai-je toujours envie de « parler » d’injections, de taux d’œstradiol, de follicules ou encore du stress de l’attente du nombre d’ovocytes fécondés ? Sans doute pas autant qu’avant.

Les festivités commencent doucement cette semaine, avec le spermogramme de Lucien. Viendra ensuite le fameux J3 avec sa grosse prise de sang et son échographie. Puis LE rendez-vous début octobre pour, si tout va bien, débuter la stim avant la fin du mois.

En parallèle de ce planning PMesque, au taff j’ai réussi à faire passer mon nouveau deal : 2/3 de mon temps de travail sur place et 1/3 chez moi – à la carte – en fonction de mes rendez-vous médicaux parisiens. N+1 (qui a repris les IAC), N+2 (qui est totalement larguée et se fie à ce que lui dit N+1) et DRH (qui m’a parlé du Reiki pour évacuer les énergies négatives) sont vraiment cool sur ce coup et je mesure ma chance.

C’est difficile de décrire mon état d’esprit du moment, parce que c’est très fluctuant. Globalement et concernant la PMA, j’ai de plus en plus de mal à croire en une happy end. J’ai littéralement l’impression que tout le monde, PMette ou non, tombe enceinte sauf moi. Même ma prof de yoga ! Par bonheur, ma vie actuelle est assez équilibrée et remplie de bonnes choses pour que je ne fasse pas une fixette sur cette « non grossesse » qui dure depuis plus de deux ans. Et je compte bien prolonger cette relative distance quand arrivera le moment d’entrer dans le vif du sujet.

Publicités

21 réflexions sur “#288 Il paraît que c’est la rentrée Pmesque …

  1. Tu sais déjà ce que J en pense sur cette fameuse distance. J’ai jamais été autant sereine en écrivant mes articles en différés. Ça fait pas de miracle mais ça permet de pas te rajouter du stress ( et les mauvaises ondes bouh bouh).
    Allez courage ma Lulu !!!!
    😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Continue à écrire, pour toi, pour nous, pour évacuer et raconter.
    Concernant le happy ending je te comprends et je sais à quel point c’est dur de commencer une nouvelle fiv en y croyant plus du tout. J’espère que ce nouveau round sera le bon. Si tu savais à quel point je comprends chacun de tes mots. Je te souhaite bon courage !!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai l’impression de lire mon état d’esprit de quelques semaines en arrière… Et je comprend ce sentiment quand on te parle de reprendre!!!

    J’ai des fois l’impression de tourner en rond et de revivre sans cesse les même choses! Pas facile.. néanmoins, je pense bien à toi, dans cette rentrée Pmesque Lucienne!

    Bisous

    Aimé par 3 personnes

  4. Bonne rentrée, courage, positive attitude et comme disent les autres, fais ce qui est le mieux pour toi, il reste encore des galériennes autour de toi et des exemples de belles victoires. Dur dur de garder la foi, je te comprends, mais il ne faut pas qu’on baisse les bras. J’ai l’impression que ce tournant de la 4 ème fiv est difficile… pleins de bises de courage !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s