#287 L’été sans PMA …

Depuis que Lucien et moi nous sommes faits « recaler » de la FIV, on a mis en place les grands moyens : compléments alimentaires à gogo, 5 fruits et légumes quotidiens, éjaculations toutes les 48 heures, deux cafés maximum par jour et trois verres d’alcool par semaine. Bref : c’est pas franchement la fête tous les jours chez nous, mais on s’y tient plutôt bien. Et puis surtout on sait pourquoi on fait tout ça.

giphy1
Par contre parfois ça donne un peu ça. ^^

Il y a quelques fois où je me sens vraiment bien dans ma vie actuelle. Où j’imagine même qu’une vie sans enfant pourrait être possible, si nous n’avions pas le choix. Des sorties et des petits bonheurs simples de la vie de tous les jours, partagés avec Lucien.

giphy2
Lucienne sous ZOLOFT !

Il y a eu cet incident avec « mon » chien (celui de ma sœur, que je garde pendant ses vacances). Une grosse bête noire totalement inoffensive mais un peu impressionnante, je le conçois. Alors quand il surgit de nulle part tout joyeux mais qu’on ne le connaît pas, je comprends que l’on puisse avoir peur. Ce que je ne pige pas, c’est la réaction de la connasse dame : elle a littéralement frappé le chien avant de me hurler dessus (à base d’insultes charmantes et de menaces en tout genre). Sur le coup j’ai fait ma grande gueule insolente. Mais quand je suis rentrée chez moi, j’ai fondu en larmes et il m’a fallu toute la soirée pour me calmer. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et la sensation d’oppression est revenue. J’ai appelé la mairie pour me renseigner et il s’avère qu’il est tout à fait autorisé chez moi de promener son chien sans attache, tant qu’il est obéissant et non agressif. Mais bref, ce n’est pas le sujet ! Le truc c’est que j’ai vraiment été traumatisée par la déferlante de violence de la dame. Et j’ai réalisé que, même si le ZOLOFT me rend la vie bien plus douce que l’année dernière, la dépression et son lot de joyeusetés associées (angoisses, anxiété, insomnies et compagnie) ne sont jamais loin derrière. D’ailleurs quand j’ai raconté cet épisode à ma mère, elle a insisté : « Ça il faudra que tu en parles au psy. » Oui Maman !

giphy4
Il est angoissant un peu ce monsieur non ?!

Mi-août a signé la fin du télétravail, de façon temporaire j’espère. Je vais batailler pour un nouveau deal : 2/3 de mon temps de travail sur place et 1/3 chez moi, le tout « à la carte » dans le but de rentabiliser mes journées à Paris et ainsi caler mes rendez-vous médicaux les mêmes jours que le bureau. N+1 est d’accord, maintenant il faut convaincre N+2, la DRH et aussi peut-être la médecine du travail !

giphy5
Si seulement ! ^^

Je me suis mise au yoga au mois de juin et j’ai totalement accroché. Je prends des cours, je m’entraîne chez moi, je lis des bouquins … Par ce biais, j’ai découvert la médecine ayurvédique. Ça m’a semblé assez complexe à intégrer par moi-même uniquement par la lecture, alors j’ai directement pris rendez-vous avec une thérapeute spécialisée pour un « bilan » (si ça vaut le coup je pondrai un article à ce sujet). De façon générale je suis plus douce avec mon corps et je mange mieux. Ça se fait très naturellement, comme si le simple fait de pratiquer le yoga imposait cela, mais sans aucun ressenti contraignant. C’est tellement mon kiff que je pars en stage début septembre (et découvrir le surf par la même occasion) !

giphy
Ça c’est moi bientôt.

En juillet j’ai eu l’occasion de m’occuper d’un jeune pur-sang pour dépanner une amie. J’ai totalement craqué sur ce cheval, dont je m’occupe maintenant deux fois par semaine. J’ai ainsi retrouvé le plaisir des grands galops en forêt, que j’avais mis de côté depuis le début de la PMA (et la retraite de ma jument de cœur). Ça m’avait tellement manqué !

giphy6
Et ça c’est moi quand je vais à l’écurie.

Voilà pour les news. C’est un peu décousu et en vrac, mais en gros ça va plutôt étrangement bien. Je ne sais pas combien de temps ça durera alors j’en profite !

Ps : en relisant quelques articles sur mon blog, je réalise que ce mois d’août est la date d’anniversaire de notre entrée dans le vif du sujet en PMA. C’était il y a deux ans. Tellement peu par rapport à certaines et pourtant déjà tellement trop parfois.

Publicités

22 réflexions sur “#287 L’été sans PMA …

    • Avec plaisir ! 🙂 J’espère que ce sera un peu plus concluant que mon expérience avec la naturopathe !
      Je fais du Hatha et du Vinyasa en cours collectifs. Et chez moi je suis les vidéos en ligne du site Yogilab, mais j’ignore de quels types de yoga il s’agit !

      Aimé par 1 personne

  1. Surtout lorsqu’on se met dans un état de « tout va bien » et qu’en fait, la réalité rattrape le reste… Les gens sont vraiment des co***** parfois… En te lisant, tu es pleine de projet autre que ceux de la PMA et ça je trouve ça très chouette (moi je suis cap de rien en ce moment…)
    Continue sur cette ligne de conduite, ça ne peut être que bon pour toi !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une grosse connasse. Mais la vengeance est un plat qui se mange bien chaud 😏
    Ton gif devant les légumes m’a bien fait rire. Je t imagine bien tout jeter 😂 rendez lui ses pots de glace ! 😅
    Et bon bah le yoga, of course que je valide … c’est trop bien le yoga. J’ai même cru que t’avais osé mettre un gif de toi…(ou tu tombes pas 🙃)
    Et hâte davoir un retour que cette fameuse médecine

    Aimé par 1 personne

    • Mouhaha. Je n’ai pas le smiley petit diable sur l’ordi, mais il a parfaitement sa place ici. ^^
      Parfois avec Lucien on jette tout pour une bonne pizza et une glace. Faut pas abuser quand même ! ^^
      Ah ah je kiffe cette idée d’un GIF de moi (où je m’étale ou pas, je vais y réfléchir), ça pourrait être drôle !

      J'aime

  3. Pour l’agressivité gratuite des gens, je t’avoue que j’avais déjà du mal à l’encaisser avant l’entrée en PMA, et que c’est une des choses qui me fait détester la région parisienne, où je trouve le niveau particulièrement élevé. Ca m’est régulièrement arrivé de mettre plusieurs heures (voire des jours ou des nuits) à faire redescendre ma pression intérieure après une altercation avec un connard ou une connasse qui t’agresse et se défoule sur toi en te déversant tout son mal-être. C’est de la violence qu’on se prend en pleine tête, alors oui, ça secoue, et il y a des périodes où on y est particulièrement réceptives car notre état nerveux a déjà été amplement sollicité par d’autres choses…
    Pour le reste, je le trouve plein de bonnes ondes positives ce billet !
    PS: on est synchro pour l’anniversaire de l’entrée en pma, et j’ai l’impression que ces deux années ont duré une éternité… alors je compatis Lucienne, il peut sembler tellement long ce chemin. Courage, je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • J’ai très rarement eu l’occasion de me prendre me genre de violence en pleine tronche, et heureusement pour moi vu le temps que je mets à m’en remettre !
      Bon anniversaire de PMA à toi alors ! En espérant que ce soit le dernier que l’on « fête » ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Moi aussi parfois je me surprends à penser qu’on ne serait pas si mal – « finalement » – sans enfant… mais bien souvent, la réalité me rattrape ! Et la réalité, c’est d’avancer à la vitesse de l’escargot pour le projet « enfant » !
    En tout cas, je trouve intéressant que tu mettes en place beaucoup de (nouveaux) projets, ça aide à reprendre en main sa vie et mine de rien, avoir de vrais objectifs réalisables, c’est bien 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Disons que je n’imagine plus que la pendaison soit la seule option envisageable si on y arrive pas … C’est déjà un progrès ! ^^
      Mais comme tu dis, la réalité c’est d’abord le projet bébé à vitesse escargot / PMA. Et on entoure ça de projets cool autant que possible !

      Aimé par 2 personnes

  5. C’est vrai qu’il est étrangement positif cet article 😉 Et même si j’imagine que ce n’est pas tous les jours facile, ça fait plaisir de lire que tout va bien entre toi et Lucien, que tu profites de nouveaux sports et que l’été est passé bien plus paisiblement que prévu. J’espère que septembre poursuivra sur cette belle lancée (et notamment pour l’organisation niveau boulot). Gros bisous Lucienne

    Aimé par 1 personne

    • Encore + bizarrement ^^ pour le moment je ne suis même pas angoissée à l’idée de reprendre les traitements pour la FIV tout en travaillant normalement (si jamais ma proposition de télétravail n’était pas acceptée). En tout cas ça ne me semble pas insurmontable.
      J’espère que tout va bien pour toi. 🙂
      Bisou ma Psychota.

      J'aime

  6. C’est plutôt rassurant de lire que cet été n’est pas une torture malgré le « recalage » et que Lucien et toi puissiez en profiter un peu ! J’espère que ça va le faire pour le temps partiellement en télétravail, ce serait l’idéal !
    Quand à l’anniversaire de l’entrée en PMA, je ne te le fêterai pas mais je te souhaite que ce soit le dernier… 2 ans, on peut dire que c’est court, mais avec tout ce que t’as pris dans les dents, ça doit être bien bien long !
    Allez ! Yoga, vitamines et zoloft ! 😎

    Aimé par 1 personne

  7. Pas si décousu que ça ton article et surtout, il dégage une certaine sérénité qui semblait loin de toi ces derniers temps. Alors malgré l’épisode avec la connasse agressive, c’est plutôt plaisant de te lire.
    Et ça me donne envie de découvrir le yoga !!!

    Bises Lucienne, il est bon de glaner un peu de tranquillité et de lumière !

    Aimé par 1 personne

  8. Bon j’espère que tu avais une Ben&Jerry en rab pour te calmer de l’épisode de la connasse…😕
    Trop bien pour le yoga, ton stage se fait où ? Tu vas faire partie des nanas trop canon en yoga pants pendant que le reste de l’humanité se contente d’y fourrer ses bourrelets !!!

    Aimé par 1 personne

    • Ah mais j’y compte bien ! ^^ Et ensuite j’ouvrirai un compte Instagram où je poserai dans des positions acrobatiques ! ^^
      C’est du côté de Dax. J’ai trop hâte (et trop peur aussi : c’est la première fois que je pars en vacances en solo) !

      J'aime

  9. Bonne rentrée PMA et bonne fin de vacances en mode Yoga !
    Je suis allée voir Hope cette semaine, entre le bouquet de fleurs dans la salle d’attente et son nouveau bureau, j’ai vraiment eu l’impression de faire ma rentrée dans un nouvel établissement 🙂
    J’y retourne début octobre pour le contrôle de la stim, surtout que je vais tester la nouveauté « le stylo de Pergoveris ! ».
    PS : je vous trouve bien courageux d’absorber tous ces compléments alimentaires ! Moi le conceptio me rend malade, alors je vais m’en tenir à l’acide folique de base (pas sérieux je sais ^^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s