#286 Fertility consulting ou comment claquer 579€ (non remboursés) à la pharmacie …

Nos examens divers et variés n’ont pas donné grand-chose. Il y a bien quelques petits trucs (les taux de certaines vitamines un peu bas, l’homocystéine pour moi et Lucien qui présente la mutation MTHFR), mais rien de dramatique ni qui ne permette de définir clairement pourquoi tout a foiré jusqu’à présent. Néanmoins pour mettre toutes les chances de notre côté, nous allons suivre les prescriptions de la biologiste. Je vous partage ici nos deux ordonnances. Qui sait, peut-être qu’un jour ça pourrait aider quelqu’un ?

Mon ordonnance. J’avale donc tout ceci en plus de ma DHEA, mon Q10, mon truc pour la thyroïde et mon antidépresseur. Youhou.

L’ordonnance de Lucien. Qui doit aussi éjaculer tous les trois jours, même si ce n’est pas écrit sur le papier. ^^
Le résultat de notre passage à la pharmacie ! Promis, cette photo n’est pas sponsorisée par le laboratoire Nurilia. [Mais si jamais vous passez par là les gars, n’hésitez pas à m’envoyer des produits gratuits hein. Parce que visiblement Lucien et moi on s’enfile toute la gamme Fertilité.]

Cette tonne de cachetons, en plus des recommandations de la dernière fois, devraient améliorer les spermatozoïdes de Lucien et me créer un terrain plus « fertile » (ah ah ah) pour l’accueil des très futurs embryons.

A côté de ça, ERA indique que tout est normal : nos embryons ont jusqu’à maintenant été réimplantés au bon moment.

Le seul point positif de ce rendez-vous, c’est que les prises de sang et spermogrammes de contrôle sont à réaliser dans « seulement » six semaines, ce qui nous permettrait si tout va bien de lancer une FIV en octobre / novembre. La biologiste enverra ses préconisations à Madame-Hope (elle a notamment évoqué un transfert frais et des embryons J2 ou J3) et nous verrons tout cela avec elle début octobre, lorsqu’il sera question du protocole à mettre en place.

Je vous donne donc rendez-vous mi-septembre pour la suite de nos aventures !
Très bel été à toutes et tous. 💕

Publicités

34 réflexions sur “#286 Fertility consulting ou comment claquer 579€ (non remboursés) à la pharmacie …

  1. Le prix me sidère toujours autant, mais c’est quelques mois de traitements …pour 2 personnes : rassurons nous comme nous pouvons.. essaie quand même d envoyer la facture de la pharmacie à vos mutuelles. On le sait pas forcément mais à la pharmacie ou tu as été elle m expliquait que les mutuelles remboursaient à hauteur de X médicaments non pris en charge par la SS. Tentez, c’est toujours ça de pris.

    Du coup, Mme Biologiste ne préconise pas de j5? Comme l expliquait ptitloup à son transfert,elle aussi est passée de j5 durant ses fiv à des j3 pour la dernière !
    Alors on va y croire

    En attendant, prenez bien vos médocs ! (Faut être organisé pour gober tout ça 😱) et on va croiser déjà fort pour la suite !

    Des bisous !!!

    Aimé par 1 personne

  2. La photo est impressionnante !
    J’ai une question (si je puis me permettre) sur la mutation MTHFR.
    Après lecture du lien il semblerait qu’on entrevoie là une cause des mauvais scores en fragmentation d’ADN de Lucien. Or il me semble que l’article identifie même un traitement qui contrerait la mutation. Ce qui laisse espérer, puisqu’on connaît une cause, une amélioration pour la rentrée, non? Pardonnez mon optimisme sûrement mal informé mais dans ce que je me souviens de votre parcours, pour une fois, on a quelque chose de « tangible » en matière de diagnostic, ce qui me laisse espérer une amélioration. Y a-t-il une raison précise qui fait que vous soyez si circonspecte par rapport à cette nouvelle piste ?

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement Madame-Hope m’avait expliqué que, même s’il y avait présence de la mutation, ce n’était pas grave parce qu’il existait des médocs pour contrer son effet. Et d’après ce que j’ai compris, dans toutes les pilules que doit avaler Lucien en ce moment il y en a certaines qui s’occupent de ça. Mais si nous ne sommes pas vraiment convaincus, c’est parce que la biologiste nous a expliqué que cette fameuse mutation pouvait jouer mais qu’elle n’expliquait pas à elle seule les résultats très moches du dernier spermogramme.

      J'aime

  3. Madame LA biologiste dont tu parles m’avait donné des échantillons de Deoxia car elle travaille pour ce laboratoire. Tu me diras ce que tu penses de ces gélules mais j’avais un mal fou à les prendre à cause de l’odeur, de la taille et de la consistance ! Ceci dit, je me tâte à en reprendre car elles ont un effet anti-inflammatoire.
    Courage à vous deux en tout cas ! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Sérieux ?! Avec Lucien on se disait bien qu’elle et Madame-Hope avaient forcément un intérêt à toujours refiler la même marque …

      Je n’ai aucun souci perso pour les avaler mais avec tout ce que je prends depuis des mois je suis rodée ! Juste là ça + les antibiotiques à cause de l’endométrite c’est un feu d’artifice dans mon bide ! 😅

      J'aime

  4. Waouh ça en fait des boîtes. Mais si ça peut aider alors!
    Je me permet de revenir sur ton précédent article où tu parlais d’endométrite. Que t’a t’on dit à ce sujet? Car on m’en a découvert une en mai et il faut savoir que ça peut être responsable de FC et de non accroche. Alors finalement il y a peut être une piste là aussi. En tt cas chez moi l’antibio a fonctionné car j’ai refait une biopsie pr vérifier avt de lancer la FIV et c’était parti. Malheureusement je fais qd même une autre FC actuellement et je me demande si ça peut pas revenir qd c’est chronique?!En tout cas c’est pas à prendre à la légère et pourtant on en parle peu!

    Aimé par 1 personne

  5. On va se suivre pour la prochaine FIV avec Hope ! Après l’échec de la dernière stim, je devrais recommencer après mes vacances fin septembre . J’ai encore l’optimisme d’avoir un transfert avant la fin 2018… Pourtant je devrais arrêter de faire des plans PMA , vu qu’ils tombent tous à l’eau 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Impressionnant !
    Ma gynéco n’était pas convaincu par les compléments alimentaires pour homme (quels qu’ils soient). Condensyl nous a permis de baisser la décondensation de la chromatine mais c’est tout… (mais nous, on un un problème de caryotype masculin).
    Par contre il paraît qu’il faut faire attention à ne pas prendre trop d’anti-oxydants (pour les hommes) car ça finirait par faire l’effet inverse recherché.
    Pour moi, l’idéal c’est l’IMSI (avez-vous faire un test pré-IMSI ?).
    Pour toi, c’est pour améliorer la qualité des ovocytes ? ou le terrain d’implantation ?
    Avez-vous fait vos caryotypes ?
    Pour info, si tu as un problème de TSH, je te conseille de prendre les compléments le soir car les compléments alimentaires de grossesse auraient tendance à l’augmenter… (j’en ai fais l’expérience et c’est vrai que de mon côté ça a bien baissé…).
    Désolée pour ce roman… ça me rappelle des souvenirs… bon courage en tout cas et j’espère que tous ces médocs ne te mettront pas trop l’estomac en vrac…
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • Nos caryotypes sont normaux.
      Pas de tests pour l’IMSI, mais la biologiste nous a dit que ça avait un intérêt que si la mobilité des spermatos était bonne, ce qui n’est pas notre cas.
      Lucien n’avale que les compléments alimentaires prescrits donc j’ose espérer qu’il n’y en a pas trop (ce serait un comble).
      Et dans mon cas, à priori d’après ce que j’ai compris c’est davantage pour le terrain d’implantation. Et j’ai tellement de cachets que je les répartis matin, midi et soir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s