#283 Le rendez-vous « rouleau compresseur » !

Vendredi soir, je consulte mon téléphone : trois appels en absence de Madame-Hope. Panique à bord ! Je suis toujours sur la liste d’attente et je viens peut-être de rater ma chance d’obtenir un rendez-vous avant fin juillet ! Lucien a lui aussi manqué un appel du même numéro. Je tente de joindre le secrétariat : il est fermé. Je commence à écrire un mail à la hâte quand je reçois ceci :

Bonjour Madame,
Nous avons tenté de vous joindre plusieurs fois.
Je souhaite vous informer qu’un rendez-vous vient de se libérer le lundi 16 juillet à 12 heures 30. Pourriez-vous m’indiquer rapidement par retour de ce mail si ce rendez-vous vous intéresse.
Bien cordialement,
Le secrétariat

giphy3

Dimanche soir Lucien et moi réalisons comme deux couillons que le test de fragmentation de l’ADN n’a pas pu être effectué pour cause de « prélèvement insuffisant ». Il aurait fallu reprendre un rendez-vous il y a plus de deux semaines, au moment de la réception des résultats !

Résumons : nous avons rendez-vous le lendemain pour préparer la prochaine FIV et il nous manque un examen crucial ! « Heureusement » (énormes guillemets hein) le spermogramme de Lucien est déjà tellement pourri que ça ne changera sans doute pas le plan initial, à savoir une quatrième FIV ICSI pour septembre ou octobre. Ah ah ah. C’était sans compter que RIEN ne se passe jamais comme prévu en PMA.

Voici donc le récap’ de ce rendez-vous en mode « rouleau compresseur ». Je me dis que, en plus de me vider la tête en mettant les choses à plat, ça pourrait peut-être aider certaines personnes qui galèrent passent par là.


Midi trente. Salle d’attente version salon de thé avec une Super Souris adorable qui prend sa pause déjeuner chez Madame-Hope pour m’accompagner. ❤ Le calme avant la tempête qui va me tomber dessus.

Histoire d’innover un peu, cette fois-ci nous avons un problème majeur : avec un taux de décondensation de l’ADN spermatique à 31 (contre 18 l’année dernière ; pas d’explication à ce changement), ça ne sert à rien d’aller en FIV. Les embryons (s’ils y en a) ne seraient pas viables. Lucien récolte donc quasiment plus d’examens que moi : une nouvelle échographie des testicules pour une éventuelle « rechute » de varicocèles, une prise de sang hyper complète (TSH, prolactine, testostérone, FSH, LH et quelque chose que je n’arrive pas à décrypter) et un rendez-vous avec la magicienne du sperme qui ne serait autre que la biologiste du siècle (qui exerce maintenant en libéral). A priori elle pourrait concocter des potions magiques pour les coui**** de Lucien et peut-être deux ou trois trucs pour mes ovaires de vieille moi aussi. Outre les recommandations habituelles de mener une vie saine et équilibrée, Madame-Hope a bien insisté sur le fait d’avoir des rapports (ou au moins des éjaculations) tous les deux ou trois jours max. Pas pour espérer procréer hein ! Juste pour renouveler le stock, parce que ça joue réellement sur la qualité du matos. Quand j’ai donné cette info à Lucien, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. ^^

De mon côté, la priorité selon Madame-Hope est de traiter mon adénomyose du col de l’utérus pendant que les spermatozoïdes de Lucien se régénèrent, histoire de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces spottings. J’ai donc rendez-vous avec Docteur Cœlioscopie juste avant son départ en vacances pour qu’il puisse inspecter tout ça et donner son avis sur une possible chirurgie. Plus tard il y aura un bilan hormonal et une écho à réaliser au troisième jour du cycle précédent la FIV. Toujours de la DHEA, même si on arrive sur la fin : ça va bientôt faire 12 mois que je gobe ce truc et c’est un max. S’il n’y a pas d’amélioration significative, ça ne sert à rien de continuer.

En couple, c’est une recherche de la mutation MTHFR qui nous attend ! Une petite prise de sang de rien du tout. Et puis … ben c’est tout. Pas de protocole de stimulation en vue d’une FIV. Il va falloir être patients. Nous remettons notre sort entre les mains de la biologiste du siècle ; c’est elle qui donnera le feu vert pour la FIV, en fonction des résultats des spermatozoïdes de Lucien en septembre, voire plus tard …

Côté MatriceLAB on a foutu 460€ à la poubelle : le résultat fourni est le même que pour toutes les patientes de Madame-Hope souffrant d’adénomyose. Donc a priori c’est peu concluant. C’était le risque, je le savais.
Côté ERA, je n’ai toujours pas reçu les résultats et apparement ce n’est pas normal. Je vais donc de ce pas envoyer des mails pour savoir si mes 750€ se sont envolés par la fenêtre.

Voilà voilà. Ce n’est pas très réjouissant, mais c’est la vie. J’ai réussi à caler tous les rendez-vous de Lucien comme une pro : demain biologiste, mercredi échographie et jeudi spermogramme et prise de sang. Avec un tel programme, Lucien va vivre ce qu’est la PMA quand on est une nana !

Publicités

36 réflexions sur “#283 Le rendez-vous « rouleau compresseur » !

  1. Oula quel programme pour ton cher lucien!! En tt cas je vais de ce pas divulguer à mon homme le secret des rapports tous les 3 jours il va sur kiffer !!!! Bon courage à tous les 2 pour ces nouvelles explorations j en ai aussi à faire de mon côté j escris un article des que c un peu plus clair ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Tu me fais bien flipper là… Nous on est parti en fiv avec une décondensation à 24… C’est pas si loin de 31 bordel !
    Pour le reste je sais que c’est pas facile cette attente mais c’est top qu’elle recherche la moindre bébête qui pourrait clocher… C’est rassurant !
    Et on a eu la même boulette pour les analyses de chéri. Putain mais ils peuvent pas appeler pour prévenir qu’il faut revenir !!!! Mais que j’étais vener ce jour là !
    Plein de bisous bichette

    J'aime

  3. J adore ta conclusion. J imagine la tête de Lucien d ici 😂
    Pour la mutation, Mr Souris ( Putain j’allais marqué son prénom t imagine le fan club toi derrière => pour les grognasses…cest de l’humour hein 😛) avait un résultat positif. Rien de grave cependant alors t emballe pas si c’est aussi le cas de ton Lucien.
    Et cette semaine va effectivement être remplie… alors courage à lui.
    Des bisous ma Lulu !

    Aimé par 1 personne

  4. nous avons tout les 2, la mutation du gene MHTFR ( heterozygote). ca signifie qu on doit prendre du Metafolin au lieu de l’acide folique….mais de ce que j’ai compris, ce n’est rien de grave (contrairement à homozygote). sinon, quelle poisse que le sperme ce soit degradé à ce point !! je ne pensai meme pas qu’une recidive de varicocele soit possible !:( esperons que l’operation du col de l ‘uterus soit possible et surtout qu’elle supprime tes spotting… tu as été pro active malgré cette période estivale au ralentie ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai toujours pas pigé exactement ce qu’était ce gène, mais Hope n’avait pas l’air particulièrement inquiète. En tout cas ça se gère d’après ce que j’ai compris.

      La récidive de varicocèle, personne ne nous en a jamais parlé non plus ! Ce serait vraiment la poisse … Mais on va passer l’été à améliorer le sperme de Lucien ! ^^ Tout un programme ! ^^

      J'aime

      • En faite , quand tu as l anomalie hétérozygote Ça veut dire que tu assimile pas l acide folique donc il faut prendre une autre molécule a la place. Cette anomalie a une incidence sur les fausses couche .c’est bien tu pratiques , et qui sait, tout est possible !! 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Quel programme! Je me doute que ce n’est pas du tout ce à quoi tu t’attendais. Mais c’est top de voir que Mme Hope ne laisse rien au hasard et agit partout ou c’est possible!
    Le truc que tu n’arrives pas à lire pour le bilan sanguin de Lucien c’est peut être inhibine B ? Jules a eu ça sur son bilan hormonal. Pour lui elle est diminuée, on ne sait pas trop ce que ça veut dire car il n’a pas encore revu l’andrologue, mais en fouinant sur google j’ai compris que ça reflète la spermatogenèse. Donc en gros rien de neuf.
    Tu nous diras ce que c’est la potion magique de la biologiste! Chez nous le biologiste de la PMA a été hyper défaitiste en nous disant que son oligospermie ne s’améliorera jamais mais que par contre ça peut encore s’empirer …
    Par rapport au test de fragmentation, à quel moment on vous l’a demandé vous? On ne nous en a encore jamais parlé …
    Plein de courage à vous pour toute cette attente et ces bilans qui s’annoncent.

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis ex patiente de dr hope atteinte d’adénomyose aussi, j’ai eu le même résultat matricelab effectivement. J’ai suivi leur conseils pour le transfert (gratttage d’endometre, injection beta hcg etc) et j’ai eu quand même grossesse, 2 findus ont pris Avant j’ai eu 9 transferts sans aucune accroche.. Effet placebo ou pur hasard pour moi ou alors c’est quand même efficace un peu leurs conseils…

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai entendu à plusieurs reprises que les taux de fragmentation/décondensation étaient variables avec le temps, dans le bon comme dans le mauvais sens. Et de notre coté les deux ont clairement fluctué sur une année (va savoir si les vitamines ont fait effet ou juste le hasard, bref). Donc ne flippez pas trop, d’autant plus que son taux est juste à la limite. Bon courage pour la suite des évènements 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Tout ca me rappelle tellement mes rdv avant FIV3… Nous c’était la Madame biologiste justement qui nous avait servi un rdv rouleau compresseur en nous prescrivant de multiple nouveaux examens alors qu’on s’attendait juste à programmer une nouvelle FIV (une echo pour Psychoti et des tonnes des pds de sang pour moi, dont la fameuse mutation qu’à l’époque Kalyz appelait la mutation MotherFucker, et bien sur la fameuse prescription « éjaculation tous les 2j »). Pour la défragmentation, sache juste que Psychoti a connu parfois des variations inexpliquées (alors que d’autres fois entre 2 spermos ca restait stable ; alors qui sait, peut-être qu’à la rentrée tout sera rentré dans l’ordre sans que vous ne sachiez trop pourquoi ?). Gros bisous de courage pour gérer tout ca

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s