#273 FIV ICSI 2 bis : la fin et la suite

Cinq heures après les résultats de la prise de sang, nous étions dans le cabinet de Madame-Hope (merci à la personne qui s’est désistée quelques minutes avant et merci à Super Souris pour m’avoir soufflé de ne pas attendre J1 pour demander un débriefing).

giphy-2
On a pas le temps nous !

Par où commencer ?! Ça a été dense, il y a eu de la discussion et même une proposition d’emploi (Madame-Hope cherche une nouvelle secrétaire, les précédentes ayant visiblement du mal à supporter la pression) (merci mais non merci).

Nous avions trois options :
– réaliser un diagnostic pré-implantatoire en Espagne (à 8000€)
– tenter des biopsies de l’endomètre (Era et MatriceLab) sachant que ça peut se révéler utile comme pas du tout (« C’est 50/50. »)
– recommencer directement une FIV ICSI

Le don n’est pas encore au programme. Certes mes ovocytes sont moyens, les spermatozoïdes de Lucien aussi et mon endomètre est « proportionnel à [ma] silhouette » (pas super épais). Mais nous sommes « borderline » selon Madame-Hope, donc sur un malentendu ça peut marcher.

Après une petite mise au point sur le planning (Lucien n’étant pas super chaud pour que la PMA nous tue nos vacances en juin et moi pas super chaude pour patienter), nous avons opté pour le coup de poker Era et MatriceLab. On ne peut pas dire que la chance ait souvent été de notre côté en PMA, mais je ne me voyais pas refaire une FIV sans tenter quelque chose pour améliorer le résultat. Ces examens sont encore un peu flous pour moi : pour le moment j’ai juste compris qu’on allait me gratter l’endomètre, l’envoyer par la Poste et que les résultats indiqueraient (ou pas) (« 50/50 ») une méthode et traitement adaptés à mon cas.

Une nouvelle hystéroscopie est aussi au programme, à cause des spottings incessants. Les précédentes n’ont jamais rien révélé, mais là parait-il c’est avec LA spécialiste. Et un nouveau médecin entre dans mon répertoire : l’endocrinologue, à cause de ma thyroïde qui mène une vie parallèle.

Lucien de son côté gagne le combo classique : spermogramme, spermocytogramme, test de migration survie, spermoculture et fragmentation / décondensation de l’ADN.

Madame-Hope a fini par tilter que j’avais fait ma prise de sang deux jours plus tôt. Meuf j’ai des spottings depuis le transfert et si j’avais attendu jeudi j’aurai jamais eu un rendez-vous de débrief avant des semaines, c’est ta secrétaire qui me l’a dit. Bon je l’ai pas tourné de cette façon hein, mais c’était l’idée. Je suis quand même bonne pour continuer la progestérone et retourner faire une prise de sang jeudi. Il parait qu’elle a chaque année deux ou trois connasses patientes qui font leur prise de sang (négative) deux jours trop tôt mais sont finalement enceintes !

Pour couronner cette journée géniale, nous avons claquer 319 euros à la pharmacie. Du CONDENSYL pour Monsieur, de la DHEA et de la coenzyme Q10 (à 90€ les 50 gélules) pour Madame. Ils étaient en rupture de stocks de PROCRELIA donc la facture aurait pu être encore plus salée.

Pour résumer, si tout se déroule comme prévu (et rien n’est moins sûr) : Era et MatriceLab en juin et FIV ICSI 3 en juillet !

Publicités

29 réflexions sur “#273 FIV ICSI 2 bis : la fin et la suite

  1. Bon…Par où commencer : De rien…J’allais pas te laisser déprimer pendant X semaines tout de même! Ca va pas non?!
    Pour l’embauche, elle m’avait proposé la tête entre les jambes au bloc. Lolilol. Merci mais non merci. Quoique…au moins, elle pourrait me faire des échos entre deux crises d’angoisses ! Krr krr
    Pour Matricelab et Era, y’a plus qu’à! Et pour cette FIV, on va commencer à croiser fort. Puis les vacances avant, ça réussie pas mal en général …hein c’est vrai? Puis grouille toi, mes pingouins se font chier sans les tiens! Rejoins notre équipe!
    Bisous ma Lulu ❤

    Aimé par 1 personne

  2. C’est génial d’avoir un rdv aussi vite! Il n’y a pas de hasard Lucienne 🤞🏼
    Pour la suite si je comprends bien tu vas rencontrer l’incroyable Dr T?
    Nous avons suivi le même chemin que vous, donc forcément je le comprends. Nous avons refusé d’aller en Espagne car clairement nous étions prêts pour le don et avions envie de passer au chapitre suivant. Je comprends ceux qui décident d’y aller, aussi. Ce qui compte c’est d’être en phase avec ses choix (et d’avoir les finances qui permettent quand même de l’avoir).
    Bref… je croise fort fort fort 🤞🏼🍀
    Nb : pas encore d’écho pour Lucien? Peut-être après ses examens tu me diras.

    J'aime

  3. J’ai du mal à comprendre comment ça peut être négatif 2 jours avant et positif 2 jours après mais soit! Continuons à croiser !!!
    Pour tes produits… désolée de te dire ça si tard mais pour tes compléments alimentaires achète sur Internet. Moi j’achète aux états unis sur iherb. Tu n’auras pas tout mais bon ça peut t’économiser qq sous…

    Pour le reste tu te sens prête à enchaîner ? Tu ne veux pas te poser un peu ?

    Aimé par 1 personne

  4. Tu rebondies vite, quel moral de choc ! Pour le coup de la secrétaire au moins d’avoir une pmette ou ex-pmette c’est pas bête au moins elle s’y connaîtra bien. Mais ça ne doit pas être de tout repos ! Penses un peu à toi dans l’intervalle…. Bises

    Aimé par 1 personne

  5. C’est chouette que tu aies pu la voir dès aujourd’hui, tu es dans l’action, c’est le moins qu’on puisse dire ! Alors tu vas rencontrer la fameuse Dr T. Attention, elle est hyper ponctuelle alors viens en avance si tu veux pouvoir regarder son livre d’or (nan mais un livre d’or quoi…) dans sa salle d’attente… je garde un merveilleux souvenir de ce rendez-vous : sa douceur si respectueuse m’avait redonné confiance en moi. Je t’embrasse fort Lucienne (quant à carrément se voir proposer une offre de boulot par Hope, chapeau 🎩 !)

    J'aime

  6. Ah des dates et un plan d’attaque, rien de tel pour aider à surmonter une épreuve.
    J’ai fait MatriceLab avant ma fiv 3 mais rien n’avait été découvert de particulier. Par contre, la fiv3 à marché, alors je te souhaite la même. 🍀
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  7. Comme les filles je garde aussi un très bon souvenir du Dr T. J’avais eu l’impression de faire un cours de méditation/sophro avec elle (avec l’hystero dissimulée au milieu !).
    Bon courage pour ce nouveau planning, gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s