#270 Quand tu comprends que ta FIV ICSI 2 bis va se terminer plus tôt que prévu …

Jacques est mort à la décongélation. « Ça arrive. » nous a dit la biologiste.

giphy
Heureusement qu’il nous restait un dernier embryon (j’ai pensé à ces couples qui n’en ont qu’un seul, se pointent et apprennent sur place qu’il n’a pas survécu). C’est donc Robert qui a été transféré, l’ultime survivant de cette FIV ICSI 2 bis.

Mais avant ce moment, il y a eu les spottings. Les échanges de mails avec Madame-Hope la veille à 22 heures pour décider si l’on maintenait ou non le transfert. Finalement on était lancé, tout était Ok à la dernière écho et pour la progestérone.

Madame-Hope a sorti tout son matos pour observer mon intérieur en long en large et en travers avant l’arrivée de Robert. Ce qui saignote, c’est le col de l’utérus (il y a un peu d’adénomyose dessus). Mais ce n’est pas grave, ou en tout cas ça n’impacte pas l’embryon. J’ai le droit à une double dose de PROGIRON et du repos. Et advienne que pourra.

Publicités

37 réflexions sur “#270 Quand tu comprends que ta FIV ICSI 2 bis va se terminer plus tôt que prévu …

  1. Je suis vraiment désolée pour Jacques. Il m’est arrivée la même galère en pire car le jour de mon dernier transfert nous avons perdu nos 3 derniers embryons J5 😭😭 et je suis donc rentrée le ventre vide. Depuis je suis anéanti et peine à remonter la pente.
    Je poste rarement mais je lis chacun de tes articles et t’envoie une grosse dose de bonnes ondes 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part , j aurai préfère qu il ne survive pas a la décongélation, comme çà, ca m aurait donné une chance de plus , car nous n en n avions Qu un . Il a survecu a la décongélation mais n a rien donné comme grossesse ! Résultat : paie ta fiv 3 pour rien !!!! Mais Robert est un gagnant !! On compte sur lui 🙂 !!!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu le coup de l’embryon qui supporte pas la décongélation. Je l’ai su juste au moment ou je mettais ma veste pour partir à l’hosto! C’était mon dernier de la FIV 1. Je suis restée le ventre vide a pleurer et à devoir attendre pour une nouvelle FIV.

    Je croise les doigts pour Robert!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Le seul « point positif », c’est qu’ils ont décongelé Jacques avant Robert…
    Ce qui veut dire que quand Robert aura bien grandi et que tu voudras le 2ème, tu n’auras pas placé tous tes espoirs en Jacques pour rien pendant des mois en espérant ne pas repasser par la case FIV pour le 2ème.
    Bon je vais chercher loin… mais j’essaye de voir le positif dans chaque épreuve pour nous faire du bien et avancer.
    Bref, ce petit Rob, on y croit !!! Bonne couvade, pas trop de psychotage (c’est bien de donner des conseils aux autres bien difficile à appliquer soi-même…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s