#268 FIV ICSI 2 bis : en route vers le second transfert !

Cette semaine m’a moralement épuisé. L’incertitude totale dans laquelle j’ai navigué ne m’a pas du tout réussi. J’étais totalement incapable de me projeter au-delà de la prise de sang suivante et sans aucune motivation pour rien (à part manger). Une vraie larve.

giphy
Moi devant Netflix ces derniers jours.

Dimanche soir, je regarde les prévisions de grève SNCF pour le lendemain, jour de mon rendez-vous avec Madame-Hope. C’est la merde le bordel la goutte d’eau. J’en ai plein le c**. Pas envie de me galérer dans les transports, c’est au-dessus de mes forces. J’envoie un mail pour expliquer que je ne serai pas présente lundi et que j’attends qu’on me rappelle pour fixer un rendez-vous mardi (Princesse Lucienne). Madame-Hope doit être une vraie workaholic puisqu’elle me répond dans l’heure que sa secrétaire me contactera « mais il faut faire la prise de sang quand même ». Donc lundi matin, même laboratoire, même secrétaire, même infirmière. En bonus, les bouchons monstrueux à cause de la grève. J’hésite entre rire et pleurer.

Mardi (J18), sixième prise de sang en 12 jours mais dans un lieu différent (à deux pas de mon boulot et du cabinet de la gynéco). Ô joie, j’ovule enfin ! Selon Madame-Hope, tout est parfait à l’écho (endomètre à 10 millimètres et adénomyose en sourdine). Mes spottings l’intriguent quand même ; ça peut être le col de l’utérus qui saigne (après les rapports sexuels par exemple) (elle m’a d’ailleurs dit qu’elle « titillerait » mon col lors du transfert pour regarder ; j’ai vachement hâte) ou un souci niveau progestérone. Du coup je suis bonne pour une énième prise de sang vendredi matin, avant de commencer le PROGIRON (Princesse Lucienne dit adieu aux ovules immondes de progestérone).

Comme le dit Lucien : « D’un coup tout s’enchaîne ! » Me voilà revigorée. Alors en avant pour le transfert de Jacques, frère de congélateur de Robert et de feus Pierre & Paul (RIP les gars).

Ps : j’ai découvert, au cours d’une conversation un peu intime avec une nouvelle collègue, que l’on pouvait être infertile et ne pas bénéficier de la PMA pour des raisons de santé. Du coup, je pense que je vais un peu arrêter de me plaindre. Même si Madame-Hope avait encore deux heures de retard aujourd’hui.

Publicités

27 réflexions sur “#268 FIV ICSI 2 bis : en route vers le second transfert !

  1. Si par exemple ton cas est vraiment trop désespéré ils ne te laissent pas tenter ? Ça doit être terrible à vivre !!
    Et sinon question pratico pratique et égoïste : 2h de retard pour un contrôle ? Donc tu te lèves à 6h pour aller faire ta p****n de pds et ensuite tu vas au cabinet et tu attends ? J’attaque ma 1ere fiv avec elle bientôt et la logistique m’inquiète…
    Et sinon… FORZA JACQUES !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Là c’est une maladie auto-immune qui l’empêche de prendre des hormones (risque ++ de thrombose). Le seul truc qu’elle pourrait tenter, c’est une FIV sans stimulation. Genre one shot quoi. :/

      Côté pratico-pratique : deux heures de retard c’est rare mais ça lui arrive (là c’était une patiente avec un souci médical, hospitalisée d’urgence et tout et tout). En général c’est quand même toujours au moins une heure de retard si tu as rendez-vous après 10h30. Moi ce que je fais c’est que j’appelle avant pour demander combien il y a de retard. Cette fois la secrétaire m’avait dit « 40 bonnes minutes ». Bon on en était loin, mais au moins j’ai pu passer 40 minutes à faire autre chose qu’attendre ! Sinon t’es pas forcément obligée de faire ta prise de sang à l’aube, faut juste que ce soit fait avant midi. Ensuite elle te fait l’écho (en matinée généralement) et te rappelle plus tard dans la journée / soirée (quand elle a reçu les dosages) pour te donner les consignes (via WiStim ou un coup de tel).
      Voilà ! N’hésite pas à me mailer si tu as n’importe quelle question ! 😉

      J'aime

  2. Enfin ça fait du bien quand ça approche , alllezzzz on croit au brybry warrior:) moi quand je n’ attends que 2 h je me dis que c un vrai coup de chance !!! Oui tout est relatif comme pour ton amie… Mais chacun sa peine et ça nous suffit déjà 😦

    Aimé par 2 personnes

  3. Bonne chance à Jacques alors 🍀🍀🍀
    Pour la petite info gyneco: le col de l’utérus ne contient aucun nerf, donc tu ne peux pas avoir mal, même si elle mets un coup de scalpel dessus ^^ Au pire c’est désagréable car on sent (et surtout on sait) qu’on nous tripote.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est un J combien ce petit Jacques ? Et du coup ils te le transfère pile poil au même nombre de jour après l’ovulation ?
    Ou ils font uniquement en fonction de l’état de ton endomètre ?

    Le mien, on l’a baptisé Olaf, il va sortir du Pôle Nord la semaine prochaine

    Courage !!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, je croise très fort les doigts pour toi. Je suis ton blog depuis quelques temps et je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais laissé de commentaire. Je te souhaite de tout cœur que cette fois soit la bonne.
    Je ne suis qu’au début du chemin moi. Endométriose diagnostiquée, examens en cours, rdv chirurgien… La route sera longue. Bisous !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou, je croise très fort les doigts pour toi. Je suis ton blog depuis quelques temps et je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais laissé de commentaire. Je te souhaite de tout cœur que cette fois soit la bonne.
    Je ne suis qu’au début du chemin moi. Endométriose diagnostiquée, examens en cours, rdv chirurgien… La route sera longue. Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s