#267 FIV ICSI 2 bis et TEC sur cycle naturel : 5 prises de sang en 11 jours !

Vendredi 4 mai – J7 : rendez-vous avec Madame-Hope. À l’écho, un truc qui ressemble à un follicule de 11 millimètre. Elle m’explique qu’on part sur un cycle naturel (si mon corps s’est remis de la ménopause) et qu’on décidera de la suite du planning en fonction des résultats de la prise de sang du jour.

Capture d_écran 2018-05-09 à 11.43.26
Un appel un peu plus tard dans la soirée : « Vous faites de nouveaux dosages lundi. »



Lundi 7 mai – J10 : 
Moi qui suis habituée aux folles augmentations durant les stims de FIV, mon taux du jour ne me paraît pas folichon. Mais bon, ça doit être normal. Le naturel quoi.

Capture d_écran 2018-05-09 à 11.47.04

L’après-midi passe. À 18 heures, toujours aucune nouvelle. Le secrétariat ne répond plus et je n’ai aucune consigne pour la suite. En dernier recours, j’envoie un mail. On me rappelle 10 minutes plus tard pour me dire de refaire une prise de sang dans deux jours. Elle me rappelle même une seconde fois (à 19 heures passées) parce qu’elle vient de lire mon mail. J’en profite pour me faire confirmer les consignes. Tout est Ok.



Mercredi 9 mai – J12 : 
En ouvrant mes emails, je découvre un mot de Madame-Hope en personne datant de la veille au soir (un jour férié, soit-dit en passant) : « Je n’ai pas reçu vos dosages. Pouvez-vous me les faire parvenir ? » WTF ?! Je lui envoie le PDF de mes résultats en expliquant que sa secrétaire m’a pourtant appelé lundi soir en me disant de refaire une prise de sang ce matin. Pour couronner le tout, ce matin j’ai des putains de spottings. WTF bis ?!

Capture d_écran 2018-05-09 à 11.35.29

Je ne suis pas experte, mais l’oestradiol qui descend ça me semble un peu chelou. J’envoie le tout par email à Madame-Hope, en précisant que j’ai eu quelques saignements. Appel du secrétariat à midi : nouvelle prise de sang à réaliser dans deux jours.  » – Et c’est tout ? Pas de commentaire particulier ? – Euh non. Vous savez j’échange avec le docteur par SMS parce qu’aujourd’hui elle est à la clinique. » Super. Génial. Personne n’est foutu de m’expliquer ce qu’il se passe mais on m’envoie visiter les laboratoires Eylau trois fois par semaine. J’adore.

D’ailleurs dans le genre « mon corps part en vrille », la semaine dernière j’avais pris l’initiative de refaire un bilan thyroïdien et j’ai eu raison : ma TSH est passée de 0.68 mUI/L en janvier (« parfait » selon Madame-Hope) à 2.22 mUI/L. J’ai donc gagné une augmentation de mon dosage de LEVOTHYROX à 75μg.



Vendredi 11 mai – J14 :
Même heure, même endroit, même secrétaire, même infirmière. En voyant l’intérieur de mon bras, elle propose de me piquer de l’autre côté « histoire de ne pas multiplier les bleus ». Bonne idée !

Capture d_écran 2018-05-11 à 11.10.44

Enfin un taux qui a une meilleure tronche. Quelques heures plus tard, je décroche le graal quand la secrétaire m’appelle : rendez-vous avec Madame-Hope lundi pour une échographie. Après une énième prise de sang, évidemment.

Qui a dit que les transferts sur cycle naturel était plus cool que les stims déjà ?!

Publicités

16 réflexions sur “#267 FIV ICSI 2 bis et TEC sur cycle naturel : 5 prises de sang en 11 jours !

  1. pffffiou bon courage pour la suite. Même si je peux comprendre que les toubibs soient débordés et soient au four et au moulin, c’est quand même très rageant de juste de devoir dire « ouais bon bah ok » quand on t’envoie te faire pomper le sang tous les 2 jours sans explication. Heureusement que tu connais bien Hope et comme tu l’écrivais dans ton précédent article que tu as complètement confiance en elle, y a de quoi être déroutée sinon !

    Vivement lundi alors 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il est pénible cet oestradiol récalcitrant!
    J’espère que ça ne va pas poser problème pour la suite, que c’est « seulement » (désolée…) temporaire et que la semaine prochaine, tout sera comme il faut, pour avancer plus sereinement.
    Parce que ce n’est pas drôle du tout de continuer le suspens et les montagnes russes jour après jour sans pouvoir prévoir quoi que ce soit sur les jours à venir parce qu’on se demande chaque jour si dans les jours à venir *labo? écho? transfert? pharmacie? injection? rien?*
    Les spottings se sont arrêtés au moins?

    Aimé par 1 personne

      • Je suppose que c’est quelque chose que Hope peut entendre et accepter.
        Si tu n’as plus « envie » d’avoir ce transfert maintenant… ça devrait passer avant toute autre considération!
        Quelle que soit la raison… Tes embryons sont trop précieux pour y aller sans conviction! D’autant plus que ton raisonnement n’est pas irrationnel, je suis presque sûre qu’elle te suivrait.
        N’hésite pas à lui en parler lundi, après tout le seul truc que tu « risques » c’est qu’elle parvienne à te convaincre du contraire (de transférer donc!)…
        En soi qu’elle se range à ton avis ou qu’elle te convainque du contraire c’est pas mal, tu gagnes dans les deux cas! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s