#263 FIV ICSI 2 bis : le résultat du (premier) double transfert

Mercredi 25 avril 2018. 9 heures 30. Lucien vient de partir travailler.

L’idée me trottait dans la tête depuis la veille, un peu comme une application qui tourne non-stop en arrière-plan. Ordinateur. Google. Je cherche un laboratoire d’analyses médicales dans la ville voisine. Trois clics plus tard, je trouve ce qui m’intéresse. « Le laboratoire effectue à votre demande, avec ou sans ordonnance les analyses que vous souhaitez. » Résultats disponibles sur internet. Parfait.

Un quart d’heure de route plus tard, me voilà dans ce lieu inconnu. Absolument personne ne sait ce que je m’apprête à faire. Lucien et moi avions prévu ça pour le lendemain. Mais aujourd’hui je ne suis pas la Lucienne en PMA. J’explique à la secrétaire que je viens faire un « dosage bêta quelque chose, pour déterminer une éventuelle grossesse ». Je n’ai pas d’ordonnance, mais je vois mon médecin ce soir. Je donne le nom de mon généraliste. Cette prise de sang n’est pas officielle. 17€55 et me voilà à patienter dans la salle d’attente.

Quand l’infirmière me demande la date de mes dernières règles, je fais celle qui ne note pas ce genre de choses et donne un jour approximatif.

« – Pourquoi faites-vous cette prise de sang ?
– Parce que je dois prendre un médicament incompatible avec une grossesse.
(Silence) (Je pense m’être tirée d’affaire avec cette réponse.)
– Qu’est-ce c’est comme traitement ?
– Quelque chose contre des problèmes d’oreille interne.
– Ah d’accord. 
(Elle a l’air de trouver ça parfaitement classique.) »

Je me retiens de rire devant l’énormité de mon mensonge. Des problèmes d’oreille interne, sérieusement ?! Mais qu’est-ce qu’il m’est passé par la tête ?!

L’infirmière me pique et m’explique comment avoir accès aux résultats sur internet, à partir de 18 heures. « Surtout pas avant, ça pourrait faire planter le site. »

Je sors du labo soulagée. C’est fait. Ce soir, à 18 heures, je saurai. Si c’est positif, je ferai une surprise à Lucien. Si c’est négatif … je ne sais pas. Mais ce sera positif, ça ne peut pas être autrement. J’ai coutume de dire : « Plus c’est gros, plus ça passe. » Ça se vérifie souvent, et encore cette fois avec mon histoire d’oreille interne. Alors dans le même genre, en étant super joueurs avec deux embryons d’un coup, ça va le faire.

J’attends religieusement 18 heures puis j’accède à mon nouveau compte.

Capture d_écran 2018-04-25 à 18.03.47

Il n’y aura pas de surprise pour Lucien.

Publicités

57 réflexions sur “#263 FIV ICSI 2 bis : le résultat du (premier) double transfert

    • Moyen moyen. Je constate avec surprise que ma dépression est loin d’être derrière moi … Je vois Madame-Hope vendredi, pour a priori partir sur un nouveau transfert.
      Merci de prendre des nouvelles. 🙂

      J'aime

      • Ce que tu vis (ce qu’on vit toutes ) est très dur et chacun le reçoit avec ses failles et ses forces. Nous ne sommes pas égaux face aux mauvaises nouvelles. Je n’ai pas de conseils à te donner, je pense à toi et je t’embrasse

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s