#261 FIV ICSI 2 bis : entre le transfert et la prise de sang …

Je m’étais dit que j’allais gérer ça comme une chef. M’enfiler ma vache qui rit® progestérone matin et soir, changer mes patchs toutes les 48 heures et faire ma vie tranquille. Et puis j’étais super positive aussi. Crevée, donc encore plus optimiste. Bah oui, c’était forcément un symptôme de grossesse.

Ça n’a pas duré : trois jours après le transfert, j’étais déjà en train de perdre la raison et Googler « prise de sang trois jours après le transfert d’un blasto ».

Et puis c’est passé. Et revenu. Et re-passé. Sereine quelques jours et délirante l’espace de quelques heures. Légèrement instable !

giphy

À côté de ça, je ne me sens pas DU TOUT enceinte. Rien à signaler à part de la fatigue (alors que je ne fais plus aucun sport), ce qu’on peut parfaitement mettre sur le compte des hormones que je me tape (encore) quotidiennement. Je mange super bien pour ne pas être constipée et risquer de pousser mes embryons dans les WC (oui je sais, c’est glamour et en plus a priori impossible, mais quand même).

J’ai beaucoup écrit l’année dernière pendant cette période entre le transfert et la prise de sang : il y a cet article que j’évite sinon je finis en larmes et les trois volets de l’attente (un, deux et trois). Tout ça pour le premier transfert de ma vie. C’est d’ailleurs assez étrange à relire des mois plus tard … Pour le second transfert, j’ai été moins prolifique mais c’est sûrement parce que mon corps m’a spoilé la fin.

Pour ce troisième transfert, je ne pense pas écrire des tonnes et des tonnes. Le vécu de cette période est plus ou moins toujours le même. J’espère seulement que l’issue sera différente.

Publicités

15 réflexions sur “#261 FIV ICSI 2 bis : entre le transfert et la prise de sang …

  1. J en ai vécu 5 et on ressent cette paranoïa je crois que c est inévitable !!! Mais t inquietes le nb impressionnant de témoignages de nanas qui ne ressentent rien et un bon ++ c bien trop tôt pour ressentir quoi que ce soit c est logique mais à cette période notre cerveau n est plus capable d être logique !!!! Des bises de courage

    Aimé par 1 personne

  2. Oui c’est normal, c’est trop tôt pour avoir le moindre symptôme. Je croise les doigts (et tout ce que je peux d’ailleurs). Il te faut une série débile à regarder ! Ça occupe bien le temps. Genre un truc pour ado bien niait, dans laquelle les héros n’ont pas d’autres préoccupations que de savoir quoi mettre ou si Machin s’intéresse à eux ! A un moment Greek m’a carrément lobotomisé et ramolli le cerveau, c’était génial ! Dans mon souvenir, pas de bébé, pas de pma, pas de préoccupation d’adulte,…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s