#258 Réponses aux questions de la honte & TEC en approche !

Avant toute chose, voici ce que vous attendez avec impatience (ou pas) : les réponses de Madame-Hope aux questions de la honte !

Numéro 1 : les rapports sexuels sont aussi interdits que les orgasmes à cause des contractions de l’utérus que cela provoque. Dans le même genre, le sperme peut être « inflammatoire » (pas forcément, mais dans le doute on s’abstient). Donc après un transfert, on ne fait RIEN !

Numéro 2 : la natation est interdite si vous avez la chance (!) de bénéficier de progestérone en intra-vaginal, pour la simple raison que l’eau dilue le produit. Déjà c’est dégueu de foutre ça dans la piscine mais surtout ça perd son efficacité ! De la même façon : pas de toilette intime extrême, même / surtout avant le transfert ! Ça coule et c’est crade mais ça a une utilité !

anyquestions

Pour ce qui est de mon TEC, ça se présente bien. J’ai loooourdement insisté sur le fait que je ne voulais rien tenter s’il y avait la moindre trace d’adénomyose ; Madame-Hope m’a donc sorti les clichés des échos de mes précédents transferts pour me prouver que cette fois on était plutôt pas mal.

Endomètre « triple feuillet » (ou façon « lasagnes » selon Lucien) à 7.2 millimètres et oestradiol à 511 pg/mL ce lundi. Je continue les patchs et l’aspirine. Progestérone à partir de vendredi et transfert prévu pour mercredi 18 avril. En attendant je m’envole pour quelques jours en Corse. Parce que c’est bien connu, il suffit de partir en vacances pour tomber enceinte !

Publicités

22 réflexions sur “#258 Réponses aux questions de la honte & TEC en approche !

  1. Mais oui, les vacances ça porte chance !

    En tout cas merci pour toutes ces réponses qui éclairciront les questions que tu avais soulevé et où chacune avait son avis. Au moins nous voila fixé(e)s !

    Aimé par 1 personne

  2. Mais oui enfin, il suffit de :

    – Partir en vacances
    – Ne pas y penser
    – Faire le poirier
    – Manger sainement
    – Prier

    Et surtout ne pas en parler parce que c’est chiant les gens qui ont des problèmes à avoir des enfants (ou qui ont subi un deuil périnatal), ça gêne monsieur et madame tout le monde. Faudrait quand même pas gâcher leur bonheur avec notre vie pourrie…

    Aimé par 2 personnes

  3. Bon séjour…
    « Oui oui oui ça aide les vacances pour tomber enceinte… c’est comme d’arrêter d’y penser… ça marche d’un coup… mais Si je te jure, ça a marché pour bidule »…… 🤨 ggggrrrrr
    En attendant, ça t’aidera au moins à t’occuper l’esprit en savourant des glaces en racontant des potins sous un beau soleil.
    C’est deja pas si mal !

    Aimé par 2 personnes

  4. Je ne voudrais pas avoir l’air d’insister avec mes signes/symboles, mais au-delà du fait d’avoir eu une FIV (grossesse en cours) le jour de notre anniversaire de couple, nous étions aussi partis en Corse 3 semaines avant! Allez, je croise tout ce que je peux pour vous! Vous êtes sur le chemin du modjo!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s