Évidemment c’est (encore) LE jour où j’ai rendez-vous chez Madame-Hope que le RER me sort le combo maléfique : accident grave de voyageur + dégagement de fumée + signal d’alarme tiré + malaise voyageur. J’adore. Mais surprise quelques heures plus tard à l’échographie : l’utérus est correct, on va pouvoir tenter un transfert. Ça aura donc été une ménopause express cette année !
La question à 1000 dollars maintenant : on transfère un ou deux embryons ? Madame-Hope nous laisse le choix. Avec Lucien nous étions tout de suite partant pour deux mais au moment où j’écris ces mots, j’hésite. Pas à cause de la possibilité d’avoir des jumeaux, mais à cause de la baffe monumentale qu’on risque en en perdant deux d’un coup. Nous allons en reparler tous les trois, mais que feriez-vous vous ? Sachant que nous avons au congélateur 4 embryons issus de la FIV 2 bis de janvier.
Tu connais mon avis je pense. Je voulais aussi 2…j’ai eu les deux…je me suis mangée une putain de claque…et maintenant, je le regrette… j’opterai pour un. Mais, c’est une décision de couple. Il faut faire comme tu le sens et avec l’accord de ton Lucien.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu regrettes carrément ? 😦
J'aimeJ'aime
oui,. Parce que je me dis qu’avec 1, ça aurait pu ne pas fonctionner, on aurait pu peut etre avoir une chance avec le dernier en peaufinant un peu…
J'aimeAimé par 1 personne
Si j’avais le choix je transfèrerais 1 par 1…
J'aimeAimé par 1 personne
Pourquoi ? Plutôt à cause de la baffe monumentale ou des jumeaux ?
J'aimeJ'aime
Les 2 mon capitaine ! Je ne rechigne pas à avoir des jumeaux, ça ne me fait pas peur. En revanche je préférerais profiter de mes bébés 1 par 1.
Et sur la fiv 1 on n’a eu que 2 embryons, transférés en même temps « vu mon âge » et bim qui qui a fait une 2eme fiv dans la foulée???
J'aimeAimé par 1 personne
Personnellement j’opterai pour deux, surtout pour le nombre de chance que ça apporte en plus. Autour de moi celles qui en ont eu 2 ont réussi. Mais je sais que la loterie de DNLP ne fonctionne pas comme ça (si c’était logique ca se saurait).
Après il faut voir avec Lucien, c’est une décision qui doit surtout être prise entre vous en pesant le pour et le contre.
J'aimeAimé par 1 personne
Comment ça « surtout pour le nombre de chance que ça apporte en plus » ? Y a plus de chances d’accroche quand on en met deux ?
J'aimeJ'aime
Pour moi y a plus de chance, vu que je vois les copines qui en ont eu 2 avoir un ++ après. Mais c’est pas forcément garantie, on le sait bien que ça dépend de chaque femme/situation.
J'aimeAimé par 1 personne
Si les jumeaux ne vous font pas peur, plutôt deux.
De toute façon, les claques font mal, transfert simple ou double, J2 ou J5 😉
ça vous laisse 2 transferts, c’est confortable.
(mais ce n’est que mon point de vue)
J'aimeAimé par 2 personnes
Pas facile : je dirai plutôt un, mais c’est peut-être du au fait que ma hantise est d’avoir des jumeaux.
J'aimeAimé par 1 personne
Pour nous ce n’est pas du tout une hantise ! 🙂
J'aimeJ'aime
Avec le recul s’ils sont de tops qualités je dirais un par un. C’est confortable de se dire qu’il y a d’autres tentatives derrières. Mais c’est que mon avis après 3 fiv..après avoir vécu les deux possibilités
J'aimeAimé par 1 personne
Pas simple t’as question surtout que ce sont des J5. J’aurais tendance à te dire un par un s’ils sont top, mais j’avoue que je pencherais aussi par le double transfert….
J'aimeAimé par 1 personne
Je demanderai à Madame-Hope dans quel « état » sont les embryons lors du prochain rendez-vous.
J'aimeJ'aime
Je vote pour le x1 aussi Lucienne, step by step!
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord, mais nos coeurs penchent pour un doublé !
J'aimeJ'aime
C’est très personnel comme choix. Lucien n’a pas d’avis ? Bonne réflexion et bon courage pour la suite ! 😘
J'aimeJ'aime
A chaud tout à l’heure on était tous les deux partants pour deux. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
En avant alors ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
C’est très personnel et très subjectif… mais j’en transférerais deux… à vous d’en discuter et d’écouter votre cœur…. 🤞🏼
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que ça se fera surtout en fonction de mon utérus. Si Madame-Hope estime que j’ai un utérus de compétition quelques jours avant le transfert, ça jouera sur notre décision.
J'aimeAimé par 3 personnes
Excellent compromis
J'aimeJ'aime
C’est le moyen le plus « objectif » que vous avez pour décider… Courage pour cette décision, et que ce transfert vous apporte la joie d’être parents !!!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une bonne idée
J'aimeAimé par 1 personne
J avoue c est dur comme décision.. J crois pas qu il y ait de bon ou mauvais choix , juste etre en accord avec votre decision
J'aimeAimé par 1 personne
Perso je suis pour 2 aussi, je me dis que si ça marche pas en 1 shot ca n aurait pas marché en 2 fois donc autant mettre toutes les chances de son côté, mais pas facile. L essentiel est que vous soyez convaincus.
J'aimeAimé par 1 personne
Moi je dirai 2. Je pense que si tu perds le sel que tu implantes tu te diras « si j’en avais implanté deux, il m’en resterai peut etre un », en plus des jumeux ne te font pas peur fonce !
Décision tellement délicate,
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Lucienne,
Je suis d’accord avec laFivenrose.
De notre côté nous avions envie de 3 enfants et déjà une aînée. 37 ans de mon côté, et je ne tombais pas enceinte « en se regardant dans les yeux » (euphémisme….).
Nous n’avions pas peur d’avoir des jumeaux et on a transféré deux embryons…et j’avais vraiment envie que les deux veuillent bien rester…et nous avons eu deux petits garçons en mai dernier. Honnêtement j’ai l’impression d’avoir gagné au loto, on est complètement gagas.
Après ce qu’il faut savoir :
– grossesse très médicalisée et accouchement à l’avenant
– il faut être très aidée les premiers temps (compter trois mois sans être seule pour que ça se passe bien)
– il faut être organisée au quotidien
– il faut apprendre à gérer des bébés (pleurs et besoins affectifs, fatigue parfois intense mais bon même avec un on est crevés) et quand c’est une première grossesse on est peut être un peu moins rodés…
Après si vous décidez de transférer deux embryons et que les deux ont envie de rester je serai ravie de te donner quelques conseils complémentaires !
J'aimeAimé par 2 personnes
Deux pour moi j’ai toujours eu deux et un à la fin ça donne considérablement plus de chance
J'aimeAimé par 2 personnes
Je dirais un mais c’est très personnel
J'aimeAimé par 1 personne
Sans hésitation, pour l’avoir fait, transfert des embryons 2 par 2. La décision était motivée par la durée et dureté/fatigue du traitement pour un transfert. On en avait 4 comme vous. Je suis très contente de ce choix car on n’a pris ‘que’ 2 baffes, et ‘que’ 2 fois 3 mois de traitement au lieu de 4 fois (ce qui aurait donné… un an de traitement ??). Le traitement était dur et les chances ne sont pas augmentées si tu transfères les embryons 1 par 1. bon courage à toi ! biz
J'aimeAimé par 1 personne
Alors là c’est très personnel, ça peut dépendre de la qualité des embryons, et de celle de l’utérus.
Ca dépend aussi de la peur ou non d’une grossesse difficile, et de devoir gérer deux bébés.
Au début de notre parcours on demandait toujours des transferts de 2 (d’ailleurs dans les faits on a même eu des transferts de 3) parce que je voulais mettre le plus de chances possible de notre côté pour ne plus remettre les pieds et PMA et ne plus reprendre des ttt (parce que ça aussi c’est à prendre en compte, multiplier les transferts c’est potentiellement multiplier les traitements), après la perte de notre bébé j’avoue que la décision a été plus difficile, d’un côté une grossesse potentiellement à risque me faisait peur, de l’autre je savais que mon col tenait très bien son rôle… (il me semble qu’on avait fini par choisir un transfert de deux… mais parce que de toute façon on a toujours obtenu des embryons pas top du tout)
J'aimeAimé par 1 personne
J’opterai pour le transfert de deux car parfois un embryon aide un autre à bien se nider
J’ai eu le droit à plusieurs transfert 1-2 et même 3 (blastos et même J3) et c à partir du moment où j’ai eu le transfert de 3 embryons que j’ai eu mon 1 er positif (3 blastos grossesse puis fc) mais 1 seul avait tenu que j’ai perdu à 2 mois de grossesse
La prochaine fiv j’ai eu le transfert de 3 J3 et suis actuellement enceinte d’un seul bb
Je te conseille le transfert de 2 car la période de couvade même si elle est magnifique elle est aussi pleine d’espoir et de désespoir et de doute c’est ascenseur émotionnel autant le vivre une voir 2 fois
Je te souhaite un joli positif
J'aimeAimé par 1 personne
C’est un choix personnel mais je penche plutôt sur un double transfert
J'aimeAimé par 1 personne
Hope m a dit qu’un basto c est 50% de chance et que 2 blastos c est 60%. En mettre 2 augmente donc les chances de 10%… Bon courage pour le choix !
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne regrette pas d’en avoir transféré 2 car sinon je n’aurais peut-être pas mon trésor dans les bras. L’équipe nous avait dit qu’un transfert double augmente les chances qu’au moins un s’accroche alors… Des bisous et des pensées 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Moi je te dirai deux. Tu as plus de chance d’avoir une grossesse avec 2 embryons c’est mathématique 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Pour moi ce serait un, parce que ça ne double pas tes chances d’être enceinte
si c’est des J2/J3 pourquoi pas, si c’est des blasto je dirais 1
J'aimeAimé par 1 personne
[…] le sens ce mot), il m’arrive parfois de me poser quelques questions bien débiles honteuses. À l’approche du premier transfert de cette FIV ICSI 2 bis, j’en ai déjà deux bien […]
J'aimeJ'aime
Tu cumules,lol.. après la neige! Pour moi c’était l’inverse, tout niquel j’étais même en retard et attendu….20 min!!! Une première, elle s’est marrée qd je l’ai félicitée…mais bref, pour le transfert je dirais 2 aussi…qd on galère, autant mettre ttes les chances de notre côté. Des bisous ma belle!!
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as déjà du faire ton transfert à l’heure qu’il est mais moi j’aurais dit un.
Bon déjà j’ai pas du tout envie d’avoir des jumeaux, ça me fait peur. Mais en plus je me dit que si j’en mets 2, ils vont pas forcement être exactement au même stade de développement et donc je me dit que si mon corps doit en éliminer un, il va mettre plus d’énergie pour éliminer que pour garder ce qu’il faut donc bon…
J'aimeJ'aime