#253 FIV ICSI 2 bis : vers un premier transfert …

Évidemment c’est (encore) LE jour où j’ai rendez-vous chez Madame-Hope que le RER me sort le combo maléfique : accident grave de voyageur + dégagement de fumée + signal d’alarme tiré + malaise voyageur. J’adore. Mais surprise quelques heures plus tard à l’échographie : l’utérus est correct, on va pouvoir tenter un transfert. Ça aura donc été une ménopause express cette année !

La question à 1000 dollars maintenant : on transfère un ou deux embryons ? Madame-Hope nous laisse le choix. Avec Lucien nous étions tout de suite partant pour deux mais au moment où j’écris ces mots, j’hésite. Pas à cause de la possibilité d’avoir des jumeaux, mais à cause de la baffe monumentale qu’on risque en en perdant deux d’un coup. Nous allons en reparler tous les trois, mais que feriez-vous vous ? Sachant que nous avons au congélateur 4 embryons issus de la FIV 2 bis de janvier.

Publicités

42 réflexions sur “#253 FIV ICSI 2 bis : vers un premier transfert …

  1. Tu connais mon avis je pense. Je voulais aussi 2…j’ai eu les deux…je me suis mangée une putain de claque…et maintenant, je le regrette… j’opterai pour un. Mais, c’est une décision de couple. Il faut faire comme tu le sens et avec l’accord de ton Lucien.

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement j’opterai pour deux, surtout pour le nombre de chance que ça apporte en plus. Autour de moi celles qui en ont eu 2 ont réussi. Mais je sais que la loterie de DNLP ne fonctionne pas comme ça (si c’était logique ca se saurait).
    Après il faut voir avec Lucien, c’est une décision qui doit surtout être prise entre vous en pesant le pour et le contre.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je dirai 2. Je pense que si tu perds le sel que tu implantes tu te diras « si j’en avais implanté deux, il m’en resterai peut etre un », en plus des jumeux ne te font pas peur fonce !

    Décision tellement délicate,

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Lucienne,
    Je suis d’accord avec laFivenrose.
    De notre côté nous avions envie de 3 enfants et déjà une aînée. 37 ans de mon côté, et je ne tombais pas enceinte « en se regardant dans les yeux » (euphémisme….).
    Nous n’avions pas peur d’avoir des jumeaux et on a transféré deux embryons…et j’avais vraiment envie que les deux veuillent bien rester…et nous avons eu deux petits garçons en mai dernier. Honnêtement j’ai l’impression d’avoir gagné au loto, on est complètement gagas.
    Après ce qu’il faut savoir :
    – grossesse très médicalisée et accouchement à l’avenant
    – il faut être très aidée les premiers temps (compter trois mois sans être seule pour que ça se passe bien)
    – il faut être organisée au quotidien
    – il faut apprendre à gérer des bébés (pleurs et besoins affectifs, fatigue parfois intense mais bon même avec un on est crevés) et quand c’est une première grossesse on est peut être un peu moins rodés…
    Après si vous décidez de transférer deux embryons et que les deux ont envie de rester je serai ravie de te donner quelques conseils complémentaires !

    Aimé par 2 personnes

  5. Sans hésitation, pour l’avoir fait, transfert des embryons 2 par 2. La décision était motivée par la durée et dureté/fatigue du traitement pour un transfert. On en avait 4 comme vous. Je suis très contente de ce choix car on n’a pris ‘que’ 2 baffes, et ‘que’ 2 fois 3 mois de traitement au lieu de 4 fois (ce qui aurait donné… un an de traitement ??). Le traitement était dur et les chances ne sont pas augmentées si tu transfères les embryons 1 par 1. bon courage à toi ! biz

    Aimé par 1 personne

  6. Alors là c’est très personnel, ça peut dépendre de la qualité des embryons, et de celle de l’utérus.
    Ca dépend aussi de la peur ou non d’une grossesse difficile, et de devoir gérer deux bébés.
    Au début de notre parcours on demandait toujours des transferts de 2 (d’ailleurs dans les faits on a même eu des transferts de 3) parce que je voulais mettre le plus de chances possible de notre côté pour ne plus remettre les pieds et PMA et ne plus reprendre des ttt (parce que ça aussi c’est à prendre en compte, multiplier les transferts c’est potentiellement multiplier les traitements), après la perte de notre bébé j’avoue que la décision a été plus difficile, d’un côté une grossesse potentiellement à risque me faisait peur, de l’autre je savais que mon col tenait très bien son rôle… (il me semble qu’on avait fini par choisir un transfert de deux… mais parce que de toute façon on a toujours obtenu des embryons pas top du tout)

    Aimé par 1 personne

  7. J’opterai pour le transfert de deux car parfois un embryon aide un autre à bien se nider
    J’ai eu le droit à plusieurs transfert 1-2 et même 3 (blastos et même J3) et c à partir du moment où j’ai eu le transfert de 3 embryons que j’ai eu mon 1 er positif (3 blastos grossesse puis fc) mais 1 seul avait tenu que j’ai perdu à 2 mois de grossesse
    La prochaine fiv j’ai eu le transfert de 3 J3 et suis actuellement enceinte d’un seul bb
    Je te conseille le transfert de 2 car la période de couvade même si elle est magnifique elle est aussi pleine d’espoir et de désespoir et de doute c’est ascenseur émotionnel autant le vivre une voir 2 fois
    Je te souhaite un joli positif

    Aimé par 1 personne

  8. Je ne regrette pas d’en avoir transféré 2 car sinon je n’aurais peut-être pas mon trésor dans les bras. L’équipe nous avait dit qu’un transfert double augmente les chances qu’au moins un s’accroche alors… Des bisous et des pensées 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Tu cumules,lol.. après la neige! Pour moi c’était l’inverse, tout niquel j’étais même en retard et attendu….20 min!!! Une première, elle s’est marrée qd je l’ai félicitée…mais bref, pour le transfert je dirais 2 aussi…qd on galère, autant mettre ttes les chances de notre côté. Des bisous ma belle!!

    Aimé par 1 personne

  10. Tu as déjà du faire ton transfert à l’heure qu’il est mais moi j’aurais dit un.
    Bon déjà j’ai pas du tout envie d’avoir des jumeaux, ça me fait peur. Mais en plus je me dit que si j’en mets 2, ils vont pas forcement être exactement au même stade de développement et donc je me dit que si mon corps doit en éliminer un, il va mettre plus d’énergie pour éliminer que pour garder ce qu’il faut donc bon…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s