#251 FIV ICSI 2 bis : vis ma vie de (fausse) vieille femme aigrie !

Ça s’est installé insidieusement, environ une semaine après l’injection de DECAPEPTYL. D’abord le sommeil perturbé, la transpiration (nocturne ET diurne) (je me sens très sexy avec ça) et puis le moral : je suis capable de passer une soirée à pleurer à chaudes larmes pour rien, tout en rigolant tellement je trouve ça ridicule. Bonus : je suis très (très) (très) facilement irritable. Bonus bis : la libido est un concept inconnu pour moi et Lucien songe à se pendre. Tout ça mélangé à mon ZOLOFT quotidien et vous obtenez des scènes sympas surréalistes : j’ai claqué 1200€ chez Apple sur un coup de tête et j’ai piqué une crise en constatant que Carrefour ne m’avait pas livré mon Kinder Maxi et ma Ben & Jerry’s (j’ai dit adieu temporairement à l’alimentation équilibrée) (je gère comme je peux hein). Bref : ça ne me fera pas de mal de consulter mon psychiatre dans deux jours …

Ma dernière période de ménopause artificielle remontant quasiment à un an, au départ je n’ai pas percuté. Puis j’ai relu ce que j’avais écrit sur le sujet et je me suis souvenue que ça m’avait quand même bien tabassé ce truc. Moralement et physiquement. J’avais d’ailleurs raconté ceci :

Je crois que si on me donnait le choix entre lécher du vomi ou boire de la morve revivre un cycle de stimulation ovarienne ou un mois de ménopause artificielle, je choisirais la stim sans hésitation ! Même si l’on doit chaque jour s’enfoncer une aiguille (voire deux) dans le bide. Même s’il y a les prises de sang et les échographies endovaginales. Parce que j’ai globalement mieux supporter les effets secondaires. Et puis surtout parce que ça dure carrément moins longtemps.

Deux nouvelles stimulations de FIV plus tard, je n’ai toujours pas changé d’avis : la ménopause artificielle, ça craint à mort putain.

Face à mon absence de règles et tout ces joyeux symptômes de bouleversement hormonal, j’ai songé à faire une prise de sang, tranquillement au laboratoire de ma ville, pour constater que j’étais bien bloquée et ainsi me rassurer (ça m’emmerderait VRAIMENT que le 19 mars Madame-Hope me dise que mes ovaires et mon adénomyose continuent de vivre leur vie pépouze). Une secrétaire m’a envoyé chier en expliquant que « les prises de sang d’hormones ce n’est jamais l’après-midi parce que les hormones c’est le matin qu’elles sont au maximum ». J’ai failli lui raccrocher à la gueule en hurlant que c’était une incapable, mais Super Souris m’a confirmé ses dires alors j’ai fermé ma bouche.

Ps : on a (enfin) (après le deuxième rappel) payé le loyer de Pierre, Paul, Jacques et Robert. Nos quatre embryons vivaient dans l’illégalité la plus totale depuis la ponction !

C’est pas donné de vivre à la Muette !
Publicités

37 réflexions sur “#251 FIV ICSI 2 bis : vis ma vie de (fausse) vieille femme aigrie !

  1. Aaaahhhh le tarif de la congélation. ..ça me fera toujours autant rire jaune
    Ceci dit… merci pour cette connexion clandestine. Je dis ça, je dis rien… 😠😈 oé ok..je ferme donc ma gueule 😘
    Des bisous poulette. Garde la tête haute! Encore plus beaucoup de rendez-vous avant le rdv avec Hope.

    Aimé par 1 personne

  2. Pouah làlà ! Quelle épreuve cette ménopause forcée. En effet, ça va être bien de vider ton sac, tes valises et autres containers chez le psychiatre !!
    Je pense néanmoins à Pierre et ses copains qui vont pouvoir prendre place en toute légalité, soit au congel, soit dans ton bidon…et pourquoi pas pour 9 mois !!!
    Courage ma petite Lulu…ces moments difficiles ne dureront pas toujours.
    Bises

    J'aime

  3. On va dire que les symptômes se veulent rassurant sur ton massage en ménopause!
    Oui ça fait cher l’azote, j’espère au moins que la déco est sympa pour eux! C’est ce que je me suis dit quand j’ai payé pour mes syndicalistes!
    Courage pour la ménopause… 12 semaines par ici je me suis habituée à suer et pleurer… Verre d’eau au bord du lit et jambe à sortir ; je n’ai rien de mieux à te proposer!

    Aimé par 1 personne

  4. Je trouvais déjà ça cher pour ce que c’était avant mais là 😅 surtout que nous on paie déjà pour des zozo, les pingouins ça sera en plus (si un jour y en a).

    Bon courage pour la ménopause.

    Aimé par 1 personne

  5. Oh ma pauvre, pas drôle du tout ça, effectivement tu dégustes côté effets secondaires !
    Comme quoi nous ne sommes pas toutes égales car moi j’avais adoré (hormis en effet la sécheresse terrible), car je n’avais plus aucune douleur et j’avais globalement la patate. Le corps et ses mystères !
    Courage comme on dit c’est pour la bonne cause 💪👍

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour, je vais entamer ma 1ere fiv et je ne savais pas qu’on devait payer pour la congelation … du moins on nous en a pas parler ou alors c est compris dans la prise en charge a 100 % dans notre centre :/
    en tout cas je te souhaite bcp de courage 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s