#245 FIV ICSI 2 bis : ménopause is coming !

Deux heures à poireauter chez Madame-Hope (record battu) pour s’entendre dire (entre autres) que « c’est pas Fangio » du côté de mes ovaires. On est encore loin de l’ovulation mais on est pas venu pour rien : il y a de l’adénomyose à gogo, donc adieu le transfert sur ce cycle. Ce n’est pas vraiment une surprise, même si c’est un petit coup au moral. La grosse piqûre de DECAPEPTYL m’attend donc pour la semaine prochaine. Prochain rendez-vous en mars pour savoir si on fait durer le plaisir la ménopause.

goodluckLe point positif de cette journée reste tout de même ma demande de télétravail qui a été acceptée. J’ai donc tout déballé à tout le monde :

  • médecin du travail : très sympathique malgré sa superbe bourde « Vous venez donc pour une visite médicale de reprise après un congé maternité. » Heureusement que je ne suis pas susceptible !
  • N+2 : quasiment prête à toute accepter tant que je ne l’abandonne pas continue de bosser.
  • DRH : la plus compliquée à convaincre ; j’ai vraiment senti que ça lui arrachait la tronche de m’accorder un télétravail le télétravail n’était VRAIMENT pas dans la politique de la boite !

Dès le semaine prochaine, je ne me rendrai plus au bureau qu’un jour par semaine, et ce jusque fin mars. Ensuite on « refera un point » et on avisera.

Je me sens soulagée. Parce que la journée a vraiment été l’exemple que cumuler PMA et boulot peut-être galère : à cause du retard de Madame-Hope, j’ai moi-même été à la bourre au taff. J’ai pris le métro cinq fois dans la journée pour courir à tous mes rendez-vous (et encore, j’ai la chance d’avoir mon lieu de travail à 3 minutes à pied de chez la gynéco), en plus du RER pour aller et revenir chez moi. Ok ce n’est pas le bout du monde. Mais franchement ça me fait chi**. Et si je peux m’éviter ça un maximum, alors je ne vois pas pourquoi je m’en priverais !

16 réflexions sur “#245 FIV ICSI 2 bis : ménopause is coming !

  1. Bon courage pour le décapeptyl, fait chier cette adénomyose…

    C’est une SUPER nouvelle pour le télétravail, tu vas voir ça va te changer la vie déjà moralement de savoir que tu es chez toi et non pas à courir partout ou être dans un univers qui te mets mal à l’aise.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s