#241 FIV ICSI 2 bis : combien de blastocyste(s) ?

Rappel des épisodes précédents : sur les dix ovocytes ponctionnés samedi, trois ont été mis en FIV classique et sept en ICSI. Le lendemain, il y a avait huit fécondations.

La dame du labo avait dit qu’elle rappellerait « au plus tard jeudi ». Comme nous n’avons pas eu de nouvelles avant, j’ose espérer que c’est parce qu’il y a au moins un des J5 / J6 à congeler. Jusqu’à jeudi matin je n’étais pas plus stressée que ça, mais j’ai tout de même passé la nuit à faire des cauchemars PMesques (on avait un embryon de bonne qualité, le reste était pourri). Et à partir de 10 heures, la torture a commencé. Entre appels sans succès au labo puis chez Madame-Hope, on m’a finalement dit qu’on m’appellerait le lendemain. Une journée à stresser / poireauter pour rien !

Le lendemain à midi, toujours rien. Comme j’ai un rendez-vous à côté de chez Madame-Hope, j’en profite pour aller gentiment râler. Un répondeur et deux numéros de téléphone plus tard, je tombe enfin sur une personne capable de me répondre.

Verdict : quatre embryons !!! Quatre embryons congelés à J5. Je trouve ça dingue : plus petite récolte d’ovocytes mais meilleur « score » de J5 !

hiiiiiii
Quand la nana au téléphone m’annonce que j’ai 4 embryons.

J’imagine que je peux remercier la DHEA. Peut-être la cœlioscopie aussi. Ou le ZOLOFT, allez savoir ! ^^ Seule ombre au tableau : ils ont tenté de pousser un embryon à J6 mais il n’a pas tenu. J’espère que les autres n’auront pas l’idée de faire pareil ! Toute à ma joie d’avoir quatre embryons, je n’ai pas pensé à demander combien étaient issus de la FIV « classique » et de l’ICSI. J’imagine que nous aurons toutes ces informations lors du prochain rendez-vous avec Madame-Hope d’ici quelques jours, quand mes règles débarqueront.

Je sais que nous sommes encore bien loin de tenir un bébé dans nos bras, mais aujourd’hui je suis très contente. Et en PMA ça n’arrive pas si souvent que ça, alors je profite !

31 réflexions sur “#241 FIV ICSI 2 bis : combien de blastocyste(s) ?

  1. Bonjour Lucienne
    Je te suit derrière mon écran depuis quelques mois pour le tant osé laisser un message mais aujourd’hui je franchi le cap 😜
    J’ai fais 8 fiv (5 avec transfert+ 3 autres pas de fécondation ou ovocytes vides+une fausse couche à la 4 eme fiv)
    J’ai pris le DHEA et conceptio avant la 4 eme fiv et j’ai eu mon 1 er positif malgré la fc j’ai pu tenir le coup et faire une autre fiv et suis actuellement enceinte de bb1 après 6 ans de PMA
    Mes embryons étaient beaux suite à la prise de DHEA j’ai pu obtenir 3 blastos tous transférés à la 4 eme fiv un seul à nider dans mon utérus qui était jusque là vide
    À la 5 eme fiv j’ai pu avoir 3 embryons à J3 que nous avons transférés et 1 seul est resté je suis actuellement enceinte de mon 1 bb à 38 je suis à 16 sg le 1 er trimestre est passé avec succès et angoisse aussi le 31/12
    Je te souhaite un beau positif au prochain transfert si je peux te donner un conseil »fais confiance à ton corps  » et ca finira par marcher
    🍀🍀🍀

    Aimé par 3 people

  2. Hey tu vois la fameuse phrase qualité pas quantité gnagna qu’on sort tout le temps et qui n’enlève en rien la déception quand on est déçue d’une ponction, elle n’a pas tort quand même! Enfin c’est un super ratio, que ça continue comme ça!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Oh yessss !!
    4 mini Lulu au congel ☺️
    J’espère obtenir la même perf lors de ma FIV prévue autour du 5/02
    (Fiv 1 : hyperstim 32 ovocytes… tous pourris…)

    Vivement que les rrrrr débarquent pr toi pr enchaîner sur la suite !

    Aimé par 1 personne

  4. Depuis les quelques années que je suis la blogo, je crois qu’il n’est plus nécessaire qu’une faible quantité révèle presque toujours de la qualité !
    D’ailleurs cela a été mon cas : 3 ovocytes, 2 fécondés, 1 petite chérie de 18 mois aujourd’hui !
    On croise bien fort pour toi 🤞

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s