#238 FIV ICSI 2 bis : la ponction

La ponction, c’est presque une routine maintenant pour nous. J’ai passé une très bonne nuit, la preuve que ça ne me travaille pas plus que ça.

Avant l’intervention Madame-Hope insiste sur le risque d’hyperstimulation. J’ai eu une « très bonne réponse ovarienne » et elle s’attend à « une dizaine d’ovocytes minimum ». Elle m’arrête d’office une semaine, me conseille de manger protéiné et m’ordonne d’envoyer Lucien acheter une balance pour vérifier que je ne prends pas trois kilos en une nuit. Pas de transfert frais. Une ordonnance de DOLIPRANE et de progestérone (que je ne prendrai pas). Je la rappelle lorsque j’ai mes règles, sauf si j’ai un souci d’ici-là.

Résultat : dix ovocytes. Où sont passés les autres ?! Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue. C’est notre plus petite récole en trois FIV. Mais comme celle qui avait donné le plus grand nombre d’ovocytes s’était soldée par zéro embryon, ça ne veut rien dire (auto-persuasion). Et puis l’infirmière a dit qu’on aurait des jumeaux comme elle, alors ça va aller !

Prochaine étape demain pour connaitre le nombre de fécondation(s).

16 réflexions sur “#238 FIV ICSI 2 bis : la ponction

  1. Haha l’infirmière ! Elles disent toujours des trucs sans aucun fondement pour rassurer les gens ! Il y en avait une qui avait sorti à mon homme en pleine dépression  » faut penser positif Monsieur « 

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s