#236 FIV ICSI 2 bis : troisième contrôle

Douzième jour de stimulation. Troisième jour de suite que je me pointe au laboratoire. À quand une carte de fidélité ?! Je suis un peu moins fraiche que lundi : nausées et vertiges m’accompagnent depuis le réveil. Les hormones doivent commencer à peser (œstradiol à 2487 pg/mL la veille). Le stress un peu sûrement : je rêve d’écho folliculaire et de PMA où bien évidemment rien ne se passe bien. Et puis les kilos de Kinder et Ben & Jerry’s engloutis hier aussi … Mais c’est normalement la dernière ligne droite, avec une ponction prévue pour vendredi (ou lundi au plus tard).

gif-tired
Mon état au 12ème jour de stim.

Chez Eylau la secrétaire médicale fait un caca nerveux : mon ordonnance (celle qui fonctionnait très bien jusqu’à hier) n’est « pas valable sur ce cycle ». Elle sous-entend à peine que ses collègues passées à côté de ça sont incompétentes. Et pour moi : « Ça vous fera 53 euros à régler. » Pas la motivation de râler, je lui dis de m’écrire sur un papier ce que je dois faire pour être remboursée plus tard. À leur décharge, la personne à qui j’ai ensuite mailé ma nouvelle ordonnance m’a envoyé la feuille de soins dans la journée.

Madame-Hope ne travaillant pas le mercredi, c’est avec une de ses remplaçantes que j’ai rendez-vous pour l’échographie. Un autre style mais tout aussi professionnel. Selon elle, on pourrait attendre encore un peu que certains follicules grossissent. Mais quand je lui donne mon taux d’œstradiol de la veille, elle penche plutôt pour une ponction vendredi. Je ressors du cabinet sans rien payer (ça change) et avec un compte-rendu décrivant une vingtaine de follicules. Dommage qu’ils ne soient pas tous assez grands !

Quand je reçois mes résultats de prise de sang, j’ai peu de doutes sur la ponction de vendredi : œstradiol à 3893. Mon meilleur score en trois FIV. ^^ Mais la vie est pleine de surprises en PMA : Madame-Hope me laisse mijoter dans mon bain d’hormones. Pas de PERGOVERIS ce soir (et cette fois-ci ce n’est pas une erreur) et une nouvelle prise de sang demain matin. La quatrième en quatre jours, normal. Moi qui étais tellement sûre d’être arrivée au bout de cette stim, j’accuse un peu le coup. D’autant plus que je suis vraiment HS aujourd’hui, ce qui n’aide pas. Mais c’est pour la bonne cause hein ?!

Publicités

16 réflexions sur “#236 FIV ICSI 2 bis : troisième contrôle

  1. J’ai aussi eu le droit à l’histoire de la secrétaire qui se rend compte à la dernière prise de sang que l’ordonnance n’est plus valable (on a du tomber sur la même) alors que tu lui prouves par À+B que tu es déjà venue 4 fois dans la semaine… allez courage, c’est la dernière ligne droite ! 😘

    Aimé par 1 personne

  2. ok ok … j pensai qu’avec un taux d’oestradiol proche des 4000, il declenchai. A ma derniere FIV, il m’a declenché à J11 au decapeptyl, car j’avais un oestradiol à 3148, et il flippait d’une l’hyper stim .. !
    Du coup, ca me rassure de voir que ds ton cas, si elle pousse encore ,c’est que c’est bon..

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s