#232 FIV ICSI 2 bis : un début en fanfare !

Vendredi 5 janvier 2018 – 10 heures du matin. J’émerge tranquillement d’une bonne nuit. J’ai mal au ventre. Alors Ok j’ai beaucoup mangé la veille, mais il y a quelque chose d’autre. Dix minutes plus tard, aucun doute : c’est J1.

Je fais tranquillement couler mon café en téléphonant à la secrétaire de Madame-Hope pour lui expliquer la situation. Mais je n’ai même pas le temps de finir mon petit-déjeuner qu’elle me rappelle : « Madame-Hope veut vous voir ce matin pour une échographie. Faites aussi une prise de sang. » Moi qui pensais naïvement que ce serait pour lundi ! J’explique en trois mots que je vis dans les Yvelines, donc pas forcément la porte à côté, et que je serai sûrement en retard. « Pas de soucis, on vous attend. » Branle-bas de combat, douche en speed, Lucien me conduit à la gare, je saute dans le premier RER et j’arrive au cabinet une heure plus tard.

En entrant j’aperçois mon dossier sur le comptoir. Je me présente en disant que je suis « la fille du dossier posé bien en évidence » (histoire de sous-entendre que l’anonymat et la confidentialité sont au top) (je suis très en forme en ce moment) et c’est parti pour (seulement) 15 minutes dans la salle d’attente (où j’en profite pour m’abonner à WiStim, histoire d’être une bonne patiente prête à payer 15€ pour une appli censée m’aider dans mon traitement). On vient ensuite me changer de place et je quitte mon confortable canapé pour une chaise toute seule devant la porte du docteur, afin de passer discrètement entre deux patientes.

Écho express : 10 follicules d’un côté et 15 de l’autre. Madame-Hope est étonnée : « On a doublé les effectifs ! » L’effet DHEA sans doute. Bon après on va forcément en perdre en cours de route, et puis rien ne nous dit qu’ils seront de bonne qualité. Il reste encore un peu de « corps jaune » donc peut-être qu’on ne commencera pas la stim ce soir, mais plutôt demain ou après-demain. À voir selon les résultats de la prise de sang.

fanfare
Mes follicules et moi en sortant de chez Madame-Hope.

A peine sortie, je file au laboratoire : hormones, sérologies et TSH pour vérifier ma thyroïde. J’évite le bilan pour l’anesthésiste, le dernier datant de moins de six mois.

La secrétaire m’appelle dans l’après-midi pour me dire qu’elle n’a pas reçu mes résultats. Cocotte j’ai fait ma prise de sang à midi, laisse-leur le temps quand même ! « Je vais voir avec eux, je m’en occupe. » Elles sont au taquet chez Madame-Hope en ce moment. Quelques minutes plus tard, ma toute nouvelle appli WiStim me donne les premières instructions : on continue le DECAPEPTYL et dès le lendemain on y ajoute 225 UI de PERGOVERIS. Prochain contrôle jeudi.

Ps pour les calées sur le sujet : ma TSH est passée de 2.78 mUI/L en septembre à 0.68. Ça craint ou pas ?!

15 réflexions sur “#232 FIV ICSI 2 bis : un début en fanfare !

  1. Bonjour Lucienne, je pense que TSH=0.68 mUI/L est encore bien… (et bien mieux que 2.68 mUI/L). En général on m’a dit que la valeur optimale pour le TSH pour une grossesse est 1 mUI/L.
    Je viens de commencer la prise de DHEA, j’espère que cela fera quelque effet pour moi aussi dans quelques mois! Est-ce que tu as eu beaucoup d’effets secondaires?
    Bon courage pour la suite!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s