#230 Welcome 2018 !

giphyBon je pense que l’on peut éviter de réaliser le bilan PMesque de cette année 2017 parce que c’est bien trop flippant. Si ça avait été une réussite, j’aurais sûrement ouvert un autre blog parlant gaiement de grossesse et de maternité. Au lieu de ça, j’ai créé ici la catégorie « Au quotidien en 2018 », ce qui fait que le blog entre dans sa troisième année d’existence … 2016, 2017 et maintenant 2018. Qu’est-ce qui nous attend cette fois ?

Ça fait bientôt un mois que je suis sous antidépresseurs et je dois avouer que l’effet est agréablement surprenant. Ça a mis du temps avant de réellement agir (environ 3 – 4 semaines) mais c’est comme si certaines choses m’avaient peu à peu paru moins insurmontables, d’autres moins désespérées. Comme si j’avais à nouveau le recul et l’énergie nécessaires pour vivre normalement. Je n’ai pas eu l’envie soudaine de réaliser des tonnes de projets, mais je ne suis plus un zombie. Je suis même parfois trop speed, malgré une heure de natation quotidienne. « C’est le jour et la nuit ! » selon Lucien. Je trouve ça dingue que tout cela ne tienne qu’à quelques neurotransmetteurs. Bon le vrai bémol que je conserve pour le moment (en plus d’un sommeil pas franchement au top malgré le DONORMYL autorisé par le psychiatre), c’est que je ne suis pas sûre de pouvoir dire si tout ça est uniquement la conséquence du ZOLOFT ou si ça tient surtout au fait que je n’ai pas mis les pieds au boulot depuis plus d’un mois. A voir quand je reprendrai le taff, sans doute courant janvier.

Côté PMA, je suis en plein blocage avec les piqûres de DECAPEPTYL. J’attends patiemment J1 pour la suite des évènements.

Je vous souhaite à toutes une belle année 2018. Qu’elle soit pleine d’amour, de joie, de bonheur et de rêves réalisés.

giphymarge

Ps : Lucien et moi sommes pacsés depuis le 20 décembre ! ❤

Publicités

22 réflexions sur “#230 Welcome 2018 !

  1. Coucou Lucienne. Félicitations pour le PACS ! ! Que cette année vous apporte de la joie et de la bonne humeur dans votre maison… Comme tu dis, c’est fou comme des médicaments peuvent agir… cela m’a toujours fait peur quelque part… Cette sorte de dépendance pour aller mieux. Je te fais de gros bisous et vivement J1 ! !

    Aimé par 1 personne

  2. felicitations pour ton PACS 🙂 c’est une belle maniere de finir 2017 .. je pense que le medoc t’aide vraiment à voir les choses autrement. 3-4 semaines, c’est le delai moyen pr que ca fasse effet. En tout cas, je te felicite d’aller à la piscine chaque jour. c’est super ! ! c’ est une bonne chose.. pour le boulot, en effet, ca genere du stress que de devoir y retourner à un moment… de mon experience, lorsque j’ai traversé la meme periode noire que tu décris, et que j’etais en arret de travail, j’ai voulu y retourner apres 2 mois d’arret, car je savais que plus j’attendrais plus ca serait dur d’y retourner. alors les premiers jours ont été difficiles, mais apres, les choses ont naturellement repris leur cours… merci pour l’info concernant le levothyrox, justement, j’avais relu tes articles que tu avais écris à l’epoque concernant la première prise. J’ai pas envie d’avoir ce traitement à vie… 😦 mes Meilleurs voeux pour 2018

    Aimé par 1 personne

    • Madame-Hope m’a dit que le LEVOTHYROX ce serait juste pendant la PMA et la grossesse. Comme je n’ai pas de pathologie particulière, juste une thyroïde un peu plus petite que la normale mais qui ne m’a jamais posé de problème, je pourrai arrêter le LEVORTHYROX « une fois que j’aurai mon bébé » (ce sont les termes de Hope).
      Pour le boulot, j’espère que ça ira comme pour toi. Parce qu’on s’habitue vite à ne plus bosser !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s