#228 Depressed …

Devant ma gueule de cadavre mon air fatigué, le médecin suggère de prolonger mon arrêt de travail jusqu’à la fin du mois. Je me demande ce qu’ils vont en penser au taff, alors finalement on décide que ma reprise aura lieu le lendemain de Noël (sauf si le psychiatre en décide autrement entre-temps). Ce qui n’est pas plus mal : bureaux à moitié vides, retour en douceur. Et j’ai deux semaines pour me faire à l’idée laisser l’antidépresseur accomplir ses miracles.

En attendant je me lève à midi et je passe des après-midis entières à ne rien faire, vautrée dans mon canapé. Même si on me proposait l’activité la plus cool du monde, je préférerais rester là. Je n’arrive plus à parler ni à écrire. Rien ne me fait envie. Tout me demande un effort et la moindre sortie m’angoisse. Je dors, je mange et je me force à prendre une douche. Puis c’est déjà la nuit.

Comment j’en suis arrivée là, alors que je tenais plutôt bien la route ? Est-ce juste une histoire de neurotransmetteurs et de sérotonine ? Quand est-ce que tout va revenir à la normale ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qu’il s’est passé.

Publicités

21 réflexions sur “#228 Depressed …

  1. J’ai connu cet état aussi, j’étais incapable de faire quoi que ce soit et même aller acheter de quoi manger au supermarché en bas de chez moi relevait de l’épreuve de force… J’ai juste attendu que ça se passe, un mois de repos total et je me suis forcée à y retourner…
    Je te souhaite vraiment du courage et surtout prends soin de toi!

    Aimé par 1 personne

    • Le généraliste que j’ai vu hier ? Il a l’air de s’en remettre au psychiatre. Il m’a dit que c’est normal que les AD ne fassent pas effet tout de suite.
      Pour le psychiatre, je n’ai même pas pensé à lui demander s’il m’avait collé le diagnostic de dépression ou je ne sais quoi d’autre.

      J'aime

  2. Tu es suivie par un psychiatre à quelle fréquence ? Ça m’inquiète quand même… Et Lucien se sent démuni certainement. 😞
    J’ai connu des périodes de dépression mais il faut se relever. La vie est tellement courte…
    Bon courage Lucienne.

    J'aime

  3. J’ai en tête (mais je ne sais pas d’où je sors cela) qu’il faut 3 semaines pour que cela fasse effet les anti dépresseurs… Tu y es presque non ? Courage Lucienne. Prend soin de toi et n’hésite pas à rappeler le psychiatre si le prochain rdv te semble trop loin… ❤️

    J'aime

      • Ça dépend des molécules, mais en général la communauté médicale s’entend pour annoncer un début d’efficacité à minima à partir de 15 jours/3 semaines. C’est formidable que tu lâches les anxio et les somnifères, et l’arrêt de tout type de mélange est important! Ne surtout pas faire de cocktails, jamais! Il sera aussi super important de bien suivre une progressivité lente et bien encadrée pour l’arrêt; mais bon, on va déjà les laisser agir, hein! (Pour la petite histoire, je m’étais fait moi-même mon plan de sevrage, franchement ce n’est pas à faire seule!!! j’insiste vraiment là-dessus, ça peut même être hyper hyper hyper dangereux (trois hyper c’est même insuffisant!)).
        Ssi tu veux échanger en privé sur le sujet, je suis ta femme (ouais, bon, tu comprends, quoi!) kae.browneyes.fr@gmail.com
        Pour le boulot, je te rappelle que tu t’en fous!! Comme dit le dicton populaire  » des gens indispensables, y’en a plein les cimetières », et tu n’as pas besoin de rejoindre ce groupe-là! Penses à toi, à ton bien-être, il y a forcément de toutes petites choses qui peuvent te faire plaisir, alors fais-les, simplement, retrouve le goût de toi : une haagen-dasz devant une comédie romantique? fonce! sans complexe! Rien à foutre du reste, joue-là perso, à fond! TU TE LE DOIS, TU LE MÉRITES! (moi mon truc c’est un paquet de Granola, une limonade et la Boum avec Sophie Marceau…- avec la BO qui va bien!!- j’assume à 200%!) (et heureusement qu’on a les pseudos pour l’anonymat!!!!)
        des bises
        et que la Force soit avec toi 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Alors pour commencer, stop à la culpabilité vis-à-vis du boulot !!!
    Tu as le droit d’être mal dans ta vie, on s’en fout de ce que pensent les autres surtout !!!
    Ils feraient pareil à ta place.
    Pour le reste, je trouve déjà très bien que tu te rendes compte que ça va mal. C’est un premier pas vers un mieux-être qui viendra avec le temps.
    Plein de courage et de pensées positives

    Aimé par 2 personnes

  5. Ah oui, une question: est-ce que tu pratiques d’ordinaire une activité physique? Ne serait-ce que marcher dehors, à la lumière naturelle, un bon quart d’heure et d’un bon pas? Je sais combien parvenir à le faire peut être difficile, l’ « astuce » consisterait à l’envisager comme un traitement complémentaire à la médication (comme si le médecin te l’avait écrit sur l’ordonnance!)…tu suis « bêtement » l’ordonnance, tu mets tes baskets, tu sors chrono en main 15 min…. Moi ça m’a aidé, il ne te « coute » rien d’essayer…. des bises

    Aimé par 1 personne

  6. Tu vis quelque chose de tellement compliqué à gérer… Le monde qui continue à tourner autour… Tu te sens démunie, je comprends. Lucien doit lui aussi en souffrir. Ne te culpabilise pas surtout ! Accroche-toi à de petites choses, je suis sûre que petit à petit tu vas ressortir de cette sale période…
    Je pense à toi et te souhaite beaucoup de courage.

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis si triste pour toi et je te comprends car l’année dernière j’ai été à deux doigts de vivre ce que tu vis. Je ne sais pas comment ni pourquoi j’y ai échappé mais je sais que je suis toujours sur le fil entre la mélancolie et la dépression. J’ai consulté et ça m’a aidé. Tu es bien suivie. Lucien a de la joie de vivre pour deux, qu’il continue c’est ce qu’il faut. Douces pensées

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s