#227 FIV ICSI 2 bis : on reporte !

Fin octobre, alors que nous préparions le plan d’attaque pour la FIV 2 bis, j’écrivais naïvement que « tout est programmé exactement comme je le souhaitais ». C’était sans compter sur la cœlioscopie, qui semble avoir secoué mes cycles. Une semaine de retard pour le précédent, ce qui donnait un timing assez ric-rac pour caler la FIV avant la fermeture de la Clinique de la Muette (a priori le 21 décembre). Pas rassurée, j’avais demandé confirmation à Madame-Hope.

sms_hope
« Cela », c’est mes règles.

Ce fameux samedi 2 décembre, j’en suis à 11 jours de DECAPEPTYL et je n’ai pas l’ombre d’un début de règles. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ma copine PMette, qui s’est découverte enceinte le mois dernier alors qu’elle préparait sa troisième FIV et qu’elle avait déjà deux semaines d’injection de DECA dans le bide (mais rassurez-vous, son embryon est un warrior et tout va bien).

Dimanche 3 décembre, quelques spottings.

Lundi 4 décembre, débarquement en force de J1. J’appelle le secrétariat de Madame-Hope, j’attends toute la journée en imaginant qu’on me dira « Ok on commence la stim, rendez-vous demain » ou « c’est mort on décale au cycle prochain ». J’ai un mini pic de stress quand la secrétaire me rappelle pour me demander de venir le lendemain pour un combo « prise de sang & écho » et que c’est à ce moment seulement qu’on me dira si c’est trop juste ou pas pour tenter la FIV sur ce cycle. Suspense total. Je passe une soirée et une nuit de merde. Déjà que l’antidépresseur me colle des insomnies, que je contre-attaque à coups de mélanges LEXO / DONORMYL … D’ailleurs en psychotant dans mon lit, je me jure d’arrêter ces deux médocs dès le début de la stim demain, quitte à passer deux ou trois nuits blanches. Je n’ai rien à faire de mes journées jusqu’à ce week-end, autant tenter ça maintenant.

Mardi 5 décembre, 11 heures 30. Madame-Hope me laisse le choix. La clinique ferme en réalité le 22 décembre, donc il y a plusieurs possibilités :

– numéro 1 : on débute la stim et on voit dans quelques jours si je réagis vite ou pas ; si je réagis vite, c’est jouable pour une ponction et une culture des embryons jusqu’à J5. Si je réagis à la vitesse d’une limace, on stoppe tout. L’idée de plusieurs jours d’injections pour rien ne m’emballe pas vraiment.

– numéro 2 : on fait la stim et on ponctionne, mais ce sera trop juste pour obtenir des embryons à J5. On les congèlera donc avant (à J2 ou J3), pour les décongeler à la réouverture de La Muette, les pousser jusqu’au stade de blastocystes (s’ils y arrivent) et les re-congeler. Mais comme on m’a toujours dit qu’il ne fallait pas recongeler les produits décongelés … ^^ Plus sérieusement : ça sent le truc galère, je suis moyennement chaude.

– numéro 3 : comme j’en suis déjà à 15 jours de DECAPEPTYL et que mes ovaires sont bloqués, on continue de façon à commencer la stim à une date qui permettra de ponctionner juste après la réouverture de La Muette. Moi ça ne me dérange pas. Seul souci : selon Madame-Hope mes ovaires de mamie risquent de galérer à se réveiller après un si long blocage.

– numéro 4 et option choisie : on décale d’un cycle. Je stoppe tout maintenant et fais une prise de sang le 18/12 pour savoir où en est mon cycle. En fonction des résultats, Madame-Hope me dit quand reprendre le DECA et rebelote : j’appelle le secrétariat quand j’ai mes règles et ensuite on part pour la stim. Bonus : elle pense qu’avec tout le DECA que je me serais injecté, peut-être que mon adénomyose se sera améliorée et qu’on pourra tenter un transfert frais s’il y a un embryon.

Voilà donc où j’en suis. On arrête tout jusqu’au 18 décembre, parce que je ne veux pas d’un plan galère ou stressant. En plus ça me laisse le temps de tenter mon sevrage d’anxio, voire d’obtenir un effet positif de l’antidépresseur (qui ne gêne en rien la PMA m’a confirmé Madame-Hope ; elle a d’ailleurs été très compréhensive quand je lui ai vaguement dit que j’étais « un peu au bout du bout en ce moment » et m’a donné les coordonnées d’une psychologue, suggérant que quelques séances suffisent souvent « pour vider son sac »).

Il y a de grandes chances que le timing de cette FIV soit le même que pour la première ! Et alors qu’en septembre on pensait que ça ne pouvait pas être pire qu’en janvier, cette fois-ci je me dis que deux blastos ce serait déjà énorme … Comme quoi tout est relatif. Toujours.

15 réflexions sur “#227 FIV ICSI 2 bis : on reporte !

  1. J’ai bien ri pour la recongélation d’un produit décongelé! On avait déjà eu la même discussion sur le dernier poste de Orelii (le bonheur est dans l’éprouvette), j’ai tendance à penser comme Lucien et toi, que c’est pas glop (on sait bien qu’environ 80% survivent à la congélation/décongélation, alors rajouter un cycle j’aurais peur que ça multiplie les pertes!), et que si ce raisonnement est faux (du genre seuls les embryons foireux supportent mal le process et ceux qui le supportent une fois seront ok pour la 2eme), qu’on nous le prouve rapidos et qu’on arrête de penser de travers!!

    Je suis contente pour vous que vous ayez eu le choix et des options claires!
    J’espère que tu réussiras à trouver l’impulsion pour tenter de stopper les médocs. C’est pas évident ce genre de trucs… 😦

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Lucien pour le respect de la chaîne du froid !!

    C’est super si tu arrives à te passer des médocs, une bonne détox pour une nouvelle année.
    C’est clair que les plans de Hope sont galères et des piqûres dans le vent… alors si tu es en phase avec le fait d’attendre c’est pour le mieux. Et tu te donnes aussi la possibilité de passer des fêtes tranquilles, profitez-en bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Banane, est ce que tu reçois les messages que je t’envoie de mon i pad ? Parce que tu ne me réponds pas, mais je vois que c’est distribué. Et moi la puce de mon i phone est grillée donc je n’ai plus de wifi et donc je ne reçois pas de i message dessus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s