#225 Le retour de l’arrêt de travail …

J’avais fait un Post-it de tout ce dont il fallait que je parle, pour déjouer mon cerveau embrumé par les anxiolytiques. J’ai tout dit. Sans pleurer. « C’est peut-être ça qui l’a fait flipper le plus. » a suggéré Lucien un peu plus tard. Mon médecin généraliste m’a arrêté deux semaines et a écrit une lettre qu’il a glissé dans une enveloppe à destination d’un psychiatre parisien, quelque part dans le 10ème arrondissement. « Appelez-le de ma part, dites que c’est urgent. Ne vous inquiétez pas, il ne fait pas de dépassements d’honoraires. » D’accord. Je repars avec une nouvelle prescription de LEXOMIL, sans doute motivée par le moment où j’ai murmuré que j’avais peur de péter un câble sans ça, et ma réponse affirmative à sa question « Avez-vous des idées noires ? ».

Me voilà donc chez moi, où le fait de savoir que je n’ai plus à me rendre au boulot m’enlève déjà un poids énorme. Pour le reste, je m’injecte chaque soir mon DECAPEPTYL et j’attends mes règles. Comme un air de déjà-vu.

IMG-2989
Lucien et moi … Team de choc spécialisée en injections sous-cutanées. Pour moi blocage des ovaires, pour lui post-op du genou.

 

12 réflexions sur “#225 Le retour de l’arrêt de travail …

  1. Je ne suis pas ton blog depuis très longtemps, donc je ne connais pas tes difficultés au boulot, mais je pense que la meilleure des solutions est effectivement de t’arrêter. Et si deux semaines ne sont pas suffisantes, n’hésite pas à prolonger et à penser à toi avant. J’ai aussi été arrêtée en début d’année 3 semaines puis 10 jours de vacances et ça a été salvateur. Puis j’ai changé de boulot aussi, et c’est la meilleure des décisions que j’ai prise. Je ne sais pas si ce sera possible pour toi, mais le plus important c’est de prendre soin de toi, afin notamment d’être en état pour une future grossesse 🙂
    Je te souhaite plein de courage et, surtout, de repos.

    Aimé par 2 people

  2. J’avais écrit un commentaire mais j’ai dû faire une fausse manip car il n’apparaît pas… Je te disais simplement de prendre tout le temps nécessaire pour te remettre d’aplomb. J’ai aussi été au fond du trou et arrêtée après un burn out (travail + infertilité). Cet arrêt de 3 semaines (+1 semaine de vacances) a été salvateur et m’a permis de prendre la meilleure décision de ma vie : changer de poste. Je ne sais pas si tu peux te le permettre, mais en tous les cas n’hésite pas à t’arrêter longtemps pour pouvoir effectivement reprendre des forces.
    Courage pour cette FIV et tout le reste…

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère que tu pourras avoir un rdv facilement avec ce psy. C’est déjà une bonne chose que tu sois en arrêt, ça va te permettre de souffler et de te reposer. Même rien faire du tout DU TOUT ça peut faire du bien parfois.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  4. Bonsoir Lucienne, je suis touchée par tant de mal-être…Je ne suis pas certaine qu »un arrêt soit bénéfique. Tu vas tourner en rond et ruminer. Les anti-dépresseurs sont-ils compatibles avec le traitement? Pars quelques jours, changes d’horizon, reprends vie. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu vas te detruire. J espere que le rendez-vous psy te fera du bien. Pleins de bisous de courage.

    Aimé par 1 personne

    • Je pense au contraire de Marina que l’arrêt peut n’être que bénéfique, mais je partage ses craintes quant au risque de « tourner en rond et ruminer ». Et si je t’écris cela ce n’est pas pour rien, sois en sure! C’est impératif que tu puisses t’exprimer sur tes souffrances, je me demande bien d’ailleurs dans quelle mesure cette pma et ses difficultés activent en toi d’autres choses douloureuses et enfouies….? Sweet Lulu, prends soin de toi. Je pense fort fort fort à toi ❤ ❤ ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s