#219 Le tout début du cycle pré-FIV ICSI 2 bis !

Après quasiment une semaine de retard, J1 post-coelioscopie a débarqué. En force. En mode « obligée de trouver en catastrophe une pharmacie et un Monop à 8 heures du matin pour du Doliprane (qui n’a eu absolument aucun effet) et des tampons (eux ont été plutôt utiles) ». J’ai vraiment douillé, c’était pas cool.

tenor

J’ai eu la flemme d’appeler le secrétariat pour savoir si c’était toujours jouable côté timing. Je pars donc sur l’idée que oui, ça l’est. Puisque je l’ai décidé. Peut-être que dans un mois après 10 jours de DECAPEPTYL pour rien je me prendrai un gros mur dans la gueule mais tant pis. [Si par hasard des patientes de Madame-Hope ou de la clinique de La Muette ont des infos sur les fermetures / absences aux vacances de Noël, je prends.]

Côté moral, ça peut aller. La psy ne cesse de me conseiller d’être moi-même, c’est à dire ne pas jouer tout le temps à la Superwoman souriante qui gère. Dire vraiment ce que je ressens plutôt que faire comme si ça m’était égal ou si tout allait bien. Alors je m’y efforce. Ça donne des situations assez étranges. Du texto « je déteste ma vie » après une journée particulièrement pourrie à mon refus de mater des films qui me rappelleraient de près ou de loin mon statut d’infertile, en passant par mon préféré : je te dis sans aucun filtre ce que je pense ou ce qui me prend la tête (celui-là est vraiment sympa : assez surprenant, pas mal égoïste mais souvent libérateur, genre je dépose un truc sur tes épaules et ça soulage les miennes). Bon ça ne peut pas fonctionner tout le temps hein : quand ma collègue m’a annoncé sa grossesse, j’ai opté pour ma plus belle poker face. Et je n’ai rien perdu de mon talent en la matière, c’est rassurant.

Prochaine étape de cette FIV ICSI 2 bis ? Le début des piqûres de DECAPEPTYL 0.1 mg dans 20 jours !

15 réflexions sur “#219 Le tout début du cycle pré-FIV ICSI 2 bis !

    • Parce que je n’ai pas la haine. Elle est cool comme nana, ça fait 3 ans que je la côtoie chaque jour, elle connait mon parcours, n’a jamais eu de remarques à la con et c’est pas le genre à faire des commentaires gaga en se touchant le ventre. Et puis elle n’était pas encore sûre que son bébé soit en parfaite santé …

      Aimé par 1 personne

  1. jy vais aussi lundi…X2 parce que j’ai deux RDV…du coup, je te tiendrais au courant ^^
    et moi,,, jai eu une semaine d’avance sur mon cycle…le truc clairement pas normal…le monde à l’envers…toi tu les attends tu les as pas..moi je les attends pas pour etre caler avec mon rdv et elles débarquent! arnaque!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s