#216 Un jour comme un autre …

Triste constat en apercevant la date du jour : dans deux mois exactement, j’aurai 31 ans. Le temps et le vie continuent de défiler. Sans moi.

Quand je réalise qu’en décembre je vivrai ma troisième ponction de 2017 (et ma quatrième anesthésie générale de l’année), j’ai le tournis. En un an je suis passée du statut de novice en PMA à … experte ! Lucien aussi, par la même occasion. Quand on me parle des douze mois passés, dans ma mémoire je ne les situe que par rapport à notre parcours : la première FIV, la ménopause artificielle, les transferts foirés, la deuxième FIV, la cœlioscopie … et bientôt la troisième FIV.

Alors que j’avais passé deux semaines à quasiment ne rien manger, j’ai repris mes bons vieux réflexes : suralimentation et médicaments. Et ça n’améliore pas mon humeur … Cette après-midi j’ai mon rendez-vous hebdomadaire avec la psy. Je vais encore passer une heure à pleurer mais j’espère que ça me permettra de sortir un peu le nez de cette mauvaise période.

12 réflexions sur “#216 Un jour comme un autre …

  1. Courage Lucienne. C’est normal de se sentir abattue quand on regarde en arrière, d’autant que l’année de tes 30 ans a apporté plus que son lot de mauvaises blagues !
    J’espère que ce rendez-vous chez la psy te fera du bien. Et surtout, que les 31 ans sonneront la fin des galères, et le début de la suite. 😘

    Aimé par 2 people

  2. Accroche-toi jolie Lucienne! Ma rétrospective 2017 est tout aussi chaotique que la tienne et l’avenir tout aussi incertain. 2 FIV avec transfert et 0 nidation. 3ème FIV en approche. Un espoir difficile à convoquer mais qui recommence à pointer le bout de son nez à mesure que la future ponction approche. 33 ans sonnés pendant cet été si triste après l’échec de la 2ème FIV. Et je me dis qu’on est des p%@#€$ de super warriors même si on a le cœur en berne et que notre feu sacré se résume à du bois détrempé par les larmes!! Cette douleur d’âme que tu décris post après post n’est pas vaine. « On n’est pas venues là pour souffrir! », comme dirait l’autre. Et bien qu’on voudrait pouvoir mettre au rebus toute cette période pourrie, elle nous forge, elle devient notre histoire, celle qu’on racontera avec émotion à nos bambins le jour où, eux-mêmes voudront des enfants. On en chie ouais! Et sûrement aussi parce que la Vie a compris qu’elle pouvait compter sur nous pour être des guerrières, prêtes à tout pour atteindre nos rêves, qu’on sera digne d’elle pour transmettre autour de nous à quel point elle est précieuse et ténue à la fois. Evacue tout le trop plein que tu as, par tous les moyens qui te semblent salvateurs mais prends soin de toi. Car ce que tu vis n’est pas ta faute et tu n’as pas à t’en punir une fois de plus. Exit les mélanges douteux. J’ai fait un peu de zumba pour me défouler en septembre/octobre. Tomber des gouttes autrement qu’en pleurant m’a fait du bien! Peut-être qu’à toi aussi… Je me suis inscrite à un cours de relooking siège pour retapisser un fauteuil d’époque légué par ma grand-mère. Accomplir soi-même quelque chose, ça fait du bien aussi. Et retirer de vieux clous rouillés d’un bois tout troué, ça fait kiffer! Je n’ai pas de recette miracle à te donner pour te sentir bien. Personnellement, je persiste à penser que tout ce qui se passe avant le jour où je deviendrai maman, reste moins savoureux. C’est une erreur de croire que le bonheur est fourni avec un poupon rose, mais mon mental n’en fait qu’à sa tête!
    Je voulais t’écrire ma solidarité face à ce que tu traverses. Et un peu égoïstement, je sais que ce que j’écris pour toi, vaut surtout pour moi. Accroche-toi! ❤

    Aimé par 3 people

  3. C’est bien, faut pleurer, si ça sort c’est qu’il y avait besoin. Quant au fait de situer les évènements par rapport à la PMA, c’est pareil ici, mon homme est toujours épaté de voir que je peux donner la date de tel ou tel évènement mais c’est facile, ça c’était au moment de FIV1, ça au moment du passage au don, etc…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s