#215 Le plan d’attaque pour la FIV 2 bis !

La dernière fois que nous avions vu Madame-Hope, elle avait dégainé la carte Docteur Coelioscopie. C’était il y a un moins d’un mois et pourtant j’ai l’impression qu’il s’est passé 1000 ans depuis l’annonce de cette opération. Entre la déprime qui me guette pour finalement bien me tomber sur la gueule et les semaines d’arrêt de travail, j’ai du mal à trouver quelque chose de positif dans cette période. A part peut-être ma découverte de la série Westworld et mon courage suprême (si si, au moins ça) de consulter une psy.

Bref ! Maintenant que tout cela est derrière moi (ah ah ah) (pas du tout) (en vrai mon état de larve post-op a laissé place au retour de la dépression déprime et de l’angoisse) on veut connaître le plan pour la suite, même si rien ne commencera avant décembre. Parce que moi j’ai besoin d’une petite pause, tant physiquement que moralement. Je n’en peux plus. Le premier qui approche une aiguille de mon bras ou une sonde de mon vagin, je lui éclate la gueule. Je ne supporte plus qu’on me touche. Personne. Je suis très mal dans mon corps : l’impression que tout l’intérieur a été « secoué » avec la coelio et que mon extérieur est complètement ramolli à cause du manque d’activité physique. Bref, ce n’est carrément pas la joie en ce moment … Le rendez-vous avec Madame-Hope s’annonçait donc sous les meilleurs auspices !

giphy3

Sauf que tout s’est finalement très bien passé, pour la simple raison que tout est programmé exactement comme je le souhaitais (exceptée l’appli WiStim désormais payante ; ils font chi** à tous se faire du blé sur le dos des infertiles). Même protocole qu’en décembre 2016 : « protocole long phase lutéale » dit le papier, c’est à dire que je commencerait les piqûres au 20ème jour de mon prochain cycle avec DECAPEPTYL 0.1 mg pour le blocage, puis stimulation avec PERGOVERIS. Du déjà-vu donc, mais qui avait tout de même donné deux blastos ; c’est toujours mieux que le fiasco total de septembre.

Quand j’ai évoqué à Madame-Hope le fait que cette FIV était peut-être la dernière chance pour mes ovocytes pourris, elle nous a clairement laissé entendre qu’il y avait encore d’autres possibilités avant de songer au don, notamment une FIV sur cycle spontané. « Vous êtes jeunes, il y a encore plein de choses à tenter. Tant que vous me suivez, je fonce. »

Voilà, c’est reparti pour un tour. Et il me reste environ trois semaines pour me mettre dans les meilleurs dispositions possibles avant de débuter cette troisième FIV.

23 réflexions sur “#215 Le plan d’attaque pour la FIV 2 bis !

  1. Aller, trois semaines pour prendre soin de toi et laisser la PMA loin de ton esprit (enfin essayer). Je te souhaite vraiment que ce soit LA bonne (néanmoins au besoin je peux te raconter comment une « FIVnat » c’est reposant). Des bisous

    Aimé par 1 personne

      • Ah oui ça pour le coup entre le risque de ponction blanche, que l’ovocyte ne soit pas bon, que la fécondation ne se fasse pas, que l’embryon ne se développe pas… mais on n’y met si peu d’espoir justement et les traitements sont tellement insignifiants que ça passe plutôt bien même quand ça foire. Et il y en a pour qui ça marche, même du premier coup (j’en ai connu).

        Aimé par 1 personne

  2. Allez, requinque toi vite parce que la tu vas en bouffer des aiguilles et des échos 😃 faut que ta beauté intérieur se voit à l extérieur ( je fais ma maligne mais je vais moins rigoler d’ici quelques jours…)
    Pour le fait que tu n utilises pas l application, elle ne t’a rien dit ? Tu me diras, on faisait sans avant… on fera sans maintenant. ..
    Des bisous ma poule !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne me suis pas encore décidée pour l’appli. Je ne sais pas ce qui est pire entre être obligée de payer 15 euros pour cette foutue appli ou faire la stim à l’ancienne en mode « j’attends avec angoisse le coup de fil du secrétariat (en espérant qu’ils ne m’oublient pas et qu’ils aient bien reçu les résultats de la prise de sang) pour connaitre les consignes pour la suite ».

      J'aime

  3. Gros éclat de rire sur le « je lui pète la gueule ! » je t’imagine mettre une droite à une infirmière 😂
    Elle semble pleine d’entrain Hope sur ce coup, j’espère que ça te permettra de souffler et d’attaquer un peu plus confiante.
    Aaaah Westworld, très bonne surprise de l’année dernière ! Profites en bien !

    Aimé par 1 personne

  4. Haut les coeurs, si Hope a tant d’espoir, tout est permis ! Mais prends soin de toi avant car plus tu seras sereine, le mieux ton corps le vivra.
    Et Mdr pr Outlander que je viens justement de conseiller à Calihope. Quant à Westworld, tu as de la chance de ne le découvrir que maintenant, nous ça fait un an qu’on attend la suite ! Un conseil, attache-toi aux détails ! Et en attendant la saison 2, tu peux tester Stranger Things. C’est une madeleine de Proust pour les enfants des années 80 !

    Aimé par 1 personne

  5. +1 pour outlander… ca a été mon remède pr endurer l’attente des protocoles des mois de septembre et octobre…
    Ces séries, ca nous permet un peu de couper de notre vie de PMEtte les soirs de semaine qui sentent bien la routine… surtout en automne !

    Reposes toi bien.
    Moi aussi repos pour le corps et l’esprit + boulot, avant de rattaquer une FIV en décembre
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s