#213 Hystéroscopie diagnostique, cœliochirurgie, ovarolysis, épreuve au bleu et endométriose !

Il est pas beau horrible ce titre ?! C’est mon compte-rendu post-op en résumé ! J’ai donc ajouté deux nouveaux mots à mon vocabulaire PMA : « épreuve au bleu » (qui a révélé des trompes au top) et « ovarolysis » (même Google connaît à peine ce mot) (si j’ai bien compris mon ovaire gauche était coincé à cause d’une adhérence d’endométriose et a été libéré d’un coup de ciseaux). Autant vous dire que c’est plutôt light. Parce qu’à part ceci et le nodule de 20 millimètres déjà repéré, il n’y avait rien à signaler. Quarante-cinq minutes d’opération et basta. Rien qui laisse espérer un miraculeux retour en force d’une éventuelle fertilité.

C’était la toute première fois de ma vie que je passais une nuit à l’hôpital, mes seules expériences en ce domaine se résumant aux quelques heures en ambulatoire pour les ponctions des FIV. Je n’ai absolument rien à redire sur la prise en charge à la clinique du parc Monceau. Mentions spéciales pour le chirurgien toujours aussi pro, l’aide-soignante de jour hyper cool et l’infirmière du bloc qui te tient la main le temps que l’anesthésiste arrive et fasse son taff. Parce que même si j’étais complètement déprimée je n’étais pas particulièrement stressée par l’intervention, juste avant d’être endormie je ne faisais quand même pas la maligne.

giphy2

De cette hospitalisation, je crois qu’il me restera longtemps le souvenir du décalage entre mon état et celui de ma voisine de chambre : retrait de l’utérus prévu par cœlioscopie mais qui s’est finalement transformée en un « je t’ouvre complètement le bide tellement c’est la merde à l’intérieur et on y va à quatre mains avec un collègue » (j’ai blanchi quand le chirurgien lui a débriefé ses 2 heures 30 d’opération), sonde urinaire, pompe à morphine et hospitalisation toute la semaine. Moi je n’ai même pas eu besoin d’un DOLIPRANE (et quand j’ai tenté l’antidouleur je suis tombée dans les pommes tellement le médoc était puissant). J’ai le ventre qui tire pas mal au niveau des cicatrices (trois petits trous) et je suis bien fatiguée (comment les gens font-ils pour dormir à l’hôpital ?!) mais c’est tout. Me voilà donc encore au repos jusqu’à la fin de la semaine. Docteur Cœlioscopie m’avait dit qu’il pourrait prolonger mon arrêt de travail d’une semaine ;  si je ne suis pas parfaitement remise sur pied d’ici ce week-end, je n’hésiterai pas à faire ma chieuse douillette.

Nous voyons Madame-Hope la semaine prochaine, pour prévoir la suite. Même si l’on peut techniquement enchainer une FIV sur le cycle suivant (dans deux semaines), je trouve que c’est trop tôt. J’espère donc que l’on établira un protocole que je pourrai commencer dans un mois ou deux. Le temps de me remettre en forme et surtout trouver la force de retourner au taff, où il y a des projets qui m’attendent et nécessitent absolument ma présence. Rien que d’y penser, ça m’angoisse.

Ps : merci pour vos commentaires sur mes deux précédents articles. J’ai enfin pris le temps de les lire.  ❤

Ps bis : aujourd’hui j’ai fait une bonne action en adhérant à BAMP. Et je compte bien déposer des flyers dans toutes les salles d’attente où je mettrai désormais les pieds !

28 réflexions sur “#213 Hystéroscopie diagnostique, cœliochirurgie, ovarolysis, épreuve au bleu et endométriose !

  1. C’est nul la nuit a l’hôpital, t’as l’impression que c’est la nuit la plus looooooooongue de ta vie.
    Vivement le rdv avec Hope pour avoir son avis sur l’opération et la suite des événements, bon rétablissement en attendant 💋
    PS : on s’en fout du boulot 😬😘

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage, j ai aussi une tonne d exams qui m attendent mais après bien plus d echecs (6 embryons) ; pour toi c une bonne nvelle c qu il n y a rien de grave et que ça fonctionnera très bientôt! C est tout le malheur que je nous souhaite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s