#209 Le bonheur simple …

Un mercredi ensoleillé sur les bords de la Seine. Leggings, tee-shirt, baskets, écouteurs : je sors courir pour profiter du beau temps.

IMG-2624

Sur le chemin je double un homme en pantacourt derrière une poussette. Qui porte encore des pantacourts de nos jours ?! Je continue ma route. Quelques kilomètres plus loin, je fais demi-tour. Pas le temps de courir plus longtemps, il faut aller bosser. C’est alors que je les aperçois. Le type au pantacourt, la poussette et l’enfant. J’ai le soleil dans les yeux, mais la scène est de plus en plus nette au fur et à mesure que je m’approche. Le bébé dans la poussette se retourne vers l’homme. C’est une petite fille. Elle tend les bras vers celui qui ne peut être autre que son père, l’air résolument décidé à obtenir un câlin ou à être portée. Le visage du monsieur s’illumine quand il comprend ce que veut le bout de chou devant lui. Il se penche vers elle en souriant et la gamine rigole quand son papa frotte sa barbe contre sa petite joue.

La parfaite illustration du bonheur simple. Après lequel je cours depuis trop longtemps déjà. Ce qui se déroule devant moi, c’est peut-être ce que je ne pourrai jamais offrir à Lucien.

Je passe à côté d’eux en fermant les yeux. Puis j’accélère pour ne pas pleurer.

Publicités

19 réflexions sur “#209 Le bonheur simple …

  1. Ah je ne suis pas la seule à me dire que je ne pourrais jamais connaitre ces instants avec mes propres enfants. Surtout quand je vous mon homme porter un enfant, je me dis ça lui va si bien, qu’elle sale P*** je fais à ne pas lui offrir ça. Je suis tellement dégoûtée de ressentir cette culpabilité.
    courage je suis sur que vous y arriverez.

    Aimé par 1 personne

  2. Le bonheur a plein de formes, pas que celle là… quand on vit ce parcours difficile on a parfois du mal à imaginer le bonheur ou un bonheur autre mais peut être que Lucien est tout simplement heureux de t’avoir dans sa vie (sans plus ni moins), que le bonheur c’est de se réveiller à tes côtés, de pouvoir s’épauler l’un l’autre dans une période difficile que tout le monde ne surmonte pas…

    Aimé par 3 personnes

  3. Je rejoins Hisoiredendometriose. Le bonheur, c’est déjà d’avoir rencontré Lucien et tous les instants que vous partagez ensemble. La suite viendra et tu apprécieras encore plus. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Hier, le médecin nous a dit qu’il était possible d’avoir une belle vie sans enfant. Qu’il y avait d’autres projets à faire en tant qu’humain et en tant que couple.
    Oui mais on ne voit pas notre vie sans enfant! Un jour tu auras la chance d’avoir ce bonheur même si il demande parfois de gros sacrifices.

    Aimé par 1 personne

  5. Je t’envoie un câlin de soutien, ton post me serre le cœur.
    On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve (ou pas!).
    Demain, cet homme, ce sera peut être Lucien ❤ – Sauf que lui, il n'aura PAS de pantacourt! (quid de la barbe? Je n'imagine pas Lucien barbu, va savoir pourquoi…)

    Aimé par 1 personne

  6. Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir. Je suis témoin de scènes similaire tous les jours où presque (vive mon travail). La seule différence c’est que je ne me sens pas coupable de ne pas pouvoir offrir ça à mon chéri. Parce que hélas, dans notre cas c’est lui qui se sentais gêné de ne pas pouvoir m’offrir ce bébé. Au final, lui ne sait pas me donner « sa petite graine » et moi, je ne sais pas la faire se developper. L’un dans l’autre, on est dans la même barque.
    Mais j’ai du mal en voyant ces mamans et ces papas avec leurs bébé parce que je me dit que nous, on en est loin et qu’on y sera peut être jamais.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s