#204 FIV ICSI 2 : (déjà) la fin …

Depuis hier la descente d’hormones est en marche : je chiale pour rien (bonus : je suis KO). Ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Pour cette seconde FIV, je m’étais (encore) mise en mode Wonder Woman sans même m’en rendre compte.

Évidemment j’ai très mal dormi cette nuit. Mon iPhone me suit partout, même aux toilettes. Je me demande à quelle heure ils vont appeler. Jeudi il n’était même pas 9 heures 30, mais en janvier il était presque midi quand ils m’ont dit combien avaient été congelés. C’était un dimanche, peut-être qu’ils appellent plus tard le dimanche ? Et s’ils m’oubliaient ? S’il y a zéro embryon congelé, est-ce que j’appelle Madame-Hope dans la foulée ou bien j’attends J1 comme prévu ?

Ma vie est en pause tant que je n’aurai pas reçu cet appel. Scotchée au canapé et à ma lampe de luminothérapie, comme si à elle seule elle allait empêcher la grosse déprime qui me guette. J’écrivais il y a deux jours que je n’y croyais plus. Je réalise maintenant cette incroyable capacité qu’à mon cerveau à se mentir à lui-même. Si je n’y croyais vraiment plus, je ne serais pas dans un tel état.

10 heures. C’est LA biologiste en personne qui m’appelle. Pas de surprise : il n’y aucun embryon congelé. Elle ne comprend pas ce qui s’est passé. Me dit que c’est sûrement le protocole qui ne me convenait pas. Qu’il faut attendre un peu avant de recommencer. Qu’elle va faire quelques suggestions à Madame-Hope.

Je ne sais pas si je suis plus triste ou soulagée que cette FIV ne « compte pas ». Mais je suis sûre d’une chose : maintenant j’ai besoin de connaitre au plus vite le plan pour la suite.

 

51 réflexions sur “#204 FIV ICSI 2 : (déjà) la fin …

  1. Je suis désolée Lucienne…
    Tu as raison, il faut maintenant qu’on te propose autre chose, un nouveau plan de bataille. Tu vas appeler directement Hope ?
    Je te souhaite plein de courage pour la descente d’hormones qui peut être une vraie saloperie. Oui tu fais ta wonder Woman mais peux-tu faire autrement ? C’est peut-être juste ta façon de gérer les nouvelles étapes.
    Des bisous 💋

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends l’ambiguïté d’en vouloir un moins un pour ne pas avoir fait « tout ça pour ça » et de ne pas « gâcher » un FIV. Tu as déjà un rdv fixé avec Hope pour parler de la suite? Tu as déjà fait une liste de question ou tu t’en remets à son avis? Bon courage en attendant. Je ne sais pas si le mieux est de se reposer à la maison pour encaisser ou de travailler pour s’occuper l’esprit… J’espère que tu as le choix de faire ce qui te va le mieux… Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis profondément désolée, même si La fiv ne compte pas, tu l’as vécue de À à Z, de l’espoir à l’échec sans compter sur les effets secondaires… alors certes elle ne compte pas pour la sécu mais pour toi cest tout l’inverse. Je t’envoie plein de courage et de soutien ❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Oh merde… Je comprends ton état d’esprit… J’ai l’impression d’avoir vécu ca la semaine dernière. C’est pour ça que je leur ai demander de ne pas faire de culture prolongée. C’est très dur au vu des efforts fournis mais au moins elle ne comptera pas comme tu dis. J’espère que tu vas avoir un Rdv vite pour faire le point. Je t’envoie toutes mes forces

    J'aime

  5. Hier, il y avait une émission où des couples étaient passés par la PMA (stérilité et infertilité masculines). J’écoutais les témoignages des femmes en particulier. Et j’ai pensé à toi et d’autres filles de là blogosphère. J’espérais, comme pour ces couples, une issue positive pour cette FIV ICSI. J’espère que Hope ne vend pas que de l’espoir et finira par trouver le bon traitement.
    Je suis triste de cet échec. Bon courage 😘

    Aimé par 2 personnes

      • Ma belle-mère m’a parlé hier de cette émission. Juste avant de me glisser cette phrase : « Il ne faudrait pas que la PMA affecte votre couple. » J’ai trouvé son inquiétude mignonne, même si c’était bizarre de parler de ça avec elle.

        J'aime

    • Quelle émission c’était ? Et sur quelle chaîne ?
      Ils parlaient de ça au milieu d’un reportage sur la naissance ? Ou est-ce que c’était spécifique à l’infertilité ?
      Je ne regarde plus les émissions où des bébés naissent à tour de bras, genre baby-boom, car ca me déprime.
      Mais je suis intéressée par une éventuelle émission spécifique qui parle de la vie du couple dans cette dire épreuve.
      Merci d’avance !

      Aimé par 1 personne

      • Bon, j’avoue que ce n’est pas une grande référence mais comme je suis arrêtée et que le sujet m’intéressait, j’ai regardé. C’est « ça commence aujourd’hui » sur France 2. C’était donc sur la stérilité et l’infertilité masculines. Mais parmi les témoins, il y avait la femme qui était aussi OPK.
        Tu fais bien de ne pas regarder Baby Boom. Même ma sage-femme me l’a vivement déconseillé (j’ai jamais regardé). Je te souhaite bonne chance pour la suite Elodie.

        Aimé par 1 personne

  6. Exactement le même résultat pour ma troisième FIV, je sais combien c’est douloureux à vivre. Cette impression de ne rien produire de bon… Y avait-il eu une différence de traitement entre ta première FIV et la deuxième ?
    Plein de bisous à toi 😘 😘 😘

    J'aime

    • Ouai, l’hallu. Surtout qu’ils m’avaient dit lundi à la base. Mais ils m’ont appelé dimanche, juste avant que je parte déjeuner en famille. Pour m’annoncer qu’on était passé de 10 fécondés à 2 survivants. C’était ma première FIV, j’ai trouvé ce résultat nul (aujourd’hui je n’aurais pas dit la même chose …), j’étais au fond du trou.

      J'aime

  7. […] Sauf que tout s’est finalement très bien passé, pour la simple raison que tout est programmé exactement comme je le souhaitais (exceptée l’appli WiStim désormais payante ; ils font chi** à tous se faire du blé sur le dos des infertiles). Même protocole qu’en décembre 2016 : « protocole long phase lutéale » dit le papier, c’est à dire que je commence les piqûres au 20ème jour de mon prochain cycle avec DECAPEPTYL 0.1 mg pour le blocage, puis stimulation avec PERGOVERIS. Du déjà-vu donc, mais qui avait tout de même donné deux blastos ; c’est toujours mieux que le fiasco total de septembre. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s