#202 FIV ICSI 2 : patienter en attendant le verdict …

Je pourrais réécrire mot pour mot mon article de janvier « J’ai testé : la chute d’hormones après la ponction ovarienne ». Mention spéciale pour le ventre gonflé, c’est vraiment avec ça que j’ai le plus de mal. J’ai horreur de me sentir ballonnée.

giphy5

Je n’ai pas pris la progestérone prescrite par Madame-Hope pour avoir mes règles. Je ne pige toujours pas ce principe de prendre des hormones artificielles pour retrouver un cycle naturel. Par contre je continue ma DHEA, même si j’y crois de moins en moins vu les résultats obtenus. Et la petite surprise de ma dernière prise de sang, c’est ma TSH qui est passé de 1.29 à 2.78 en un mois. Ça peut être juste une conséquence des traitements pour la stim mais j’ai tout de même le droit à une petite augmentation de ma dose journalière de LEVOTHYROX (qui passe à 62.5 µg, soit un comprimé et la moitié d’un autre ; super pratique).

A côté de l’espoir que les deux miraculés de la ponction se développent, il y a aussi ce désir paradoxal que rien ne survive à cette ponction. Parce qu’une FIV non suivie de transfert d’embryon n’entre pas dans le calcul des FIV donnant lieu à une prise en charge par la Sécu. Et comptabiliser une FIV pour un seul embryon, franchement ça me ferait presque chi**. Parce que vu le bol qu’on a eu jusqu’à présent, combien il y a de chance qu’un seul embryon suffise ? Bon je relis cette phrase et je réalise à quel point c’est débile puisque effectivement, pour faire un bébé il ne suffit que d’un embryon. Mais bref, je me comprends.

J’ai pris rendez-vous avec l’acupuncteur conseillé par Madame-Hope. La secrétaire au téléphone me dit tout de suite : « Par contre il ne consulte que pour des problèmes d’infertilité. » Ah bah ça tombe super bien Madame ! J’ai rendez-vous fin novembre ; c’est loin mais comme j’y vais surtout par curiosité, je peux patienter.

Sinon pour vous donner un aperçu de mon état émotionnel, hier j’ai pleuré devant cette vidéo. Tout va bien hein ?!

Publicités

21 réflexions sur “#202 FIV ICSI 2 : patienter en attendant le verdict …

  1. juste pour rire, si je te dis que j’ai pleuré aussi devant ta vidéo tu te sens mieux ?
    Sinon je te comprends pour cette quasi envie que cette FIV ne soit pas comptabilisée. Bien sûr de l’extérieur c’est facile de te dire d’y croire, qu’il suffit d’un seul etc… mais je vois parfaitement ce que tu ressens et j’en suis désolée ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Euh… On ne m’a jamais donné de progestérone après… Juste avant. La première ponction y afait 4 embryons et quand ils se sont arrêtés à j3 on m’a dit de tout arrêter. Et la 2e comme les ovocytes n’étaient finalement pas mûrs, dès le lendemain on m’a dit stop.
    Comme tu dis, l’effet limace merci bien ! J’ai lu que Souris avait sa progestérone par piqûre, je me demande ce que ça donne…
    Mais aller, hauts les coeurs, si si, il en suffit d’un !

    Aimé par 1 personne

    • Oui je vois vraiment pas l’intérêt de continuer à prendre des hormones s’il n’y a pas de suites … On prend déjà assez de trucs comme ça !
      J’ai eu aussi la progestérone par piqûre. C’est exactement comme les injections pour la stim.

      J'aime

  3. Mais je te rassure, malgré tout, on a toutes eu cette pensée, voire même de dire que s’il y en a assez on peut même le garder pour plus tard ! Le frère d’une amie, ses deux gamins sont d’une même prise, mais à deux ans d’écart !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s