#201 Petite humiliation à la pharmacie …

En tant que bonne élève de la PMA, je décide de rapporter mes médicaments non utilisés et mes aiguilles de stim dans une pharmacie de mon bled où je ne mets d’habitude jamais les pieds.

Je donne mon gros sac en expliquant ce que c’est et la vieille conne pharmacienne empotée renverse tout par terre en s’écriant devant les clients / patients : « Aaah mais non ! Il y a des aiguilles, c’est pas possible, je ne prends pas ça ! » Je respire un grand coup et lui demande alors ce que je peux en faire, si elle n’en veut pas et vu je n’ai pas le droit de les mettre dans une poubelle normale. En guise de réponse, elle me sort son putain de carton de recyclage où est inscrit « PAS D’AIGUILLE » et me dit : « Il faut voir avec la mairie, mais normalement c’est l’infirmière qui les reprend. Qui vous fait vos piqûres ?! » Je bombe le torse et réponds « moi-même » sous les regards hallucinés des personnes qui me prennent pour une toxico attendent. Lasse, je reprends mon sac et balance le contenu dans la première poubelle venue (en foutant de grands coups de pied dedans et des larmes pleins les yeux) (la faute aux hormones) (j’espère que le karma lui règlera son compte à cette « soignante » insensible).

Par curiosité en rentrant chez moi j’appelle le service propreté de ma ville et leur explique la situation. Grosse blague : eux non plus ne prennent pas ça ! Il faut faire appel à un service spécial et … payant ! La nana me donne le numéro de la déchetterie, genre « je n’ai pas de solution à ton problème donc démerde-toi avec quelqu’un d’autre ». Mais non merci, mon enquête s’arrêtera là. Quand je raconte ça à Lucien, il me dit qu’effectivement on peut obtenir (en payant) un récupérateur d’aiguilles à la déchetterie. Mais j’ai une tête à payer pour une poubelle à aiguilles ?! Hein ?! On est d’accord. Fuck. Immunité PMesque.

giphy4

44 réflexions sur “#201 Petite humiliation à la pharmacie …

  1. « Chez moi » enfin dans la ville d’à côté où je vais à la pharmacie, il me fournissait un conteneur à aiguilles et il y avait une sorte de benne sur le parking de la ville pour y déposer les conteneurs jaunes. Mais j’ai des restes d’Orgalutran non entamés à jeter, je pensais aller aussi les déposer en pharmacie. Je te dirai si je me suis faite rembarrée ou non….

    Aimé par 1 personne

  2. C’est honteux!!! Chez nous, il suffit de demander à la pharmacie un container spécial pour les aiguilles qu’on nous fourni gratuitement. Après, on viendra encore nous faire la morale sur l’écologie… J’espère que tu n’auras bientôt plus besoin de tout cet attirail, ça règlera le problème! Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Alors la pharmacie m’a filé dès ma 1ere ordonnance pma un petit box à aiguilles et m’a dit que c’était le laboratoire qui les recyclait. Parles en à Eylau. En revanche la pharmacie récupère les aiguilles non utilisées vu que dans les stylos on en a toujours 10 000

    Aimé par 1 personne

  4. Je plussoie Simone. Ma pharmacie me donne une jolie poubelle jaune ou il y a un code barre … et tout ca gratuitement Que je rapporte soit à la pharmacie mais il y a un truc dans ma ville qui les récupèrent ( ça ne s’ouvre qu avec le fameux code barre de la poubelle).
    Elle aurait pu faire l effort de te prendre ton sac bordel. Quand même…

    Aimé par 1 personne

  5. Droit à l’immunité Pmesque ++++++.
    T’as une super pharmacienne dis donc (quelle c****) ! Essaye de voir si il n’y a pas une pharmacienne plus pro près de ton boulot, tu auras peut-être droit à une boite à aiguille et beaucoup plus de gentillesse et de compréhension.

    Aimé par 1 personne

  6. Moi je prends une poubelle spéciale à la pharmacie, je l’utilise, je la ferme (la poubelle, ma grande bouche ya pas moyen!) et je la leur rapporte, et ils se débrouillent.
    [comme les autres quoi, mais je confirme si tu veux pouvoir hurler que les 462 autres PMettes à qui tu as demandé ont le droit à un truc gratuit et facile]

    Aimé par 1 personne

  7. Non mais je rêve !
    Ici mon centre de PMA avait marqué sur l’ordonnance justement le récupérateur d’aiguilles, et ma pharmacie (de petit village pourtant hein) m’a bien dit de leur ramener, qu’ils le prendront quand il sera plein ou que j’aurai fini les injections. (sinon sur l’ordo y’a un site internet qui dit comment les recycler).
    Bref, je souhaite à cette charmante dame de se retrouver à court de PQ un jour de gastro, mouahahaha !

    J'aime

  8. Je travaille en pharmacie, les aiguilles doivent être placées dans une petite boîte jaune(DASRI), sans cela on ne peut pas les reprendre effectivement car il y a toujours des risques de contamination.
    Mais elle aurait pu vous l’expliquer et vous donner une boite car je pense qu’elle devait en disposer.
    Par contre, si je ne me trompe pas, je crois que toutes les pharmacies ne les reprennent pas (je ne suis pas sûr à 100%). Je vous conseille d’aller voir dans votre pharmacie habituelle!

    Aimé par 1 personne

    • Elle aurait effectivement pu me donner une boite et je serais rentrée chez moi mettre toutes mes aiguilles dedans avant de lui rapporter, à elle ou dans une autre pharmacie. Mais elle n’avait même pas l’air de connaitre ce concept de la boite jaune !

      J'aime

  9. Mais quelle counnasse celle là!!! Tu avais bien besoin de ça en plus ! Les filles ont raison: Une boîte à aiguilles avec fermeture sécurisée que tu rapportes à la fin, aurait dû être fournie gratis. Ce n’est pas rare, entre les PMettes, les diabétiques…que sais-je encore.
    Bon, j’en profite pour te dire que je pense bien à toi en ces jours d’incertitude et d’attente.
    A tout bientôt Lucienne, prend soin de toi.

    Aimé par 1 personne

  10. #petitmessagedespoir

    On ne se connaît pas mais je lis ton parcours depuis quelques jours.
    Je n’ai pas pour habitude de répondre aux divers blogs ou forums sur le combat qu’est la PMA (je les consulte pour me sentir moins seule dans cette galère)
    Mais là je me dois « d’intervenir » avec une histoire concrète.
    Une amie (non virtuelle) à réalisé sa dernière tentative il a tout juste 1 an. Elle n’a pas obtenu bcp d’embryons (3 ou 4). Mais 2 sont arrivés au stade blasto (elle n’y croyait pas). Les deux ont été transférés; aujourd’hui sa petite princesse et son petit prince ont 4 mois et se portent à merveille.
    Pourtant c était sa dernière chance; tous les autres transferts dans le passé avaient échoués.
    Alors je croise les doigts pour toi.

    Mon parcours est le suivant:
    Endométriose sévère opérée à plusieurs reprises
    Mon mari OATS
    Protocole de FIV ICSI (en Fiv classique nous obtenons 0 embryons)
    Nous sommes les heureux parents d’une petite fille de 5 ans grace à 1 TEC (de 1 embryon de J3)

    Je suis aujourd’hui à J4 Post transfert de notre dernier embryon (J3 également) pour essayer d’agrandir la famille.

    Plein de belles choses pour la suite des événements
    (Et que cette c……. de pharmacienne aille se faire f…..!) 😉

    Aimé par 1 personne

    • C’est une jolie histoire. 🙂
      De toutes façons, il est impossible de perdre espoir : il nous reste encore deux embryons en course et ce n’est « que » notre deuxième FIV.
      Merci pour ton message et je croise les doigts pour toi.

      J'aime

  11. La blague cette conne 😲 effectivement les pharmaciens ont un circuit spécial pour les aiguilles et meme si toutes les pharma ne le font pas au moins une de ta ville le fait.
    Quelle bande d’incompétents…
    Je suis contente de lire qu’au moins ton infection va mieux, j’ai compatis fort fort en lisant ça car avant la coelio j’en ai fait 2 par mois pendant près d’un an à cause de l’endométriose, un enfer…

    Aimé par 1 personne

  12. Chère Lucienne. J’ai parmi mes proches un pharmacien, qui siège au conseil de l’ordre des pharmaciens. Je peux t’assurer que non seulement, ton pharmacien doit te fournir la petite boite jaune, Mais il est aussi dans l’obligation de te la reprendre, Elle et ses aiguilles. Gratuitement. C’est la loi. Point.

    Aimé par 2 personnes

  13. Ici je n’ai jamais eu de soucis. Que ce soit pour la pma ou pour mes anticoagulants quand j’ai eu min pied plâtré les pharmacies m’ont toujours fourni un petit container jaune dans lequel on met les aiguilles. Normalement on n’y met pas les seringues il me semble mais mes serungues d’anticoagulants avaient un système où l’aiguille se rentrait automatiquement une fois tout le liquide injecté er cela n’a pas gêné la pharmacie

    Aimé par 1 personne

  14. Ici non plus pas de poubelle jaune, quand j’ai demandé à ma pharmacie ils m’ont juste dit « ah non on ne le fait plus ». J’ai raconté ça à une sage-femme de la pma qui était outrée : d’après elle de plus en plus de pharmacies refusent de reprendre les aiguilles usagées alors qu’elles n’en ont pas le droit, la loi les y oblige. Bref… comme les sages-femmes sont sympas, pas comme ta pharmacienne, je leur ai rapporté mes aiguilles dans un Tupperware fermé ^^

    J'aime

  15. Quelle conne cette pharmacienne !! Moi j’avais récupéré une boite jaune à la pharmacie (gratuitement)… et je ne m’en suis toujours pas débarrassé, il va falloir que je trouve où la filer, je crois que ma ville fait des collectes régulièrement.

    Aimé par 1 personne

  16. Je kiffe les 3 derniers mots de ton article !
    moi je garde toutes mes aiguilles depuis le début dans une boite, dans le but que le jour où j’aurai enfin un +++, je les empilerai sur ma table et ferai la danse de la joie autour !!
    Lol non plus sérieusement, ça sera pour me rendre compte du chemin parcouru à ce moment-là

    En attendant, ça s’empile désespérément… drilling programmé en octobre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s