#199 FIV ICSI 2 : la ponction !

Il était temps que ce jour arrive ! Depuis lundi j’étais en mode pile électrique : ni les litres de crème glacée, ni les comprimés d’Euphytose Nuit ne me détendaient. J’ai eu besoin de faire 1001 choses dans la journée, et aussi la nuit puisque je n’arrivais pas à trouver le sommeil ! Et même en m’occupant non-stop, mon cerveau déviait sans cesse sur la PMA / la ponction / mes follicules / les embryons / la ménopause artificielle / et j’en passe. Donc une seule hâte depuis deux jours : me faire ponctionner pour enfin relâcher la pression. La suite, quelle qu’elle soit, ne dépendant vraiment plus de moi. Et puis, pour avoir relu mes articles de janvier après la ponction, je me souviens qu’il y a comme une petite « pause » après effervescence de la période de stim. Je l’attends impatiemment, pour pouvoir me recentrer un peu (et sauter en parachute).

Jour J ! J’ai la chance de retrouver une des nanas avec qui j’avais sympathisé deux jours plus tôt. Et une PMette pour papoter brancard contre brancard dans le couloir entre la salle de réveil et le retour en chambre, c’est le top.

Avant la ponction, Madame-Hope m’annonce d’office qu’il n’y aura pas de transfert frais, la faute à mon taux de progestérone. Pas de surprise, je m’y attendais. Je dois la rappeler aux débuts de mes prochaines règles pour décider de la suite. En attendant … black-out ! Une anesthésie générale plus tard et elle m’annonce … 13 ovocytes ! Maintenant reste à voir combien seront fécondés demain et surtout combien tiendront jusqu’au stade de blastocystes congelés.

Publicités

17 réflexions sur “#199 FIV ICSI 2 : la ponction !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s